Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 07 Mai 2010 17:26

super sympa les cabasse Karisma :D !!!
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2010 23:16

Bonsoir,

Premier essai réalisé ce soir, eh bien oui le M3 est fabuleux, il fait marcher ces Karissima avec douceur et une tenue dans le grave que je n'attendais même pas. Sur certains passages, j'ai carrément l'impression d'avoir l'instrument à 3m de moi. Oui les Karissima y sont pour quelque chose mais l'ampli suit, et ça c'est une excellente nouvelle pour tous les possesseurs de M3. Ne changez pas votre ampli si vous trouvez que le son est moyen, regardez plutôt du côté de vos enceintes...

Bonne écoute à tous !
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 09 Mai 2010 23:28

C'est clair il est très musical cet ampli je ne suis pas prêt de le changer :-p
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:05

Bonjour Christian,

après quelques jours, quel avis sur ce Nad ? Superbe système que le tien :wink: J'ose à peine imaginer ce que cela doit donner avec le M3 aux fesses des Karissima...
J'ai eu pas mal d'amplis bien plus chers et n'ayant pas les moyens d'aller vers un gros Pass, je me suis "rabattu" sur le Nad :wink: Aucun regret, malgré un petit pépin vite oublié.

Bonne journée et bonnes écoutes,
Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Mai 2010 12:51

Salut Piano10 , je vois que tu possède une yamaha cd s2000 :roll: Comment tu la trouve associé au M3 ?
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:13

Bonjour Fred,

ça c'est une colle :wink: . je vais être prudent dans ma réponse :wink:
Je l'ai depuis plusieurs mois et j'avais dans un temps préféré le Stello et la CEC, puis ensuite la CEC et le Dacmagic et pour finir la Yam avec le TC :oops: :oops: Ce qui fait que la Yam n'avait tourné seule qu'un gros mois... J'avais été au début un peu désappointé par son côté moins douillet, moins pullman que les autres sources. Je la trouvais un peu plus pauvre pour la texture des instruments, rêche même... Avant de m'en séparer définitivement, j'ai décidé de lui redonner une chance et je m'étais promis de ne pas la retirer avant un bon mois. Bilan au bout de ce mois, c'est pas mal. AMHA c'est plus droit, très dynamique et le grave apparaît en retrait parce que plus tendu. J'aurais tendance à penser que j'ai eu mieux question timbres mais je n'en mettrais pas forcément ma tête à couper :wink: .
En l'état, l'association des trois maillons me semble plutôt heureuse (mieux qu'avec la Denon DCD 2000), même si les sirènes de l'Arpège d'Art et Technologie sont bel et bien là. Mais 5000 euro pour un lecteur cd... et pour quel gain au juste ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:37

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très précise ça prouve qu'elle a besoin d'un certain temps de rodage :wink: Je recherche un lecteur avec sortie Xlr pour le relier au M3 8) et je me demandé si fallait obligatoirement La M5 pour le M3 :-? En tout cas en ce moment elle est en promo chez Magma http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... PHPSESSID= :P
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:49

Salut Fred,

de rien pour la réponse :wink: J'espère que ce n'était pas trop une réponse de Normand :wink:
Pour ce qui est de l'asso avec le M5 - qui sur un strict plan technique - semble être une vraie bête de course, j'avais posé la question à 2 vendeurs fort sympas d'hifissimo et ils étaient plutôt d'avis qu'au vu de ma config la Yam collerait mieux. Parfois AMHA mettre deux maillons de la même marque peut accentuer la signature sonore d'une marque, en bien ou en mal. Ah, si seulement, une boîte de location de matos de HDG se mettait en place, je serais prêt à payer un abonnement :wink:
En tout cas, avec la Yam, peut-être un peu mieux en XLR. Pour une liaison source-ampli, je n'ai jamais vraiment été convaincu par l'impérieuse nécessité musicale de passer en XLR :oops:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 14 Mai 2010 14:06

une boîte de location de matos de HDG se mettait en place, je serais prêt à payer un abonnement :wink:

Pas mal comme idée :wink: j'en ferais parti aussi :oops:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:47

[quote="Piano10"]Salut Fred,

de rien pour la réponse :wink: J'espère que ce n'était pas trop une réponse de Normand :wink:

T'inquiète pas je suis du Sud 8)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:27

Bonjour à tous,

Également heureux propriétaire depuis 18 mois déjà d'un M3 + M5 je vous confirme que cet ensemble est vraiment merveilleux !

Niveau enceinte, j'ai des JMLAB Profile 928 en frontal qui fonctionnent à merveille avec le M3. Juste une petite optimisation que j'ai fait au bout de 6 mois, changement des câbles entre M3 et mes enceintes. J'avais un câble "standard" real cable et je suis passé à un Taralabs pré-monté avec fiche banane Helix 6.... j'ai tout simplement re-découvert mon ensemble, des graves d'une ampleur et profondeur ahurissante (plusieurs de mes amis ont cru à la présence d'un caisson...) et des aigus ultra fin et détaillés !

Par l'anecdote, je croyais très moyennement à l'influence d'un cable... je me suis laissé convaincre par un ami fin connaisseur, en prenant à l'essai ces cables... j'en suis tout simplement resté sur les fesses !

Bonnes écoutes à tous,

Le M3 est vraiment un excellent produit (à minima associé à du JmLab d'un certain niveau qualitatif...).
greggerg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Fév 2009 22:29
  • offline

Message » 24 Juil 2010 15:13

Félicitation pour ton Nad M3 et ta superbe installe :P Moi en ce moment je suis en quête pour changer mes câbles Hp 8) Sinon as tu comparé ton câble Taralabs Helix 6 avec d'autre Câbles ?
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:21

fred1332 a écrit:Félicitation pour ton Nad M3 et ta superbe installe :P Moi en ce moment je suis en quête pour changer mes câbles Hp 8) Sinon as tu comparé ton câble Taralabs Helix 6 avec d'autre Câbles ?


Merci pour les compliments, mon install est en effet "hybride" pour gérer à la fois le HC et la HiFi

Oups petite erreur, il ne s'agit pas des Hélix 6, mais des "TARA LABS RSC Prime 500" avec fiche banane (j'avais justement hésité avec les Helix 6 d'où cette erreur).

J'avais essayé de Monster Cable milieu de gamme et une belle occasion s'est présenté en magasin sur ce pack qui était le dernier en stock du vendeur, j'ai donc essayé, puis adopté :D !

Peut être qu'en montant encore de gamme de câble j'aurai un gap, mais je n'en suis pas du tout certain, déjà étonné le "up" qu'ils ont apporté à mon système je dois t'avouer que je ne pense pas qu'il soit possible de nouveau de tant me surprendre :)
greggerg
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Fév 2009 22:29
  • offline

Message » 06 Nov 2010 16:42

Salut,

Je viens de commander mon NAD M3, j'espère que je le regretterai pas depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui-ci...
Par contre je suis surpris, car il à augmenté depuis un an, il est affiché partout à 3490 Euros, il était à 2 990 à son lancement...
J'ai pas le droit de vous dire à combien je l'ai eut mais c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le NET en neuf évidemment...
Je devrais l'avoir Mercredi si tout va bien.
Dernière édition par mosquito69 le 09 Nov 2010 19:39, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Nov 2010 16:42

:roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message