Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous de la marque DENON ?

Message » 29 Nov 2004 12:36

J'ai conservé mon PMA 1560 un énorme ampli qui riduculise tout ce que j'ai pu branché sur mes veilles Reynaud (Toccata pour les connaisseurs). Ce couple constitue mon deuxième systême, que j'appelle gentiment "variétôche" depuis 6 ans.
Effectivement écouté autre chose que du classique et du jazz sur mes panneaux devenaient ridicules, pas par manque de dynamique comme pourraient le penser certains, mais parce que trop transparent! Et donc à rapidement lassant pour des disques surdymanisés.
Bref ce gros Denon (dans les 20 kilos) a toujours eu des acheteurs potentiels en permanence, je pense même que, pour qui n'écoute pas de classique et de jazz, il est l'un des plus convaincants que j'ai écouté! Couplé à une bonne source (pas un CD Denon j'en conviens, dans le milieu pro il y a quelques années, on disait que leurs lecteurs s'appellaient DCD, comme la musique qu'ils engendraient...) un VRDS 10 dans mon cas, c'est dynamique, équilibré et les timbres sont comme souvent avec Reynaud trés beau...
Un petit bémol, l'image. Sur mes reynaud tout va bien (encore une petite trcicherie enjolante du sorcier de Barbezieux...) mais sur certains systêmes...
Cet intégré se négocie encore fort cher en Allemagne où il a excellente réputation.

En résumé, en amplification trouve toi un "gros Denon" d'occase s'est indestructible et fort musical pour le prix. En revanche, évite leurs lecteurs ( sauf les trés gros comme drive auquel tu ajoutes un converto d'occase, il en ya plein et des bons pour moins de 300€!!) prends plutôt un lecteur d'occase intégré autour de 300€, regarde le forum il a plein de bonnes affaires :P
En revanche, les cabasses ne sont pas ma tasse de thé...En plus associé avec du Denon ça risque d'être un peu sec.

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:47

eric the king a écrit:Bonsoir
Je n'aime pas trop DENON
En fait j'aime pas trop des amplis produits à la chaine et qu'on ne peut pas ouvrir
Y a trop de choses dedans,ils font son ceci ,son cela, micro-onde, sèche-linge etc etc :lol:
L'arrière des ces amplis font souvent peur
Franchement plus c'est simple meiux c'est


Tu ne confondrais pas avec les amplis HC ?

Les amplis Hifi Denon sont faciles à ouvrir et généreusement dimensionnés.
Quand aux fonctions, elles sont identiques à n'impoorte quel autre marque, tout comme la face arrière.

C'est l'étiquette "Made in Japan" qui te gène, ou leur disponibilité chez Darty ? :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message