Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli/bloc de puissance pour des JM Lab 927Be??

Message » 16 Fév 2005 21:27

RoroMinator a écrit:
LAURENT85 a écrit:merci bien roro pour l'info, le souci c'est que j'habites Niort et avec une petite famille Toulouse ça commence à faire une trotte, j'ai vu dans un de tes posts que t'avais écouté les 907, as tu fais une écoute plaisante et avec quelle electronique ?


Salut, ce sont les 927 Be que j'avais écoutées pas les 907.

C'était avec le Krell 400 (j'ai pas aimé) et puis avec le Bel Canto EVO2I (beaucoup mieux) ; la source était le gros Teac multi-formats.

Les 927 sont douces, riches en haut. L'écoute a beaucoup de densité. Mais je trouve que c'est assez brouillon, manquant d'analyse et de précision. Le grave manque d'articulation.

J'ai écouté les Micro Utopia Be juste après, j'ai largement préféré.

Roro
tu conseilles un ampli analytique alors pour pallier a ce manque??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:31

Jerome057 a écrit:
au fait quelqu'un peut me rappeller la "regle" respecter sur ce type d'investissement , a savoir quel pourcentage du prix de enceintes doit aller a l'amplification et quel pourcentage doit aller aux cablage

Il n'y a pas de règle, mais très souvent le prix des électroniques (ampli+pré-ampli+CD) et aux moins égal au prix des enceintes.

Pour le cablage le chiffre de 10% revient souvent par rapport aux prix des électroniques, mais c'est pareil pas de règle ...

La règle d'or c'est que l'ensemble est bridé par le maillon le plus faible, donc essayer d'avoir des maillons de même qualité :lol:
ok bon dans mon cas ca sera le lecteur cd qui va bride l'ensemble, donc je dois ajouter une source a ma recherche, des idees???

sinon 10% du prix pour le cablage, c'est tout cable confundus j'imagine,non??? :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:41

aldiallo a écrit:
RoroMinator a écrit:
LAURENT85 a écrit:merci bien roro pour l'info, le souci c'est que j'habites Niort et avec une petite famille Toulouse ça commence à faire une trotte, j'ai vu dans un de tes posts que t'avais écouté les 907, as tu fais une écoute plaisante et avec quelle electronique ?


Salut, ce sont les 927 Be que j'avais écoutées pas les 907.

C'était avec le Krell 400 (j'ai pas aimé) et puis avec le Bel Canto EVO2I (beaucoup mieux) ; la source était le gros Teac multi-formats.

Les 927 sont douces, riches en haut. L'écoute a beaucoup de densité. Mais je trouve que c'est assez brouillon, manquant d'analyse et de précision. Le grave manque d'articulation.

J'ai écouté les Micro Utopia Be juste après, j'ai largement préféré.

Roro
tu conseilles un ampli analytique alors pour pallier a ce manque??


Ben je sais pas : Le Krell m'a semblé plus analytique que le Bel Canto mais tellement décharné qu'il n'y avait aucune présence ; du coup les voix étaient détimbrées.

Non, je pense que ces enceintes sont comme ça, un peu brouillons, ce qui n'enlève rien à leurs autres qualités (fluidité, cohérence, douceur). Peut-être le Plinius 9200 pourrait convenir car il doit avoir beaucoup d'autorité. Je n'ai écouté que le 9100 qui est très bien dans ce domaine.

Et puis le gros Euphya, mon "zéro défauts" à moi.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:44

RoroMinator a écrit:
aldiallo a écrit:
RoroMinator a écrit:
LAURENT85 a écrit:merci bien roro pour l'info, le souci c'est que j'habites Niort et avec une petite famille Toulouse ça commence à faire une trotte, j'ai vu dans un de tes posts que t'avais écouté les 907, as tu fais une écoute plaisante et avec quelle electronique ?


Salut, ce sont les 927 Be que j'avais écoutées pas les 907.

C'était avec le Krell 400 (j'ai pas aimé) et puis avec le Bel Canto EVO2I (beaucoup mieux) ; la source était le gros Teac multi-formats.

Les 927 sont douces, riches en haut. L'écoute a beaucoup de densité. Mais je trouve que c'est assez brouillon, manquant d'analyse et de précision. Le grave manque d'articulation.

J'ai écouté les Micro Utopia Be juste après, j'ai largement préféré.

Roro
tu conseilles un ampli analytique alors pour pallier a ce manque??


Ben je sais pas : Le Krell m'a semblé plus analytique que le Bel Canto mais tellement décharné qu'il n'y avait aucune présence ; du coup les voix étaient détimbrées.

Non, je pense que ces enceintes sont comme ça, un peu brouillons, ce qui n'enlève rien à leurs autres qualités (fluidité, cohérence, douceur). Peut-être le Plinius 9200 pourrait convenir car il doit avoir beaucoup d'autorité. Je n'ai écouté que le 9100 qui est très bien dans ce domaine.

Et puis le gros Euphya, mon "zéro défauts" à moi.

Roro
c'est sont des integres que t'as ecoute??

as-tu tester avec un couple preamp/bloc de puissance
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2005 21:49

aldiallo a écrit:[c'est sont des integres que t'as ecoute??

as-tu tester avec un couple preamp/bloc de puissance


Oui, l'intégré le plus petit de Plinius, le 9100 qui coûte déjà 2500 euros je crois.

Il paraît que les blocs de puissance sont une tuerie d'après mon revendeur ; un de ses clients avait essayé les Blocs Lamm et puis le Naim 500 et a préféré le Plinius Reference.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Fév 2005 22:15

RoroMinator a écrit:
aldiallo a écrit:[c'est sont des integres que t'as ecoute??

as-tu tester avec un couple preamp/bloc de puissance


Oui, l'intégré le plus petit de Plinius, le 9100 qui coûte déjà 2500 euros je crois.

Il paraît que les blocs de puissance sont une tuerie d'après mon revendeur ; un de ses clients avait essayé les Blocs Lamm et puis le Naim 500 et a préféré le Plinius Reference.

Roro
je pense aussi au,il vaut mieux utiliser un couple preamp/bloc pour driver ce enceintes en tout cas j'ai lu pas mal des bon articles sur les plinius mais jamais ecoute :oops:

d'ailleurs je me demande ou on peut les ecouter sur Paris??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Fév 2005 14:01

salut,

bon après avoir beaucoup réflechi je vais utiliser les 2 canaux non utilisés de mon A965, a prioiri c'est un bon mariage que le sherwood et les Jm lab donc merci pour vous conseils, je ferais un cr un fois que tout sera en place
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés