Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 17 Oct 2010 12:06

voila, pour repondre à Laurent 69
j'ai utilisé les cables HP soundstrings environ 3,5m (bicablage) que gilles vekeman m'a pretté avec le LS100

Image
(de gauche à droite: le tag, le bellini, la rosita PI et devant le LS100 modwright)


en mono cablage le Tag donne des clacs des 87db (au lieu de 96 db en bi amplification) mesuré avec Sound Level, ce n'est donc pas un probleme de cables HP non plus !
test sur patricia barber meme plage
et 2eme test sur un morceau de TANGO 3.0 de gotan project, le Tag ne tiens pas la charge (vers 82 db environ) ce morceau (mil milones) tape bas et tres ryhtmé...

j'ai utilisé aussi une barrette multiprise que j'avais dans mon garage (de qualité quand meme) mais avec des plots pour la terre, argh pas bon car le Tag donne de gros ecarts de courant de fuite selon le sens du branchement, et la j'etais dans le mauvais sens (72 Vac), donc seule possiblité, je recable la prise murale à l'opposé et la phase se retrouve à gauche
je tombe a 26 Vac de fuite...
Image

un Zoom sur le superbe Tag:
Image

Puis je met en mono cablage un HKS 1.5 à la place du TAG, celui ci jusque 95 db n'a pas declenché !!
allez comprendre:

En resumé:
-en bi amplication, vers 96db le HKS 1.5 declenche alors que le Tag ne donne plus de "clacs" sur les HP ce matin (clacs hier)
-en mono amplication bi cablé, vers 87db le Tag provoque des "clacs", jusque 95db le HKS 1.5 ne declenche pas (pas allé au dessus)

Je reconfirme avec ce test que le Tag donne une meilleurs assise dans les basses, le HKS 1.5 est plus brouillon dans les basses
un mieux aussi dans les voies sur le Tag

Hum... l'impedance globale de l'enceinte est elle plus faible en monocablage / impedance seule bornier basses / impedance seule borniers mediums+aigus ?? :o

Que me reste il a faire ?
Je ferais mardi AM prochain (car la ma copine en a marre :cry: ) un nouveau test avec un bi amplification HKS 1.5 et Tag pour reconfirmer que le HKS 1.5 declenche avant les "clacs" sur le TAG
si c'est le cas, casser la tirelire pour acheter un autre bloc Tag pour passer en bi amp avec TAG... bon faut arreter un jour...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:12

Hum... en relisant ce post je me dit que ces prises murales à la con il faut les remplacer pour les elements hifi
(dans ma niche speciale HIFI c'est la meme prise murale)

le cable de 2,5mm2 est pincé en automatique (pression constante par ressort) mais le contact dans cette pince ne doit pas etre optimum, faudrait trouver une prise murale à souder ...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 13:32

Allez le dernier update du jour:

J'ai voulu voir ce que donnait le couple LS100 / Tagmclaren 205x2R vu que ce sont les deux gagnants douceur / ambience / dynamique
Et bien le couple est super coherant, et on gagne donc un peu en basse / HKS 1.5 vu que le TAG est meilleur sur ce point
C'est de la haute voltige, les aigus filent haut, le rythme, l'espace sonore vraiment bien rendu, on perd toute l'agressivité, de tres belle ecoutes

Au passage, c'est dans la config de la photo ci dessus que j'ai testé le LS100, cables HP soundstring et config/emplacements differents
rien a faire le LS100 souffle toujours, vu que j'ai tout changé ca ne peut venir que de lui ou alors il lui faut des blocs de puissance tres adaptés au niveau Gain... ??
(le souffle a été tres tres legerement reduit sur le bloc TAG, mais reste trop important)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:01

atari.fr a écrit:
En resumé:
-en bi amplication, vers 96db le HKS 1.5 declenche alors que le Tag ne donne plus de "clacs" sur les HP ce matin (clacs hier)
-en mono amplication bi cablé, vers 87db le Tag provoque des "clacs", jusque 95db le HKS 1.5 ne declenche pas (pas allé au dessus)


franchement là, je capte plus rien :
87 dB , c'est rien du tout. avec des enceintes de 93 dB de rendement, mettons 90 dB pour être pessimiste,

ca veut dire que tu n'es même pas à 1 watts de puissance et avec 2 ohms en impédance moyenne, ca veut également dire que les blocs ne sortent même pas 1 ampère !!

alors que ces 2 blocs sont censés générer des dizaines d'ampères sans broncher ...

Va comprendre, charles ... :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:09

ca c'est les DB à 1 metre !?
j'ai mesuré avec le DB metres à 5 metres dans ma piece absorbante... tres peu de reflechissements sonores qui donnent l'impression de plus de musique
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:14

effectivement là, ca change tout .. :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2010 0:02

atari.fr a écrit:dommage que le preampli Hegel P4A (et le nouveau P10) n'ait pas le by pass, et une seule paire de pre out


Bonjour atari,

Le P10 était une série limitée à 30 pièces basée sur le P4A et utilisant des composants triés.

Si tu es patient tu peux attendre leur nouveau préampli haut de gamme, le P30, qui aura le bypass ;)
Il me semble que ça sort en novembre.

Hegel P30
The HEGEL P30 pre amplifier is the first pre amplifier ever to use the SoundEngine
technology, and thereby reducing dynamic distortion. The P30 is fully balanced from
input to output, and there are only two FET-transistors in the entire signal path. In this
way we have eliminated higher order harmonic distortion. The P30 has two balanced,
XLR, inputs and it is the first HEGEL pre amplifier to have a Home Theatre input. But
the “elephant on the sailboat” is the volume control. The P30 has an extremely precise
volume attenuator using discrete metal film resistors.


