Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85, LaBlatte, Totoche 44 et 330 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 03 Déc 2010 0:06

Oh mais c'est quoi que nous apporte le pere noel aujourd'hui ?

Image
c'est du ARC on dirait ?
avec les cartons de garantie, tous les certificats de controles...

Image
Mais c'est un preampli, le REF3, en noir en plus assez rare ! :D
Dernière édition par atari.fr le 24 Fév 2013 14:24, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2010 10:01

Bonjour

Ce matin, naturellement je me suis levé a 6H30, je ne sais pas pourquoi :mdr: :mdr:

Ah si.... Ca me revient :idee: pour tester le REF3, c'est trop dur de passer un nuit sans avoir brancher un beau jouet comme ca...

Il a fallu que je démonte tout le meuble hifi, car il fait 19cm de haut ce truc ! Il ne rentrait pas....
Il est assez lourd pour un preampli, il faut vraiment un meuble costaud.
je pose donc tout par terre ce matin pour mes ptites oreilles

Allez je branche, je lance, un muting de chauffe pendant 60 secondes (comme le LS17)

Un seul MOT ? ?
MAGIQUE ! :D :D

C'est un truc de fou ce REF 3

Des détails ?
Et bien la scène sonore a encore gagné en ampleur, les murs se sont écartés de quelques mètres encore, on arrive à choper une profondeur et largeur de scene impressionnante
Les basses viennent de tres loin, c'est magnifique
Pour les timbres de vois, je dois avouer que pour l'instant je n'ai rien de plus que le LS17, bon il est froid, on verra...
Il n'y a pas à dire, ARC sait faire du tube sans les defauts du tube, c'est exactement ce qu'il me faut (Euh je crois meme que tout le monde peut s'accomoder de ARC: Je valide pour le Triangle, je sais qu'avec du proac c'est super, mais aussi avec du BW 802 Diamond, mais aussi des Infinity Omegas IRS....)
Hum.... je m'achèterai bien le REF Anniversary (double bloc ce preampli :D , un pour l'alim et un pour le preampli) mais bon 29000 euros ca commence à faire !
Image

Nan il faut arrêter, il ya 2 mois je voulais un SP17, puis je ne l'ai pas écouté, j'ai directement acheté un LS17; mais en même temps j'avais écouté chez HDM81 (castres) le LS26 et le REF5... je n'aurais pas du !

Le LS17, LS26, REF3 sont vraiment dans la même lignée, c'est la même signature sonore que l'on retrouve, mais à chaque fois avec un ptit gain supplémentaire. Je dois par ailleurs vous avouer que ca ne justifie pas l'ecart de prix
(LS17: 4490 euros, LS26: 7500 euros, REF 3: 11800 euro, REF Anniversay: 29000 euros)
Ils sont malins pour l'étagement des produits chez ARC, le client en veut toujours plus, et moi je suis faible 8) :(

Je vous laisse, je m'en vais acheter du bois pour modifier mon meuble
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:41

On termine le test avec la marque MBL ?
Ce matin j'ai pu me degager 1h30 pour tester les blocs de puissance MBL 8006B

Source: Rosita Pi > cable argent > preampli audio research REF3 > cables music line de German audio XLR > Bloc Puissance

Les deux blocs mis en tests: le Tag Mac laren 250X2R (le gagnant pour l'instant de tout ce que j'ai pu testé) / MBL 8006

Image

Le MBL 8006B est d'une qualité de construction exemplaire, bien fini avec des ailaittes de dissipation thermique sur les cotés (il fait un peu plus de 45cm de large)
il est relavivement lourd, grosse masse volumique !
il dispose d'entées XLR ou RCA au choix et d'un inter de coupure arriere, le bouton poussoir de mise en service est biensur à l'avant
pas d'entrée Trigger

Image

un avantage du MBL : sa faible hauteur, permet d'empiler deux blocs sans que cela prenne des proportions importantes


Test unique sur Mister swing de Jonasz, Morceau choisi: le temps passé:

Le bloc MBL 8006 donne des basses généreuses, mais comme le preampli, on perd la vie, le son est sans magie !
le Tag en comparaison nous fait tout de suite taper du pied et le sourire nous reviens

Le tag nous retranscrit la voie de jonasz avec un très belle limpidité, les basses sont somptueuses
même si le MBL donne des basses profondes elles restent moins belles qu'avec le TAG

J'ai l'impression que lorsque je monte le volume le MBL vit de moins en moins :-?

