Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à tube ±1500e (classic16,melodyH88,...)

Message » 28 Oct 2005 13:20

Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'écouter le we dernier un intégré Consonance à base d'EL34 - M100S ou M100Plus (faire attention, il y a aussi un modèle à base de 300B) - 2x40w - 1600 euro - et cela sur une paire de Tannoy Edimbourg (gamelle de 30 cm).

Et bien cet intégré était remarquable : rapide, timbré, grave tenu et tendu. pour le prix c'était très très très bien.

Ecoutable dans le 77 chez JF Audio et comparable au Melody.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:23

flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:30

ça dépend quel modèle de cayin, l'ancètre 500 que j'ai a des composants de bonne qualité (en revanche niveau potar c'est effectivement du standard), des transfos bobinés main, ...

tu avais quoi comme cayin ? Dire que c'est du grand public, bof, le positionnement qualitatif et prix, et le circuit de distribution, n'est pas grand public ...

mais bon, le melody est sans doute excellent, a vrai dire j'en sais rien

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:47

Tout les comparatifs classic16 vs melody sp3 ont toujours mis le classic vainqueur!!!!.
C EST PAS MOI QUI LE DIT MAIS LES OREILLES DES PERSONNES CONCERNEES....

la guerre est déclarée.... :wink:


très amicalement.... :roll:



ps: pour les "gadgets" du classic16, y en a pas!!! mais si l'on parle de l'ampermetre intégré concernant le réglage du bias: c'est pas un gadget.... :wink: ltout les concurrents en sont trop jaloux!!!
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 28 Oct 2005 15:03

Excusez moi mais c'est quoi le pp 845 de chez Melody,
moi je paralis d'intégré à tube j'en vois 3 : H34II, H88II et sp3 ?
J'ai tout faux ou quoi ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 28 Oct 2005 15:19

H845W

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Oct 2005 16:17

zoreilles a écrit:
tzole a écrit:Sinon avec 86db, c'est du 845 en PP qu'il te faut.
Dans tes prix tu as de l'artisanat français avec cablage en l'air et super rendu sonore, loin devant le classic et le melody :)


tu es hors sujet , quel est le prix de ces appareils ? :oops:

un PP de 845 fabriqué en france ça doit tourner autour des 8000 euros , et encore , en tirant sur le matos ...


un PP de 845 fabriqué en france comme ceux que j'ai cité c'est entre 1500 et 1800 euros :D avec un rendu allucinant :o
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 19:03

tzole a écrit:
zoreilles a écrit:
tzole a écrit:Sinon avec 86db, c'est du 845 en PP qu'il te faut.
Dans tes prix tu as de l'artisanat français avec cablage en l'air et super rendu sonore, loin devant le classic et le melody :)


tu es hors sujet , quel est le prix de ces appareils ? :oops:

un PP de 845 fabriqué en france ça doit tourner autour des 8000 euros , et encore , en tirant sur le matos ...


un PP de 845 fabriqué en france comme ceux que j'ai cité c'est entre 1500 et 1800 euros :D avec un rendu allucinant :o


alors là , à ce prix je t'en achète trois camions , renseignes toi sur les prix car c'est impossible ou bien ils sont fait à l'arrache avec des composants de merde et doivent griller dès la première mise en service ...
sais tu avec qu'elle tension il faut alimenter un tube 845 ?
ce sont des montages qui ne supportent pas la médiocrité ...
si ces prix sont réels ( j'en doute fortement ) , je te passe ma commande tout de suite !!!
:lol: :lol: :lol:
zoreilles
 
  • offline

Message » 29 Oct 2005 0:33

zoreilles a écrit:
tzole a écrit:
zoreilles a écrit:
tzole a écrit:Sinon avec 86db, c'est du 845 en PP qu'il te faut.
Dans tes prix tu as de l'artisanat français avec cablage en l'air et super rendu sonore, loin devant le classic et le melody :)


tu es hors sujet , quel est le prix de ces appareils ? :oops:

un PP de 845 fabriqué en france ça doit tourner autour des 8000 euros , et encore , en tirant sur le matos ...


un PP de 845 fabriqué en france comme ceux que j'ai cité c'est entre 1500 et 1800 euros :D avec un rendu allucinant :o


alors là , à ce prix je t'en achète trois camions , renseignes toi sur les prix car c'est impossible ou bien ils sont fait à l'arrache avec des composants de ***** et doivent griller dès la première mise en service ...
sais tu avec qu'elle tension il faut alimenter un tube 845 ?
ce sont des montages qui ne supportent pas la médiocrité ...
si ces prix sont réels ( j'en doute fortement ) , je te passe ma commande tout de suite !!!
:lol: :lol: :lol:


845 en SE c'est 1000 volts sur plaque pour approcher les 20w de rendement. En PP tu peux descendre à 850 volts avec moins de rendement.
Regarde ici : http://bjl.audioconcept.free.fr/votre_avis.htm 1800-2000 Euros avec une garantie à vie ou de 10 ans et va écouter avant de te prononcer.
Les 845 PP de rené Cariou sont aux alentours de 1500 euros et c'est aussi de la bombe.
Ces prix s'expliques par le fait que ce sont des artisans qui ne vivent pas de cela et qu'ils n'ont pas d'intermédiaire, pas de magasin, de pub, de marketing, de frais d'arrosage de la presse, .... En fait tous les frais sont dans l'ampli et nul par ailleurs.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 29 Oct 2005 7:10

un se 845 a 2000 euros c'est possible bjl audioconcept lundi je l'ecoute ce 845 donc cr mardi avec du haut rendement !!!! :mdr:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 29 Oct 2005 8:20

