Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à tube ±1500e (classic16,melodyH88,...)

Message » 27 Oct 2005 16:31

Bonjour à tous,
je voudrais acquérir un ampli à tube ± 1500-2000 euros (prix tarif), minimum 2x30watt pour enceintes capricieuses (quad 12L, 86 db de rendement).
je pense au Classic 16.0, au melody H88 , ...
Que me conseillez-vous ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:15

Inutile de donner mon avis.... :roll: mon classic16 et moi c'est une grande histoire d'amour!!
jette un oeil sur mon CR (si ce n'est dèja fait.... :wink: )

maintenant je laisse la parole aux possesseurs du melody...
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:51

C'est déjà lu de haut en bas mais ce n'est pas toujours les possesseurs qui sont les plus objectifs ;)
C'est lui qui tient la cote pour le moment mais y-a-t-il des défenseurs d'autres ampli ?
on va voir, je pense que les melody ne sont sûrement pas de mauvaise machine,
Par contre ce qui m'a fait un peu peur dans ton CR c'est l'utilisation en triode car mes enceintes ne font que 86db cela voudrait dire que je ne pourrai jamais l'utiliser en triode, dommage ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:21

bonjour à tous !!!

et bien moi , je vais te faire l'article pour le melody car je possède un sp3 qui me ravi à chaque fois que je le branche sur mes petites mais très difficiles ( certainement encore plus exigentes que des quad ) proac super tablettes ...

quand au comparatif entre un classic 16 et un melody h88 ,et bien , je pense que c'est difficile à estimer car ce ne sont pas les même tubes ( el 34 contre kt 88 ) et par conséquent la sonorité sera différente , il faudrait plutôt mettre le melody h34 en face du classic 16 si tu veux vraiment rester sur des el 34 ( pas mon tube préféré ) .

le classic à l'air d'être une bonne machine mais je pense que le melody est réelement mieux conçu et fabriqué .
d'un côté on a un produit qui pèse 20 kgs (comme mon sp3 ) , qui utilise un circuit imprimé ( pas terrible pour le son ) , qui a des tranfos en ei achetés je ne sais ou en chine , qui met l'accent sur le look et les gadgets(ils ne font jamais voir à l'intérieur comme s'il y avait un truc à cacher ) et qui n'a pas une grande antérieurité dans les montages à tubes , je fais allusion au classic 16 .
d'un autre côté , tu as un produit qui pèse 30 kgs , qui utilise un montage en l'air ( miam ,miam ),qui fabrique ses propres transfo en double C ( le top du top pour un transfo ) ,qui met des condensateurs en papier huilé pour la liaison (encore très très bien pour un audiophile ) , et qui ne sait que fabriquer montage à tubes (et eux montrent systématiquement comment leurs produits sont montés à l'intérieur ), je fais allusion au melody .
après ça , il faut écouter mais sur le papier il n'y a pas vraiment match !!!
à toi de te faire une idée ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:41

Entierement d'accord pour la conception du mélody qui semble meilleur, je l'avoue: mais le résultat aux oreilles est le plus important non... :wink:
une utilisation en mode triode est parfaitement possible avec du 86db mais à niveau raisonnable.


ps: un circuit imprimé au tracé large et de qualité n'a pas grand chose à envier au montage en l'air...je ne dit pas s'il s'agissait de fil rigide en cuivre comme j'ai pu le voir une fois...)


le match est ouvert.... :wink:



amicalement
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 27 Oct 2005 23:13

C'est un ampli de puissance que tu cherches ou un intégré ?
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 27 Oct 2005 23:19

Sinon avec 86db, c'est du 845 en PP qu'il te faut.
Dans tes prix tu as de l'artisanat français avec cablage en l'air et super rendu sonore, loin devant le classic et le melody :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:03

tzole a écrit:Sinon avec 86db, c'est du 845 en PP qu'il te faut.
Dans tes prix tu as de l'artisanat français avec cablage en l'air et super rendu sonore, loin devant le classic et le melody :)

Par exemple?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Oct 2005 0:16

expertdoc a écrit:
tzole a écrit:Sinon avec 86db, c'est du 845 en PP qu'il te faut.
Dans tes prix tu as de l'artisanat français avec cablage en l'air et super rendu sonore, loin devant le classic et le melody :)