Au niveau du volume, pour avoir la même chose, le REF 3 doit afficher 80 pour le MBL alors qu'a 60 sur le TAG on est déjà au meme niveau

Grand vainqueur et sans appel: le TAG 250X2R
je me rend compte à chaque écoute comme ce Tag est super, c'est une super réussite pour un transistor :o :D :D

Désolé je n'ai pas de parti pris (comme les magazines) donc ca me permet d'être honnête, de dire la vérité sans retenue...

Donc MBL peut être mais pas cette gamme ...

Alors qu'est ce que je fais, je teste encore des blocs, un audio research à tubes peut être ?
En tout cas mon choix est arrêté sur le preampli: l'audio research REF3 et je crois que c'est pour un bout de temps...
Le couple REF 3 / Tag 250X2R est une merveilleuse association, le REF3 n'est pas un choix que j'ai fait au hasard, c'est une montée en gamme par rapport au LS17, mais il est vrai que le TAG c'est un achat que j'ai fait sur un coup de tete sans jamais avoir ecouté cette marque ! Couple à posseder pour un budget encore honnete :idee:

Il ya des marques que l'on voit assez rarement dans les petites annonces :idee: c'est pas pour rien...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:04

atari.fr a écrit:On termine le test avec la marque MBL ?
Ce matin j'ai pu me degager 1h30 pour tester les blocs de puissance MBL 8006B

Source: Rosita Pi > cable argent > preampli audio research REF3 > cables music line de German audio XLR > Bloc Puissance

Les deux blocs mis en tests: le Tag Mac laren 250X2R (le gagnant pour l'instant de tout ce que j'ai pu testé) / MBL 8006

Image

Le MBL 8006B est d'une qualité de construction exemplaire, bien fini avec des ailaittes de dissipation thermique sur les cotés (il fait un peu plus de 45cm de large)
il est relavivement lourd, grosse masse volumique !
il dispose d'entées XLR ou RCA au choix et d'un inter de coupure arriere, le bouton poussoir de mise en service est biensur à l'avant
pas d'entrée Trigger

Image

un avantage du MBL : sa faible hauteur, permet d'empiler deux blocs sans que cela prenne des proportions importantes


Test unique sur Mister swing de Jonasz, Morceau choisi: le temps passé:

Le bloc MBL 8006 donne des basses généreuses, mais comme le preampli, on perd la vie, le son est sans magie !
le Tag en comparaison nous fait tout de suite taper du pied et le sourire nous reviens

Le tag nous retranscrit la voie de jonasz avec un très belle limpidité, les basses sont somptueuses
même si le MBL donne des basses profondes elles restent moins belles qu'avec le TAG

J'ai l'impression que lorsque je monte le volume le MBL vit de moins en moins :-?

Au niveau du volume, pour avoir la même chose, le REF 3 doit afficher 80 pour le MBL alors qu'a 60 sur le TAG on est déjà au meme niveau

Grand vainqueur et sans appel: le TAG 250X2R
je me rend compte à chaque écoute comme ce Tag est super, c'est une super réussite pour un transistor :o :D :D

Désolé je n'ai pas de parti pris (comme les magazines) donc ca me permet d'être honnête, de dire la vérité sans retenue...

Donc MBL peut être mais pas cette gamme ...

