Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 29 Aoû 2010 10:53

yijing a écrit:
F0854 a écrit:pour infos et je suis tres serieu...

j'ai vu ca sur le bon coin et je trouve ca bizarre que le lot ne trouve toujours personne.

on est largement au niveau voir plus que les modeles mac et audio research citées plus haut

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/129764108.htm?ca=22_s

apres il faut aimer le look mais ces machins bougent absolument tout et a un punch incroyable


En même temps, ça n'est en ligne sur le boncoin que depuis hier... :wink:

En otus cas tu as raison, ils sont dans un état superbe !
:D



il a affraichie son annonce hier, mais ca doit faire 1 mois qu'elle est sur le bon coin
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 11:03

:oops: au temps pour moi ou autant pour moi !

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 16:28

atari.fr a écrit: Eric de AudioTop (Mulhouse) est pour moi le référent pour les asso Triangle !
C'est d'ailleurs lui qui participe aux shows français de la marque, vous trouverez sur you tube des videos avec lui et Steve Sehan (de Hadouk Trio) sur les stands Triangle
Donc j'ai décidé de lui faire confiance pour Octave mais bon il faut débourser: 4900€ pour le V70SE + 2350€ pour la super black box, bon ok ca peut se faire en deux temps, d'abord l'ampli puis la super alim plus tard
Par contre je viens d'apprendre que la télécommande ne gere que le volume :( et pas la sélection des entrées

Patrice


Absolument conforme à nos conversations :lol:
Par la suite si vous le désirez nous vous aiderons à optimiser toute votre installation avec de nouveaux produits
inédits en France .Pour de plus amples information je vous invite à consulter notre site internet fin de semaine prochaine .

Cordialement

Eric
AUDIOTOP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:02
Localisation: Wittelsheim
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:29

Ah.... des nouveautés... tu ne nous en dis pas plus Eric ?
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:43, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:56

Cela fait 1 an que je teste les produits en partenaria avec ce nouveau fournisseur , la qualité des produits , le débit de fabrication et la logistique sont verrouillés .
Il s' agit maintenant de mettre tous les produits en ligne et de réaliser les traductions , fin de semaine prochaine je vous informe ICI :


viewtopic.php?f=1053&t=29899147&start=15
AUDIOTOP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:02
Localisation: Wittelsheim
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:59

Bonjour à tous,

C'était en regardant le site de l'importateur PRIMA Luna, que j'étais entré en contact avec HRD la semaine dernier, je leur avait indiqué que je reprendrai contact avec Eux, c'était chose faite Hier
J'arrive chez HRD vers 15h00, le patron commence par me montrer le systeme Sonos, pratique le truc, une télécommande sur laquelle on a accès à toutes les musiques possibles et imagineable
j'y sélectionne quelques titres dont "le temps passé de jonasz" que je connais si bien, le système trouve sans aucun problème (via un abonnement Deezer premium à 10euros/mois), le recepteur Sonos attaque un DAC Hegel, c'est sympa sans plus (je pense que l'on doit plafonner à 320 kbps)
Le système SONOS + DAC etait branché sur un integré HEGEL H70 couplé à des enceintes Davis (Matisse ou Vinci2 puis les Sisley)

On bascule sur une platine HEGEL et bien évidemment la sonos est larguée !

On ecoute un peu cet integré: de beaux graves, une belle dynamique, intéressant ... Puis on arrive sur l'intégré PRIMA Luna Dialogue 2 monté avec des tubes EL34
bof... c'est mou, les voix sont jolies cepandant...
Je demande au patron de passer sur des tubes KT88, changement fait en 3 mins, et là la basse se reveille, c'est plus dynamique, mais je ne suis pas séduit
On passe sur l'Hegel H100 (> au H70), ouh... la claque le système se réveille et le sourire me vient enfin, les basses sont riches et dynamiques, les voix sembles plus en avant et moins douces / Prima Luna
Puis le patron m'indique que Hegel fait les entrée BYPASS ! Ah intéressant
Nous vérifions: le H100 a bien ces entrées ! la brochure commerciale de Hegel indique aussi que le H200 (plus puissant) le fait aussi
c'est un nouvel ampli que je recherche mais uniquement avec la fonction BY PASS, je suis comblé, je ne connaissais cette marque que de nom :(