Du Ming DA : j'ai un MC 88 : entière satisfaction.
Prévoir peut être l'achat de tube de meilleur niveau pour un résultats musicalité / Prix très intéressant.
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Oct 2005 14:12

845 en SE c'est 1000 volts sur plaque pour approcher les 20w de rendement. En PP tu peux descendre à 850 volts avec moins de rendement.
Regarde ici : http://bjl.audioconcept.free.fr/votre_avis.htm 1800-2000 Euros avec une garantie à vie ou de 10 ans et va écouter avant de te prononcer.
Les 845 PP de rené Cariou sont aux alentours de 1500 euros et c'est aussi de la bombe.
Ces prix s'expliques par le fait que ce sont des artisans qui ne vivent pas de cela et qu'ils n'ont pas d'intermédiaire, pas de magasin, de pub, de marketing, de frais d'arrosage de la presse, .... En fait tous les frais sont dans l'ampli et nul par ailleurs.[/quote]


désolé je n'avais pas vu tes liens avant de te répondre avec un peu de provoc !!!
l'appareil pp 845 de mr CARIOU n'est semble-t'il pas un intégré mais un bloc de puissance si les photos sont bonnes ... :wink:
ces produits sont des kits bien montés et améliorés , mais restent d'une présentation très spartiate par rapport au produits finis du marché .quand aux composants utilisés , à part un beau condensateur à bain d'huile ( il me semble ) , je n'ai rien vu de très fumant ,et d'après le concepteur, les transfos sont de marque magnétic ce qui n'est pas mal mais pas super non plus !!!
enfin , cela reste à écouter sans à priori , mais les quelques fois ou j'ai eu l'occasion de comparer des produits artisanaux ( enceintes , ampli , préampli , câbles ) à des bons produits du commerce , la conclusion fut souvent qu'il fallait encore bosser dur pour atteindre le niveau des appareils manufacturés ...
:cry: mais je ne suis peut être pas tombé sur de bons artisans ... :mdr:
par contre , je suis d'accord avec toi pour reconnaitre l'évidente supériorité d'un montage en PP de 845 sur un montage à base de penthodes ou de tétrodes mais encore une fois le prix n'est pas le même !!! :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:29

zoreilles a écrit:l'appareil pp 845 de mr CARIOU n'est semble-t'il pas un intégré mais un bloc de puissance si les photos sont bonnes ... :wink:
ces produits sont des kits bien montés et améliorés , mais restent d'une présentation très spartiate par rapport au produits finis du marché .quand aux composants utilisés , à part un beau condensateur à bain d'huile ( il me semble ) , je n'ai rien vu de très fumant ,et d'après le concepteur, les transfos sont de marque magnétic ce qui n'est pas mal mais pas super non plus !!!
enfin , cela reste à écouter sans à priori , mais les quelques fois ou j'ai eu l'occasion de comparer des produits artisanaux ( enceintes , ampli , préampli , câbles ) à des bons produits du commerce , la conclusion fut souvent qu'il fallait encore bosser dur pour atteindre le niveau des appareils manufacturés ...
:cry: mais je ne suis peut être pas tombé sur de bons artisans ... :mdr:
par contre , je suis d'accord avec toi pour reconnaitre l'évidente supériorité d'un montage en PP de 845 sur un montage à base de penthodes ou de tétrodes mais encore une fois le prix n'est pas le même !!! :D


Merci de reconnaitre la supérioté d'une 845. Pour moi le montage en SE est supérieure au montage en PP qui lui revient moins cher il faut l'avouer et surtout est moins contraignant.
CE NE SONT PAS DES KITS, mais des amplis montés sur des schémas éprouvés et ajustés.
Pour débatre sur la qualité des transfos, je pense que ce n'est pas le sujet, mais Magnetic fait de super transfos et je suis prêt à te mettre au défit à entendre une différence, entendre, car le portefeuille lui c'est sur est capable de sentir la différence mais pour un résultat pas forcément meilleur. Si tu es, à l'écoute sur le même montage, capable d'entendre la différence entre un magnétic et un par exemple audio-note ou mieux (je ne connais plus la marque japonaise qui se vends au prix de l'or) je suis prêt à te payer une bouffe à la tour d'argent.
Ceci dit, va écouter ce que font nos artisans français. Au fait Magnetic est français et c'est surtout pour cela que sa côte n'est pas très bonne, malgré la qualité de ce qu'ils fabriquent ;)
En matière d'ampli de puissance, et rapport qualité prix, les chinois devront sacrément travailler et surtout baisser leurs prix pour être concurrents de nos artisans et surtout de leur rapport qualité-prix :mdr:
Je te propose de venir écouter à partir de janvier (ma salle sera finie) et tu pourra écouter un SE 845 français et tu m'en dira des nouvelles :) (avec du magnetic entre autre :mdr: ) Et crache pas sur son concepteur car Pierre Cahmbrion est son nom et en aucun cas un kit, mais tout en cablage en l'air après validation (8 mois de boulot) :o :o
Si il te plait de penser que le commerce peut offrir mieux que les artisans, libre à toi, mais tu doit avoir beaucoup d'argent à dépenser :mdr:
Dernière édition par tzole le 30 Oct 2005 22:40, édité 1 fois.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:33

l'appareil pp 845 de mr CARIOU n'est semble-t'il pas un intégré mais un bloc de puissance si les photos sont bonnes ...
ces produits sont des kits bien montés et améliorés


Non, ce ne sont pas des kits bien montés et améliorés. :o

Ce sont des schémas travaillés par M. Cariou qui conçoit et fabrique et a la gentillesse de faire partager son savoir aux lecteurs de la rvue LED et du net.


Nuance et de taille...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:37

Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique :D
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message