Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

que vaut le bloc stéréo KORA Jupiter

Message » 24 Avr 2006 10:38

bonjour

tout est dans le titre :lol:

il est annoncé à 60W, mais comme c'est du full tube, je sais pas trop :-?

merci :wink:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:48

A écouter si l'on veut, mai vaut mieux passer son chemin, franchement...

Les préamplis Kora ne sont pas mauvais mais le Jupiter bof....

Je déconseille jupiter. Leurs blocs de puissance à triodes de forte puissance avaient la côte jusqu'à ce que les russes arrêtent la production du tube utilisé.

Le jupiter utilise des el84, VTL aussi, mais pour produire des amplis incroyablement meilleurs...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:30

merci

et les blocs mono titan, c'est pareil alors ?
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2006 23:44

Kora n'a jamais fait mieux que leurs premiers modèles : Design 30 et 50 ! Et le petit 90SI qui est trés coloré mais d'un trés bon rapport Q/P.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2006 23:59

C'est interessant tout ça !! Que pensez vous des blocs Kora Aries et du préamp crescendo par la même occasion :wink: ?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 9:43

teahupoo a écrit:C'est interessant tout ça !! Que pensez vous des blocs Kora Aries et du préamp crescendo par la même occasion :wink: ?

J'ai pu les écouter ce WE...Enfin leurs nouvelles versions...C'est très dynamique et doux en même temps...avec une signature sonore plutôt descendante...Ils drivaient les nouvelles enceintes biblio conçues par F.Philibert et le résultat est excellent...C'est très aéré, péchu. Un reproche (car il en faut bien un 8) ): léger manque de matière dans le haut médium.
En mai, je pourrais tester ces Aries Crescendo nouvelles moutures sur mes Offrandes :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:01

KORA Crescendo et bloc Aries c'est très bien mais amha il vaut mieux les exploiter avec des câbles XLR car c'est
bien symétrique aussi à l'intérieur. La source CD aussi un meilleur résultat en symétrique :wink:

Il ne faut pas croire que l'XLR c'est juste pour une question de longeur des
câbles. Autre le gain d'environ +3db il y a bien d'avantages 8)


Extrait de chez KORA :
Dans tout système életronique le signal est représenté par une tension qui varie par rapport à une référence, cette tension peux être unique (asymétrique) ou doublé (symétrique). Dans ce cas les deux signaux peuvent varier l'un par rapport à l'autre en oposition de phase (phase+ et phase-) et seule la difference entre les deux signaux sera prise en compte par l'appareil. Si une perturbation quelconque est appliqué dans le signal soit au niveau des câbles de liasons, soit à l'intérieur de l'appareil (rayonnements, bruits d'alim...) elle sera amplifiée dans le cas d'une conception asymétrique, alors que dans une conception symétrique elle aura tendance être annulée par les circuits puisque celle-ci sera identique sur les deux phases. Les signaux étant doublés, le niveau sonore sera deux fois plus importants.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Avr 2006 18:37

Un "léger manque de matière dans le ht-médium", il faudra en effet que tu réécoutes ça wincoach pour confirmer !

Et +1 pour le tout symétrique, même si j'avoue je n'ai pas fait la comparaison directe avec du RCA, la doc Kora insiste sur ce point en effet, les bestiaux ont été conçus pour en profiter.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2006 21:00

wincoach a écrit:En mai, je pourrais tester ces Aries Crescendo nouvelles moutures sur mes Offrandes :wink:


Intéressant, à te lire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:24

merci à tous :D
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2006 8:29

fgero a écrit:Un "léger manque de matière dans le ht-médium", il faudra en effet que tu réécoutes ça wincoach pour confirmer !

Oui je ne sais si cela provenait des enceintes ou de l'amplification... :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message