Alors qu'est ce que je fais, je teste encore des blocs, un audio research à tubes peut être ?
En tout cas mon choix est arrêté sur le preampli: l'audio research REF3 et je crois que c'est pour un bout de temps...
Le couple REF 3 / Tag 250X2R est une merveilleuse association, le REF3 n'est pas un choix que j'ai fait au hasard, c'est une montée en gamme par rapport au LS17, mais il est vrai que le TAG c'est un achat que j'ai fait sur un coup de tete sans jamais avoir ecouté cette marque ! Couple à posseder pour un budget encore honnete :idee:

Il ya des marques que l'on voit assez rarement dans les petites annonces :idee: c'est pas pour rien...


Mince alors!!! je me fais beaucoup de soucis :roll:
Un petit REF110 peut-être :wink: Dis oui, dis oui, stp Patrice :D

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 14:00

edité
Dernière édition par atari.fr le 24 Fév 2013 14:22, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2011 17:35

Hello Patrice,
Quand j'ai reçu mes 250MR j'étais très déçu par le son comparé à celui de mon 250X3R. Cela n'avait rien à voir :-?
Après avoir angoissé un peu et avoir demandé de l'aide sur les forum anglais, on m'a parlé du réglage du Bias :oops: . Sur les modules Tag il doit faire 10 mlV. Après une chauffe d'une heure, il y avait 6.3mlV sur le 1er et sur l'autre 13.2!
J'ai réglé à 10mlV sur les deux et, comme par enchantement, les deux se sont transfigurés. Vraiment impressionnant. :o :o :o
Les électroniciens chevronnés doivent me prendre pour une bille :wink:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:59

bonjour

Le voila le petit CR du REF 110
Image

ca y est j'ai reçu mes fourches WBT 0661CU
Image

Super elles s'insèrent dans les borniers Dorés / polis du REF 110, et le serrage se fait avec une clé de 11, Ca tient fort :D

Connectique:
Le REF 110 à 4 borniers HP : Ref + 4 ohms ou 8 ohms ou 16 ohms, avec mes magellans j'ai biensur choisi les 4 ohms
Il dispose de triggers : tant mieux le preampli REF 3 aussi :D
Les prises XLR sont tres eloignées l'une de l'autre, tant mieux

Image

Je branche, pas de tempo à l'allumage, il est disponible de suite

Écoutes:
-Sheller en solitaire: les filles de l'aurore
-Nihavent de Joel Grare
-Day tripper + i will survive de Musica Nuda
-A wonderful world de Stacey Kent
-Jonasz: le temps passé (je l'aime bien celui la hein :mdr: )

Ce qui étonne d'entrée de jeu: c'est le volume du REF3, je suis obligé de mettre entre 10 et 12 incréments de plus pour avoir le même niveau sonore qu'avec le TAGmclaren 250X2R

-Sheller:
:o :o Ca tombe bien je suis allé voir le meme concert aux nuits de fourvieres cet été :o :o Je ferme les yeux dans mon canapé, et je ne sais plus si je suis dans le théâtre romain ou chez moi
je rouvre les yeux: Ah non je suis chez moi, ya pas le soleil
Le piano, la voix sont sublimes, pleines de vérité

-Nihavent:
Ouh la la, quelle claque je me prend la, mon ancien HKS 1.5 me semblait bien, il s'est fait entérré par le Tag, mais la.... Le REF 110 est CLAIREMENT au dessus
Tous les instruments utilisés sont magnifiés, c'est superbe, la MAGIE s'installe, le couple REF 3 / REF 110 joue et s'amuse à nous rendre joyeux

-Musica nuda, I Will Survive:
Pff, les coups d'archets sur la contre basse sont nets, d'une precision absolue, c'est enveloppant
toutes les harmoniques de la caisse sont la, on ne perd rien, les moindres details sont retranscrit et c'est plein de vie
les applaudissement du public nous fond dans dans la salle :o :D
La voie de Petra Magoni est sublime, un grain, une chaleur inoues, jamais entendu jusque la....
Le reprises rapide de la contrebasse sont pleine d'energie

