Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que penser des blocs rotel ?

Message » 08 Déc 2003 14:01

je veux bien sure parler des blocs de puissance ,et 2 cannaux.
et plus precisement RB1050 et RB1070.
j'envisage de booster mon ampli HC pour les colonnes frontales.
est ce un bon choix ?
que peuvent m'apporter ces blocs ?
avis aux pocesseurs,merci beaucoup
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:27

A essayer !! je ne connais pas ta marque d'enceinte mais d'apres les utilisateurs, elle doit plaire a certaines oreilles. Maintenant l'association Rotel-Wharfedale doit etre écoutée avant d'envisager l'achat de blocs :)
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:23

Quels sont vos avis sur les blocs RB1070, 1080 et plus récents. Quel est le plus musical ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Mar 2007 21:21

Ce sont des amplis que j'aime beaucoup - 1050, 1070 et 1080.

Evidemment, la différence entre chaque est la montée en puissance. Mais il ont tous les mêmes caractéristiques sonores. A savoir il sont très dynamiques, et proposent une impression subjective de puissance vraiment importante. Ils mettent en avant le registre medium et soutiennent un excellent grave tendu et profond.
Ces amplis n'aiment pas trop les charges qui desendent bas en ohm, faute à une alim un peu juste pour leurs transistors, mais bon, au tarif indiqué, il n'y a pas de miracle.
En tous cas, pour moi, dans ce que j'aime de la reproduction de la musique (la dynamique subjective, les attaques de notes, la tenue du grave et le medium), je m'y retrouve très bien!

J'ai aussi réalisé plusieurs écoutes en bi-amplification avec ces amplis, et sur des enceintes très différentes. Le résultat était très intéressant. A ce petit jeu, deux 1050 font mieux qu'un seul 1080. Deux 1070 sont très très bons, et présentent le meilleur rapport qualité/prix. Deux 1080 font encore mieux, mais c'est plus subtil (et faut avoir besoin d'autant de puissance...).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message