Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avez vous mis avec vos Jean Marie Reynaud ?

Message » 27 Aoû 2003 9:34

Bonjour à tous, ayant l'intention de m'équiper de 2 JMR trenté d'ici quelques temps je me permets de vous demander a vous possesseurs de JMR quel ampli avez mis avec ces dernieres ?

merci, il s'agit juste d'une curiosité car n'étant pas tout a fait fixé sur le choix de mon ampli je reste ouvert a certaines ecoutes !


merci :wink:

Mathieu
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:00

Salut,

un mot, un seul : VECTEUR !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:02

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

un mot, un seul : VECTEUR !

Amicalement.


Un deuxième mot : Audio-Analogue :lol: :lol: :wink:

Non, en fait je sais pas. J'ai écouté les JMR Evolution 3 avec le Puccini et ça se mariait très bien.
Maintenant, je ne connais pas les Trenté :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 11:17

Les EVOLUTION 3 sont des TRENTE au format colonne ce qui donne plus d'assise à la restitution. Elles ont une ampleur surprenante dans le bas qui leur fait préférer une amplification solide. A ce titre les VECTEUR sont très bien placés et ça s'entend.

Amcalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:10

Les Amplis Atoll se marient tres bien avec les JMR, de plus atoll fait souvent des demos de ses produits avec des JMR.

Perso je possède un IN80 avec des JMR Arpegionne dont je suis totalement amoureux.
Salut
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 15:28

Lorsque j'ai remplacé mes ANTAL XS par des JMR EVOLUTION 3 j'avais un ensemble ATOLL PR100+AM100. Ca marchait bien mais sans plus. Certains modèles JMR ont besoin de courant pour vraiment bien fonctionner et notamment les EVOLUTION 3 qui n'ont commencé à chanter qu'avec du VECTEUR (rapide et péchu mais aussi fluide et subtile) ou de l'ELECTROCOMPANIET (un peu mou à mon goût mais avec de jolis timbres et beaucoup de matière).

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 20:04

Il est vrai que les enceintes JMR ( perso des Apeggione ) réclament de très bons cables pour marcher, les miens sont des Esprit y compris en modulation.

Mon ampli est un Atoll IN 80 et mon lecteur un AMC cd 8. Tout ceci forme un ensemble super bien équilibré avec beaucoup de transparence, un soupçon de chaleur ( AMC ) avec des mediums biens charpentés ( Atoll ) et une image sonore tridimensionnelle ( on peut situer les yeux fermés ou se trouvent les musiciens, le chanteur ... ) .

Je peux écouter longtemps sans avoir aucune fatigue auditive et en variant les genres Jazz, Classique, Pop Rock, New Age etc.

Tout cela pour dire que les JMR sont des enceintes qui conviennent à tout les genres de musique car transparentes et sans aucune tendance montante ou descendante.

Les Atoll conviennent aux JMR masi il faut ensuite trouver la source et les cables qui se marrient avec.

Salut :wink:
roblesfr
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:11
Localisation: arles
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 20:11

Mathos a écrit:Bonjour à tous, ayant l'intention de m'équiper de 2 JMR trenté d'ici quelques temps je me permets de vous demander a vous possesseurs de JMR quel ampli avez mis avec ces dernieres ?

Et ceux qui en on pas ,..... Des JMR bien sur :lol: :wink:.............. Y sentent le gas-oil :lol: :lol: :wink:


merci, il s'agit juste d'une curiosité car n'étant pas tout a fait fixé sur le choix de mon ampli je reste ouvert a certaines ecoutes !

Bin t'as bien des idées a nous soumettre et puis surtout un ordre de prix :o et encore et surtou ce que tu en attends (de ton ampli :wink: ), a savoir favorises-tu la dynamique , les timbres, le grave péchu etc etc etc etc ...... :wink:

merci :wink:

Mathieu

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 20:15

Euh autre chose que j'allais oublier et qui est pourtant tellement primordial ...... Ta source ce sera quoi :o ?

@+

Chris :wink:

PS:Pour les cables , les pieds ,le meuble, le traitement accoustique etc etc etc , on verra ça aprés :lol: :lol: :lol: :wink: Bienvenu dans le monde des fous :lol: Tu sais pas encore où tu as mis les pieds ou plutot les oreilles :lol: :lol: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 22:28

roblesfr a écrit:Tout cela pour dire que les JMR sont des enceintes qui conviennent à tout les genres de musique car transparentes et sans aucune tendance montante ou descendante.