Le patron très sympa me propose de me prêter les deux amplis jusque Lundi, j'accepte volontiers

Hier soir, je prépare mon système, j'enlève les étagères afin de pouvoir remplacer mon preampli 1.0 par le prima luna car celui ci est deux fois plus haut que le HKS 1.0
Je confectionne des straps pour passer mes HP en monocablage, en effet je testerai le prima luna, le H100 et mon système HKS en simple amplification (d'habitude je suis en bi amplification verticale)

Et aujourd'hui, je me suis lancé dans les comparatifs


1.Je commence avec le Hegel H100 mais en fonction preampli (j'utilise un bloc HKS 1.5 en amplification)
-Patricia Barber (Black magic woman): Vol 70 !, ou la la, ca swingue, on tape du pied, la musique est entrainante, les notes sont comme mieux liées, l'attaque de la basse à 2mins00 est superbe, les toms à 7min30 sont tres realistes
-Michel Jonasz (le temps passé): Vol 88 ! (le morceau est enregistré avec un niveau de sortie bas): Bon appui dans les basses, j'en ai la cher de poule, on a pas envie que le morceau s'arrete (pourant il dure plus de 11mins)
-Lavilliers (question de peau): Vol 62: Pas de duretés dans les mediums, la basse est dense
-Hadouk (Soft landing): Vol 64: bonne tenue dans les basses, la trompe est douce par rapport à ce que je connais
-Paris combo (on n'a pas besoin): Vol 65, la voie de la chanteuse est jolie et harmonieuse
-Vincent Bidal (la boheme): Vol 72: le piano est très réaliste et les cymbales filent haut
-Stacey Kent (A wonderful world et les vacances au bord de la mer): la voie est douce et bien centrée, les codes sont soyeuses

2.Je passe au Hegel H100 en mode intégré
-Jonasz (le temps passé): la basse n'est pas bien tenue
-Barber (black magic woman): c'est moins chantant, on perd le plaisir initial
-Hadouk (soft landing): le medium semble plus agressif
-Lavilliers (question de peau): moins bonne tenue des basses, elle n'est plus maitrisée

3.mon HKS 1.0 avec un bloc HKS 1.5
-Barber (black magic woman): Vol à 10h: l'orgue et la voix sont plus agressifs, patricia barber semble chanter trop pres du micro, les toms ) 7misn 30 sont plus brouillon
-Paris combo (on n'a pas besoin): Vol à 10H: la voie est légèrement moins mélodieuse, la trompette à 1min est plus agressive
-Vincent Bidal (la boheme): Vol à 11H: le piano est moins sobre, il ya des résonances, le morceau est un peu plus agressif
-Jonasz (le temps passé): Vol à 12H: le piano et le synthé sont plus agressifs, la basse est moins detaillée, elle bourdonne un peu
-Lavilliers (question de peau): globalement le morceau est plus difficile à ecouter, un peu d'agressivité

On fait un point sur l'hegel ?
Il n'y a pas de fonction ON/OFF depuis la télécommande
Apres un mute ou un changement de source, le volume part de 0 pour rejoindre la valeur précédemment quittée.
Deux sorties pre out: Ah.. on va pouvoir bi amplifier, et apres ce que j'ai entendu j'ai bien envie de tester ce H100 avec deux blocs HKS 1.5
Lorsque l'on arrête le H100, le bloc délivre toujours un signal (tout faible) :(
La télécommande est lourde, en metal, par contre elle rayonne bien: pas obligé de viser l'ampli :)
Les Digits sur l'ecran LCD sont super basiques: on arrive a comprendre mais ils forme des lettres avec 7 barres de digits, ce qui n'est pas tres joli
Image