-Musica Nuda, Day tripper
Les cordes sont jolies, tres joliment retranscrites
l'accompagnement cordes + contrebasses est jouissif
Mais comment peut on atteindre de tels sommets en Amplification ?
On restera des heures à les écouter
Jamais la voie n'est agressive, une pointe d'agressivité se faisait sentir avec le Tag, mais pas la, quant au HKS 1.5 je me rend compte qu'il etait brouillon et criard

-Michel Jonasz: Le temps passé
Desolé de vous reparler de ce morceau, mais il demande tant d'energie, la basse est tellement profonde que c'est un test cruel
Le REF 110 place la voie de Jonasz au dessus de tous les autres ampli
La basses et ses harmoniques sont la, tout y est, il ne manque rien, rien du tout
Par contre je note un point negatif: vers 9 mins, beaucoup d'energie est demandé, le REF 110 semble montrer ses limites à volume soutenu
La Basse qui descend normalement tres tres bas sur ce morceau descent moins bas avec le REF 110 qu'avec le Tag, heureusement qu'elle est beaucoup plus riche, infiniment plus riche
Le REF 110 fait 100W en pure classe A et pese 33,7kg , le Tag fait 2*550W sous 4 ohms (1000W sous 2 ohms) et pese 18,70 kg

-Stacey Kent:
ok c'est sympa, rien à dire, la voie est charmente


En resumé:
Mes enceintes, je ne les reconnait plus, oui biensur la signature est la
Mais avec cet ensemble REF 3 / REF 110 je me rend compte qu'elles savent retranscrire un tel signal, de harmoniques dans les moindres details, l'agressivité est partie, plus rien, ce sont des enceintes pleines de charme
Ok il fallait simplement trouver le couple gagnant, voir le trio gagnant: ROSITA PI, REF 3 et REF 110, bon ok j'en ai fait des achat et des essais depuis MAI... Modwright, Prima Luna, Audio Analogue, Tag McLaren, MBL, Audio Research....
Ces prochains mois je vais essayer de gratter encore un peu avec les cables, en passant sur du MAAT de hifi cables et Cie ou Golden reference de Cardas

Image
MAAT en XLR: il parait qu'il est COMPLETEMENT transparent dans l'installation !

Donc:
MBL 4006 < HKS 1.5 < Tag Mc laren 250x2R < REF 110

Dernier essai à venir (Argh encore des sous):

Bon je viens de commander un gros Bloc Proceed de 43kg, c'est du 2*500W sous 4 ohms comme mon Tag 250X2R (c'est du Mark levinson, ca sort de la meme conception de MADRIGAL)
Il parait que les ML c'est de l'audio reasearch avec encore plus d'énergie, ca m'interesse vu que c'est le seul ptit point negatif du REF 110, alors si je me mets un peu à rever j'aurais les timbres du REF 110 avec encore plus d'energie ?
Mais franchement je doute.... Le REF 110 est classé parmis le TOP 10 des amplis je viens de comprendre pourquoi

J'ai hésité avec les Mark Levinson, il parait que le 20.6 est superbe mais il se mettrait en protection des que la piece est au dessus de 30°C :(
J'aimerais bien ecouté un ML 23.5 (2*400W sous 4 ohms, un peu mois pechu que le proceed que je viens de commander), voire un ML33 "une bombe atomique de maîtrise et de timbre" ou un 436 mais il parait qu'il est moins bon qu'un 20.6

Ce qui m'a fait pencher pour le Proceed :
"These amps are remarkable with limitless power, outstanding bass response and exceptional resolution. The overriding sonic characteristic is the three-dimensional imaging apparent on all types of source material. As a music amplifier, each instrument occupies its own dedicated space within the soundfield, making it possible for each note to breathe and be heard with impressive clarity. Movie soundtracks are dynamic and riveting with crisp, clear dialog. Whether you’re building a high performance music system or a kick-ass home theater, high-powered amplification is a necessity and the HPA 2 and HPA 3 amps from Proceed are the definitive solution."
Dernière édition par atari.fr le 09 Jan 2011 16:49, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:15

