Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli abordable pour des Ellipson Horus 5 (3voies/92dB)

Message » 04 Oct 2011 20:10

Bonjour à tous !
Alors voilà, mon ampli Arcam A75 plus est en train de me lâcher joyeusement : Quand j'utilise la balance et le réglage des aigües je n'ai pas de son à droite, que des craquements. Jusque là je ne m'en était pas trop préoccupé parce que j'écoutais de toutes façons toujours en mode "direct" qui fait abstraction de ces réglages, mais là même comme ça je perds le son à droite de temps en temps, ou alors j'ai des petits "clacs" par période...
Bref, je ne suis pas certain que ce soit simple ou que ça vaille le coup de le (faire) réparer, donc j'ai commencé à regarder pour acheter un nouvel ampli à prix raisonnable (moins de 400 euros dans l'idéal), pour alimenter ma paire de Ellipson Horus 5. J'avais repéré le NAD C316 à 350 euros qui avait l'air très correct et j'allais joyeusement dans un grand magasin à côté de chez moi pour l'acheter, mais en demandant au vendeur, il a fini par me dissuader en me disant que c'était trop faible pour mes enceintes et que pour en profiter il me fallait absolument un ampli plus puissant et plus haut de gamme. Je l'ai donc remercié pour ses conseils désintéressés (pas souvent qu'on voit un vendeur rater une vente en disant "prenez pas ça c'est pas terrible") et je suis rentré chez moi.
Seulement voilà, maintenant qu'il m'a mis le doute, je ne sais pas quoi faire : Pensez-vous qu'effectivement le C316 n'est pas suffisant pour mes enceintes ? En même temps elles ont un bon rendement et j'écoute rarement à un volume très élevé donc ça ne devrait pas être trop exigeant pour l'ampli... Est-ce qu'il faut vraiment que je monte en gamme ? Est-ce que vous avez une alternative à me proposer (genre un autre ampli, ou faire réparer mon Arcam) ?

Merci pour vos conseils !
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 14 Oct 2011 0:45

Bon finalement j'ai pris un NAD C326 qui marche impeccablement (j'ai même l'impression que le son est plus clair et détaillé que sur mon ancien Arcam... Peut être un effet placebo cela dit).

Merci à tous !
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:06

Ton retour m'intéresse car mon père possède une paire d'Horus 4 (le modèle en dessous) qu'il couple à un vieux HC bas de gamme JVC (enfin je crois qu'il est bas de gamme) et à force de lui répéter qu'il aurait mieux avec un vrai HiFi, il commence à se poser des questions quand à en changer.
Donc si tu pouvais détailler un peu tes impressions, ce serait chouette.

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message