Par exemple?


par exemple:
René Carriou http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4782&highlight=cariou
bjl aussi qui fait du super matos en PP 845 http://bjl.audioconcept.free.fr/
Il y en a d'autres mais qui font une diffusion plus confidentielle.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:33

zoreilles a écrit:bonjour à tous !!!
d'un autre côté , tu as un produit qui pèse 30 kgs , qui utilise un montage en l'air ( miam ,miam ),qui fabrique ses propres transfo en double C ( le top du top pour un transfo ) ,qui met des condensateurs en papier huilé pour la liaison (encore très très bien pour un audiophile ) , et qui ne sait que fabriquer montage à tubes (et eux montrent systématiquement comment leurs produits sont montés à l'intérieur ), je fais allusion au melody .


C'est marrant ça me rappelle mon cayin :mdr:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:35

Excuse-moi Tzole mais ça veut dire quoi "845 en PP" pour un néophite du tube ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 28 Oct 2005 12:26

PP signifie Push Pull. Cela délivre plus de puissance qu'en SE (Single End). Or cette puissance est nécessaire pour les basses.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 12:57

NONODTS a écrit:Entierement d'accord pour la conception du mélody qui semble meilleur, je l'avoue: mais le résultat aux oreilles est le plus important non... :wink:
une utilisation en mode triode est parfaitement possible avec du 86db mais à niveau raisonnable.


ps: un circuit imprimé au tracé large et de qualité n'a pas grand chose à envier au montage en l'air...je ne dit pas s'il s'agissait de fil rigide en cuivre comme j'ai pu le voir une fois...)


le match est ouvert.... :wink:



amicalement


justement , le résultat aux oreilles ne fait aucun doute !!!
quand à ton affirmation concernant la qualité équivalente d'un circuit imprimé face à un montage en l'air , et bien , tu dois être un super technicien avec un brevet inédit pour dire cela !!! :wink:
tous les gens connaissant un petit peu les montages à tubes (et pas seulement ) te diront exactement le contraire (sauf les merveilleux journalistes de" haute fidélité" le bien mal nommé) , sais- tu qu'elle est l' épaisseur une piste de CI au maxi sur un montage audio ?
elle est de l'ordre de quelques microns , alors que le plus petit des câbles utilisé dans un montage en l'air doit tourner autour du millimètre . autant dire que le passage du courant ne doit pas être le même , sans parler de l'isolation très supérieure d'un fil qui évite tous les probèmes que rencontrent les CI au niveau des parasites dûs au rapprochement des pistes .
et tout cela s'entend très bien , mais le coût de fabrication n'est pas le même !!! :wink:

le match est déja plié à l'avance , désolé ...
:cry:
amicalement
zoreilles
 
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:06

tzole a écrit:Sinon avec 86db, c'est du 845 en PP qu'il te faut.
Dans tes prix tu as de l'artisanat français avec cablage en l'air et super rendu sonore, loin devant le classic et le melody :)


tu es hors sujet , quel est le prix de ces appareils ? :oops:

un PP de 845 fabriqué en france ça doit tourner autour des 8000 euros , et encore , en tirant sur le matos ...
quand au rendu sonore , as-tu déja écouté le PP de 845 de chez mélody ?
apparement , des gens présents au salon haute fidélité n'ont pas eu à s'en plaindre d'après les divers cr lus sur ce forum , certains n'hésitant pas à dire que c'était l'écoute la plus musicale du salon ... :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 28 Oct 2005 13:19

[quote="Kador"]
.C'est marrant ça me rappelle mon cayin :mdr:[/quote

cayin fait des beaux produits en montage en l'air certainement supérieurs au classic ,mais ,première nouvelle , ils utilisent des condos papier huilé et des potars à résistances calibrées ?
:roll:
cayin est une marque grand public et leurs produits ne sont pas optimisés , ça se voit , ça se sent , ça s'entend car les composants sont souvent très moyens .

mélody a une approche beaucoup plus audiophile , et cela fait la différence à l'écoute !!!
:wink:
je suis très à l'aise pour en parler , car j'ai possèdé un cayin avant de craquer sur un mélody ...

a+
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message