Logiquement,pour réster dans la meme philosophie,et en ayant plus de puissance,une paire de AR 210 s'impose. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:27

hello patrice (et tout le meilleur pour 2011, au passage ... ca semble bien parti en tout cas ...).

on dirait que tu as trouvé ton bonheur avec le REF110 ! :D

atari.fr a écrit: Desolé de vous reparler de ce morceau, mais il demande tant d'energie, la basse est tellement profonde que c'est un test cruel
Le REF 110 place la voie de Jonasz au dessus de tous les autres ampli
La basses et ses harmoniques sont la, tout y est, il ne manque rien, rien du tout
Par contre je note un point negatif: vers 9 mins, beaucoup d'energie est demandé, le REF 110 semble montrer ses limites à volume soutenu
La Basse qui descend normalement tres tres bas sur ce morceau descent moins bas avec le REF 110 qu'avec le Tag, heureusement qu'elle est beaucoup plus riche, infiniment plus riche


La limitation que tu cites est un classique des tubes en puissance : ca ne descend pas aussi bas qu'un bon totors, mais en comparaison , la palette harmonique dans le grave semble décuplée.

Moi, je m'accommode très bien de ce type de limitation par le style musical que je préfère : j'ai eu un Unison Research S8 qui manquait clairement de tension dans le bas du spectre, mais le grave était tellement expressif et varié, par ailleurs que je m'en foutais du manque de tension ...

faudra voir si le proceed taquine l'AR REF110 en terme de qualité de timbre... J'ai quelques doutes là dessus ... :-?

Faudrait aussi que je passe avec mon artec un de ses 4 pour tester ses limites ... :wink:

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:52

Bonsoir Laurent et meilleurs voeux aussi à toi
ok avec l'artec, il faut que tu viennes !
Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:54

En plus du Proceed / ML, ya un truc qui me travaille: c'est le CARY SA 200.2
quelqu'un connait ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2011 9:20

Pour le Cary, il a plutôt des spécs dans la moyenne par rapport au HKS1.5 ou au Tag, non ?

1,5 kVA d'alim, tu as déjà cela sur le HKS, non ? et 82.000 de filtrage uF par canal, c'est pas ce qu'il y a dans l'HKS ? j'ai déjà 60.0000 µF / canal dans un ampli de 50 watts, alors ...

Par contre, chez Cary, ce qui me fait rêver, c'est cela :


Image

Enorme, inaccessible et pas du tout domestique mais un des rares amplis à tube qui un potentiel supérieur à l'AR REF110 !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:39

c'est quelle reference ce Cary que tu montres en photo ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2011 21:01

c'est le CARY CAD 211 Founder Edition : de la 845 en PP drivés par des 300B !

chaque bloc pèse 40 kg soit plus qu'un REF110.

faut avoir un solide compte en banque pour les acheter (20000$/paire) mais aussi pour le retubage, probablement fréquent car les tubes doivent être bien poussés pour sortir 70 watts en class A de 2*845 et 150 watts en classe B ....

http://www.caryaudio.com/products/classic/CAD211FE.html

Image
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2011 21:21

Laurent69 a écrit:c'est le CARY CAD 211 Founder Edition : de la 845 en PP drivés par des 300B !

chaque bloc pèse 40 kg soit plus qu'un REF110.

faut avoir un solide compte en banque pour les acheter (20000$/paire) mais aussi pour le retubage, probablement fréquent car les tubes doivent être bien poussés pour sortir 70 watts en class A de 2*845 et 150 watts en classe B ....

http://www.caryaudio.com/products/classic/CAD211FE.html

Image

super les Cary CAD 211FE! :wink:
néanmoins c'est un peu petit joueur et y 'a moyen de rester en SE
http://www.divineaudio.co.uk/hi-fi/ampl ... d_273.html
http://www.mastersoundsas.it/master%201 ... imited.htm :mdr:
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message