Image
Un transfo qui a l'air pourtant impressionnant

Si je prends l'hegel H100 c'est vous l'aurez compris pour l'utiliser en preampli, l'ampli interne ne parviens pas à driver mes magellans concerto SW1, il s'écroule rapidement :(
ces blocs HKS 1.5 sont décidément géniaux.
Notez qu'il existe le H200 (200W sous 8 ohms)

4. On passe sur le Prima Luna Dialogue Two ?
je le deballe, ourg il est vraiment lourd (dans les 25/30 kgs) ca me fait penser aux sacs de ciment lors de la construction... :mdr:
Il est super bien emballé, c'est assez rare pour le souligner

La telecommande est toujours en metal, encore plus lourde que celle du H100. Elle est trop directive il faut vraiment pointer parfaitement l'ampli pour commander
L'ampli est tres bien fini, joli laquage
Pas de ON/OFF non plus depuis la telecommande
Pas de pre OUT pour l'utiliser en preampli
les RCA G/D sont bien ecartés: c'est pratique pour brancher des connecteurs RCA de gros diametre (yarbo par exemple)
L'ampli a 3 borniers HP par voie, car il faut soit brancher l'enceinte en 4ohms, soit en 8ohms. L'impédance moyenne de la concerto SW1 étant à 4ohms, c'est vite vu.
Il est quasiment impossible de voir l'etat du volume (c'est juste un petit évidement noir dans le potentiomètre)
L'ampli dispose d'un autobias, rien a regler, il ajuste le gain fonction des ampoules mais aussi fonction de leur usure
Deux modes:
a: Triode (signalé par une LED verte, écoute plus relaxante, mais moins de puissance)
b: Ultra lineaire (signalé par le même LED qui passe en rouge): pour des écoutes plus rock

Vicent Vidal (la boheme): Vol 3H !: Mode Triode: Le son est très doux, chaleureux. Le piano est moins réaliste
Paris combo (on n'a pas besoin): Mode Triode: la voie est magnifique, sans agressivité (un peu sur les transistors)
Stacey Kent (Les vacances au bord de la mer et a wonderful world): Mode Triode: la voies est tres jolie et douce
Jonasz (le temps passé): mode Ultra Lineaire: c'est la misere :-? La basse n'est pas du tout tenue, il faut dire que ce morceau en demande à l'ampli. Les basses sont moles et moins bien definies
Jonasz (c'est ca le blues): mode Ultra lineaire: C'est doux, la basse est moins tenue
Barber (black magic Woman): Mode Ultra Lineaire: à 2mins00, l'attaque de basse est la mais plus ronde et lente, à 5mins: les toms sont moins réalistes et moins d'impact, à 5mins: je note des saturations sur la guitare ?
hadouk (soft landing): les basses sont moins rapides mais reste très jolies, la trompette présente beaucoup de matière; le morceau passe bien :) Peut être que ca va mieux avec la mise en température de l'ampli...
Lavilliers (question de peau): De la matière, belles voies mais légère saturation si je monte le volume

Image
Image

Pour faire le point sur ce Prima Luna, bon il faut absolument qu'il soit monté en KT88 pour avoir de la basse
dans tous les cas même sur du rock je préfère le mode Triode car plus doux et plus réaliste
Je suis surpris par le travail que peut faire cet ampli à tubes avec juste 21W dans ce mode triode

Conclusion:


Me voila donc un peu plus avancé.... Le tube oui mais il faudrait qqch de plus costaud, ou alors mélanger les genres: c'est à dire passer en preampli à tubes et utiliser mes supers blocs HKS1.5 pour leur punch
Prima Luna fait un Dialogue 3 (2590 euros) qui doit aussi avoir la fonction By pass, Octave fait deux preamplis à lampe: le HP 300 MK et HP 500 SE