Par contre pour le prix ça risque d'être assez cher :P
misty666
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Juin 2005 11:51
  • offline

Message » 18 Oct 2010 5:26

merci
tu connais la marque ? si oui qu'en penses tu ?

et oui le P30 va sortir a 7890 euros... ourg !!
mais deja que je trouve que la partie preamp du H100 etait bonne...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2010 12:22

Sera-t-il noir en plus ? :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2010 20:06

Le P30 on ne sait pas encore (le P10 edition limité l'etait)

Bon ce soir je n'ai plus de modwirght, plus de bellini, j'ai donc tout rebrancher
J'ai voulu remettre le Tagmaclaren 250x2r en mono cablage sur le HKS 1.0

1. je fais la poussiere
2. je cable en monocablage en commencant par le bas du bornier des SW1 puis les bypass en Supra remontent vers le bornier haut (l'autre fois j'avais fait l'inverse)
3. je change le cable d'alim du Tag avec un Oyaide sans me soucier de la phase (au pif)
4. Je lance la musique

Ah Ah, des petites revelations, je peux pousser l'ampli un peu plus haut (jusque 90db) sans que ca claque (alors qu'en mono amplification l'autre fois j'avaid des 'clacs pops' un peu plus bas: vers 87db)
alors j'ecoute un peu la musique.....
et je peux vous dire que les enceintes s'effacaient je ne le voyais plus (normal j'etais dans le noir :mdr: ), sans rire, elles s'effacent ... laissent la place à une plus large scene sonore
mais surtout les voix et le haut mediums est un peu moins agressifs ! etonnant, en fait j'ai lu cette histoire d'attaquer le double bornier par le haut ou le bas sur un magazine recent, et je peux vous dire que ca fait son effet ! Interessant

Il me faut un ampli comme ce TAG mais plus puissant, la sonorité est vraiment magnifique, ce tag est plein de vie, plein d'humanité, on peut peut etre aller un peu plus loin sur les timbres de voix avec des tubes.... (je vois bientot à la maison un preampli Audio research.... dans ma boule de cristal)

Bon le tag a ce volume, ca fait deja du bruit, si je veux etre sur de ne JAMAIS saturer ok il me faut qqch de plus costaud (ARC Ref 110 ? ou SD135 ? ....)

Essaye Steph ce monocablage en attaquant par le bas, tu m'en diras des nouvelles

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:10

salut patrice,
ton problème de clac m'a mis la puce à l'oreille et j'ai donc fait des tests chez moi, avec mes EMP2 (rendement inférieur aux Magellan Concerto).

Mesure faite avec un iPhone et Soundmeter à 3,5 / 4 m des enceintes ... ca vaut ce que ca vaut...

Sur de la variété ou du Jazz, quand j'écoute fort, la mesure max pondérée monte à 87 dB avec des pics instantané au dessus de 90dB.

Pour du classique, je mets un peu plus de gouache pour profiter de la dynamique de certains enregistrements et dans ce cas, la mesure max pondérée monte à 91dB avec des pics instantanés proches de 100dB.

Et pas la moindre trace de clacs ou de saturation de ma boite à chaussure de 50 watts ...

Certes mes EMP2 n'ont pas une impédance qui descend à 2 Ohms mais doivent plutôt tourner autour de 6 ohms.

Mais quand même, un bloc de puissance qui a 5 fois la capacité de courant de mon Heed doit pouvoir alimenter des enceintes qui demandent 3 fois plus d'ampères que les miennes, à un volume sonore au moins aussi élevé.

Doit y avoir autre chose ...

Sinon, pour les câbles HP, est-ce que tu as déjà essayé de virer les straps et d'enfiler le même câble HP aux 2 bornes, en le dénudant aux endroits qui vont bien ? Normalement, c'est la méthode qui assure le contact maximum sans perte d'insertion ...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:24

Bonsoir Laurent

J'avais essayé un cable HP SoundStrings en Y (un cable pour bicablé d'origine) et meme phenomene.... donc ca ne vient pas du cable HP
faudrait que j'amene le Tag chez toi....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:32

Tenez moi au courant SVP, mon Tag n'a jamais saturé. Il faut dire que mes enceintes font 99 ou 100DB et que le maximum tenable chez moi c'est 65% du volume et on m'entend dans tout le voisinage. :)

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 20:14

Il est bon parfois de se rassurer....

j'ai recu mon pioneer LX83 et je me dis, tiens si je l'ecoutais en analogique (en mode PURE DIRECT biensur) sur mon bloc Tag
Memes sources... memes plages

Argh c'est pas terrible, le son est brouillon, les voies en avant, l'aigu ne file pas haut, ca s'arrete vite
un morceau qui n'a pas pardonné: Mil Millones de Gotan project, pff pas de tenue dans la basse, pas de charme, tout en brouillon

Alors on se rassure, ca vaut le coup de mettre des sous dans un preampli Hifi
Dernière édition par atari.fr le 28 Oct 2010 22:57, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:58

Tu parles, le Mil Millones de Gotan Project ne passait même pas correctement avec le Modwright LS100, alors sur un appareil HC. :-?

Sinon, c'est pas un LX83 que t'as acheté ? :mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message