Salut :wink:


bonsoir,

je ne suis pas d'accord :wink: en fait non je trouve justement quelles ne conviennent pas à toutes les musiques, en particulier les musiques complexes tels que les rock un peu surmenés et les musiques techno et j'en passes ou la elles font plus de bruit qu'autre chose, mais sur Jewel, Allison Moorer, Patty Griffin elles sont excellentes, sur Norah jones merveilleuses elles presentent les voix avec une douceur... mes Evolution 3 je les fait marcher avec des amplis Cairn, ceux qu'haskil aime tant... :D
paraitrait que ca marche bien aussi avec le Cayin 500.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Ampli pour JMR

Message » 28 Aoû 2003 9:34

Mes Cantabilé fonctionnent avec un Hafler P9300, une variante en RCA du P3000, avec des condensateurs plus gros. Il est vrai que pour les musiques technos et compagnie, ce ne sont pas des enceintes à recommander, de toute façon je n'en écoute pas, mais pour du jazz, blues, classique, c'est très bien. Par contre les câbles sont très importants, éviter les câbles montants qui risquent de mettre trop en avant les aigus, surtout chez moi où la pièce d'écoute est un peu trop assourdie par de la moquette, plus un tapis et 2 canapés en tissu. Dans la prochaine maison je prévoierai une pièce plus étudiée et plus grande, on peut toujours rêver.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

re

Message » 28 Aoû 2003 11:01

POur Pépi : excuses moi, quand je disais possesseur de JMR je n'excluais pas pour autant les autres :oops:

quand a ma source, je vais en faire raler mais bon, c'est un PC avec carte son RME pour ceux qui connaissent (et pour les autres hein Pépi :wink: ) ! C'est une carte home studio qui rivalise avec de nombreux lecteurs ( si si croyez moi ).

Enfin j'attends de cet ampli qu'il soit transparent (pas trop, que ce ne soit pas sans "ame" non plus) mais surtout qu'il est une reserve de puissance suffisante (de la pêche) !
j'espère que vous comprenez je n'ai pas encore appris le lexique de la hi fi mais ca ne saurais tarder !

Pour l'instant de mes ecoutes (pas assez nombreuses) je retiendrai Atoll (mais sur des twin MK3) donc pas pareil :roll: et thule avec le IA60Bse.


J'allai oublier vous me conseillez un intégré ou alors un bloc de puissance a rajouter a mon ampli HC (dans un premier temps bien sur car je me tourne 100% hi fi). Pour cette deuxieme solution le pré amp hi fi ne viendra pas avant un moment car $$$$ donc ...
Mon budget electronic maximum 2500€


merci

amicalement. :wink:
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 11:54

Ta démarche me paraît curieuse.

Si tu souhaites acheter une paire de JMR Trenté c'est que tu les as déjà écoutées chez un revendeur et/ou chez un particulier. Tu as donc au moins une référence d'ampli qui t'a plu, non ?

Si tu demandes à JMR son avis sur un ampli qui fonctionne il te répondra par une ellipse parce qu'il ne souhaite certainement pas qu'on puisse dire que ses enceintes ne fonctionnent bien qu'avec telle ou telle marque. Il me semble d'ailleurs qu'il ne fait pas toujours ses démonstrations avec le même matériel.

Une recherche possible est celle des auditoriums qui proposent JMR à l'écoute. Tu trouveras alors Audiomat, Atoll, Brinkmann, Cairn, Jadis, Icos...

Fais aussi attention à la source !

Et dis nous quel ampli tu as comme référence sur les Trenté, ça nous aidera pour t'orienter. Il y a beaucoup de solutions possibles et parmis celles-là les très bonnes qui restent encore nombreuses. Si tu cherches l'idéale, la mienne n'est pas forcément la tienne :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

re

Message » 28 Aoû 2003 12:01

Mes références sur trenté sont thule, et 3D lab puis atoll sur TWIN MK3 se sont des écoutes que j'ai apprécié (thule a ma préférence) mais je reste ouvert a d'autres dns mes prix !
je favorise un grave tenu et des aigus détaillés mais pas crillards.

merci
Dernière édition par Mathos le 28 Aoû 2003 15:55, édité 1 fois.
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 15:52

Attention ne pas confondre grave pêchu et grave tenu.

Si tu veux vraiment du grave pêchu il te faudra des 30 cm, là tu pourras faire trembler les murs. Si en revanche tu veux un grave tenu voir ferme, les JMR sont tiennes à condition de leur associer une bonne source.

En fait si tu veux un aigu qui ne file pas et un grave tenu il te faut un bon lecteur avec une bonne extension de la bonne passante et droit. Je répète ce que je dis sur les Offrande : elles sont plus sensibles à la source qu'à l'ampli et c'est à mon sens la même chose pour les autres enceintes de la gamme. Et ce sera d'autant plus vrai que ton ampli descendra bas : amplifier du potage ça fait toujours de la soupe.

Donc dans ton budget et sur des Trenté je mettrais une somme conséquente dans le lecteur et un peu moins dans l'ampli que je chercherais en occasion.

Méfies-toi du fait que ta préférence pour le Thule (je ne connais pas) ne soit pas due au couple lecteur/enceinte à l'avantage de l'écoute des Trenté.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message