Une des solutions serait de prendre le H100 (2590 euros) car lui sait faire preampli, mais il ya peut être mieux en preampli ?
En tout cas ce H100 est devant le HKS1.0, les timbres sont plus justes, les mediums/voix sont plus doux. Le HKS 1.0 coutait 2900 euros à sa sortie, il a un potentiomètre de course (700 euros la pièce) de ce que je sais, mais il semble que les avancées technologiques aient crée l'écart ces dernières années.
un CR sur le magazine Haute fidelité: http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... NswE_vjL8Q

Le Prima Luna Dialogue 2 (3190 euros) essayé ce jour: oui mais avec des enceintes moins gourmandes :(

Demain j'essaie de trouver une heure pour passer le H100 Hegel en bi amplification.
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:45, édité 5 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2010 22:29

:o Je n'ai pas encore tout lu ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2010 22:36

Très intéressant,

Hum, si je puis me permettre, une écoute d'un tube tout beau tout neuf au sortir d'un carton : le résultat n'était il pas courru d'avance ? :roll: :wink:

On attend de toute façon la suite ?
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:25

bonjour

je vois ton ensemble: MPC Melody, Bloc puissance E1 PERREAUX
le MPC c'est quoi ? un preampli ? de quel nature ?
le bloc c'est du transistor ?
comment trouve tu l'association ?
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:44, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:55

atari.fr a écrit:bonjour

je vois ton ensemble: MPC Melody, Bloc puissance E1 PERREAUX
le MPC c'est quoi ? un preampli ? de quel nature ?
le bloc c'est du transistor ?
comment trouve tu l'association ?

Patrice


L'association de mon ...câble de modulation de marque MPC et de modèle Melody s'associe très bien avec mon bloc de puissance Perreaux , un transisistor de 2*30 WATTS en classe A et deux fois 100 WATTS sous 8OHMS, c'est une techonologie MOSFET : beaucoup de matière, et légèremet arrondi sur les angles...Comme il a tout de même de la dynamique,ça me convient.
C'est un très vieux modèle...
Il n'est pas très subtile mais il est très homogène : il fait très bien ce que je lui demande.

Mais sincèrement, pour ne pas dire honnêtement, tes enceintes méritent mieux ! :wink:

Je n'utilise pas de pré-ampli mais seulement la sortie variable de mon DAC.
C'est une grosse limite : car pour être en "bit perfect" je suis obligé de mettre assez fort. Et si je baisse le volume, je "coupe" des bits et là ça fait mal !
Skeb, rencontre le même problème que moi,
Une solution optimale en rapport budget prix serait l'utilisation du SPLVolume (potard analogique) ou spl2control : potard + préampli : FDRT et Dynosaure 77 approved.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:01

Comment ? Un DAC qui n'est bit perfect que si le volume est fort ?
Mais changes de DAC :idee: ou passes par un preampli :idee: :idee:

J'utilise une ROSITA (derivé de apple airport), pour etre bit perfect chez nous il faut le volume de Itunes à 100%, mais je passe par un preampli donc pas de souci de volume

Pour continuer mon CR:

Ce matin j'ai donc enlevé les straps sur mes HP pour repasser en bi amplicication verticale (un bloc stereo dédié à une enceinte), donc ce CR n'est valable qu'en mode PREAMPLI des deux machines: H100 et HKS 1.0, les blocs de puissance je le rappelle sont des HKS 1.5

Je branche d'abord le H100:
Memes commentaires que hier, sauf que je gagne en energie dans tous les registres mais surtout dans la basse, ca vient de tres loin cette fois

Je passe sur le HKS1.0
Comme hier
Hadouk (soft landing): la trompette vers 1min 10 est moins charnue, un peu agressive
Barber (black magic woman): la voie est en avant et moins cohérente qu'avec le H100 en preampli, et le gros truc vient à 2min10 quand le public se rend compte que barber va interpreter ce morceau: avec le H100 on est dans la salle de concert, avec le HKS 1.0 c'est bien moins evident c'est plus le fouilli
Vincent Bidal (la boheme): Ah je perd les belles harmoniques du Piano que j'avais avec le H100

Bon le H100 en preampli est donc le gagnant, du punch, de la coherence, des mediums plus juste, on gagne en precision, la scene sonore est bien plus large

Pour poursuivre les critiques sur le H100:
-Je vous indiquais que l'on entendait toujours légèrement la musique si le H100 est éteint et les blocs en service (bon il faut etre à 30 cms de l'enceinte)
ce phénomène est aussi la en bi amplification (sur les deux HP gauche et droite)
Je suis donc passer sur une autre entrée en sélection : HT (entrée By pass lorsque j'utiliserai mon ampli HC dessus) pendant que ma source jouait toujours sur l'entrée CD, idem on entend ce bruit de fond le CD... bon c'est faible :wink:
-Il ne peut pas commander l'extinction et l'allumage des blocs (pas de trigger)
-son transfo interne gresille un peu (ne se ressent pas dans les HP)

Sur le HKS 1.0; je me rend compte que si je coupe que le preamp, j'ai un bourdonnement sur les enceintes je ne m'étais jamais rendu compte de cela car le HKS 1.0 est normalement branché en trigger et normalement il coupe les blocs de puissance

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un 3eme HKS 1.5 je commence à me rendre compte qu'ils ont un potentiel énorme, et l'idée dans mettre un jour un en panne me stresse... :P
Dernière édition par atari.fr le 04 Sep 2010 13:20, édité 3 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:47

atari.fr a écrit:Bonjour à tous,

C'était en regardant le site de l'importateur PRIMA Luna, que j'étais entré en contact avec HRD la semaine dernier, je leur avait indiqué que je reprendrai contact avec Eux, c'était chose faite Hier
J'arrive chez HRD vers 15h00, le patron commence par me montrer le systeme Sonos, pratique le truc, une télécommande sur laquelle on a accès à toutes les musiques possibles et imagineable
j'y sélectionne quelques titres dont "le temps passé de jonasz" que je connais si bien, le système trouve sans aucun problème (via un abonnement Deezer premium à 10euros/mois), le recepteur Sonos attaque un DAC Hegel, c'est sympa sans plus (je pense que l'on doit plafonner à 320 kbps)
Le système SONOS + DAC etait branché sur un integré HEGEL H70 couplé à des enceintes Davis

On bascule sur une platine HEGEL et bien évidemment la sonos est larguée !

Je confirme, 320Kbps pour deezer premium... C est pas le Sonos qui est largue, c est deezer, voire le mp3 320 vs CD, mais c est pas une decouverte ! :wink:
Comme Yijing je continue a lire ton cr :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:50

Excuse moi mais je ne comprends pas ton shéma !

Tu évoques la bi-amplification verticale :

Pour moi la bi-amplification verticale c'est :
un ampli pour l'enceinte droite
un ampli pour l'enceinte gauche

La bi-amplification horizontale c'est
un ampli qui alimente DEUX enceintes mais pour le grave exclusivment
un ampli qui alimente DEUX enceintes mais pour la partie médium aigüe


Donc si je comprends bien tu as essayé deux pré-ampli :
- la partie pré-ampli de l'intégré HEGEL H100
- la partie pré-ampli de l'intégré ou pré-ampli HKS 1.0 ( je ne connais pas ! :oops: )

sur deux blocs de puissance Harmann Kardon HS 1.5

Et tu as préféré : préampli HEGEL sur tes deux blocs de puissance ?
Ai-je bien compris ?
:roll: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:57

Très intéressant.Comme quoi la partie pré d'un intégré peut être une réussite.
Hegel ne fait pas de preampli?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Sep 2010 13:16

100% compris Yijing :)
cela dit si mon CR n'est pas claire, indiques moi ou et je corrige.

Pour deezer ok donc pas bon, faut voir si Sonos peut lire des AIFF ou WAV ou FLAC ou ALAC avec une bonne restitution.... Car l'ergonomie est bonne

Hegel doit faire un preampli mais je pense qu'il est depourvu du mode By pass
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message