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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli choisir , chaleureux mais ultra precis

Message » 26 Nov 2014 23:58

Les caractéristiques sont un peu floues....2x40 w sous 4 ohms les ençeintes ont intérêt à avoir un sacré rendement..
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gil2b
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Message par Google » 26 Nov 2014 23:58

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Message » 27 Nov 2014 0:44

gil2b a écrit:Les caractéristiques sont un peu floues....2x40 w sous 4 ohms les ençeintes ont intérêt à avoir un sacré rendement..

Il est vrai que le concepteur Laszlo Sallay est avare en explications techniques. Toutefois quelques caractéristiques supplémentaires : configuration double mono, préamplificateur passif, transformateur à double enroulements de l'ordre de 300VA.
Malgré ses 40W sous 4 Ohms le Suprampli est capable de chanter haut et fort sans forcément driver du haut rendement : il fonctionne très bien avec des bibliothèques Étalon Minisono à 88dB, avec les grandes colonnes Étalon, et avec d'autres marques bien sûr. Un visiteur l'a acquis récemment pour accompagner ses enceintes Proac Tablette 86 dB ...

Patrice
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Message » 27 Nov 2014 13:25

Chaleureux comme du tube et ultra précis comme du transistor, alors c'est un ampli hybride qu'il te faut. Regardes du côté de chez Artec, il y a de très beaux produits. Dans les PA, il y en a un récent à vendre et qui correspond à ton budget.
blancdepoulet
 
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Message » 27 Nov 2014 13:26

blancdepoulet a écrit:Chaleureux comme du tube et ultra précis comme du transistor, alors c'est un ampli hybride qu'il te faut. Regardes du côté de chez Artec, il y a de très beaux produits. Dans les PA, il y en a un récent à vendre et qui correspond à ton budget.


Bien vu l'Artec . :bravo:
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Message » 27 Nov 2014 14:28

Habituellement, on choisit d'abord les enceintes, puis l'ampli adapté pour bien les faire chanter. En effet, certaines enceintes vont demander un ampli puissant, d'autres un ampli doux dans l'aigu, d'autres se marieront très bien avec du tube, etc. Même si, dans un monde idéal, un très bon ampli et de très bonnes enceintes seraient "neutres" et iraient donc toujours ensemble, dans les faits, il semble que ça n'est pas toujours le cas...

Sans compter que les enceintes actives pro semblent séduire de plus en plus d'audiophiles, et dans ce cas on n'a même plus besoin d'un ampli...

Donc moi je dirais : trouves d'abord les remplaçantes de tes Bose, et cherche ton ampli seulement après.
vincent128
 
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Message » 27 Nov 2014 15:35

Merci pour les propositions , je les étudie.

Mais il y a un truc que je ne supporte pas c'est votre façon de dénigrer les hp Bose.
Il va y avoir 25 ans que mes parents me les avaient offertes , elles m'ont toujours donné beaucoup de plaisir.
Elles ont survécu au 2x25w a 50% de distortion de mon premier ampli sony et au 2x200w de mon ex ampli nad 208 thx sans jamais se plaindre !

Certes , ce ne sont pas des hp au medium present ni au aigu tout en finesse mais elles font leur job avec la musique de jeune a fond de balle et maintenant depuis 15 ans en home cinema en voies frontales et j'en ai racheté une paire pour les voies arrières.

J'en ai étonné plus d'un en mode cinema avec ces soit disant crasses.

Je les avais remplacée par une paire de jm-lab 915 a 4x le prix , c'est vrai que c'est autre chose , mais elles étaient fatiguantes apres une heure.
C'était avec le nad 208 et un préempli cairn ( préempli aussi chaleureux qu'une installation public adress...)
carolinehifi
 
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Message » 27 Nov 2014 15:40

Je vais vous dire ce que j'ai entendu de plus beau dans ma vie.

En enceintes => Martin logan aerius i Dans le meme style , les petites script étaient aussi merveilleuses.
En ampli => Luxman et Jadis orchestra reference.

Malheureusement , dans mon pays de mwerde , il n'y a presque plus de boutiques audiophiles , c'est vraiment pas façile de faire des ecoutes :(
carolinehifi
 
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Message » 27 Nov 2014 16:56

carolinehifi a écrit:Le budget serait entre 1500 et 2500 €uro.
Je n'ai pas encore les enceintes , en fait j'en ai mais pas audiophile.
Des Bose 401


Je ne pense pas que vos Boses ont été dénigrées.
J'aurai préconiser le même avis que Vincent128 en lisant votre post ci-dessus.
Difficile d'orienter vers un ampli sans connaissance des enceintes.
En tout cas, bonnes recherches.
SJ
 
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Message » 27 Nov 2014 17:28

carolinehifi a écrit:Malheureusement , dans mon pays de mwerde , il n'y a presque plus de boutiques audiophiles , c'est vraiment pas façile de faire des ecoutes :(

Heu.. t'es sûr ? :o
Il vient d'y avoir deux salons coup sur coup à BXL, organisés par une dizaine d'enseignes différentes...
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Message » 27 Nov 2014 17:35

carolinehifi a écrit:........

Malheureusement , dans mon pays de mwerde , il n'y a presque plus de boutiques audiophiles , c'est vraiment pas façile de faire des ecoutes :(


Et dire qu'il y a des gens qui y vont de leur plein gré pour planquer leur pognon !
Il faut vraiment être désespéré . :hehe:
fargo
 
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Message » 29 Nov 2014 0:45

Bonjour,

Je suis sur la même question : quel ampli assez chaud et suffisamment dynamique pour alimenter, dans mon cas, des focal 906 /926.

Et surtout quel budget y consacrer ? il faut beaucoup de temps pour faire des écoutes et l'idéal est d''écouter avec ses enceintes.

IL faudrait en fait organiser des écoutes groupées entre personnes de même sensibilité (type de musique / préférences de type de sons)

Et comment évaluer la qualité de fabrication (je me suis juré de ne plus acheter de cambridge audio par exemple)

Je suis constamment tenté par Atoll (le SDA 200 écouté dans un salon hifi était pas mal) mais ma plus belle écoute reste un accuphase (hors de prix) et un système macintosh (hors de prix également), ceci dit je ne me rappelle plus quelles étaient les enceintes, mais c'est tjrs un ensemble qu'on écoute.

Un IN100 SE à moins de 1000 euros et fabriqué en france fait envie...j'avais un souvenir d'atolls très tendus dans l'aigu, mais ça a un peu évolué.

Les tubes octave allemand et leur qualité de fabrication sont tentants mais assez chers (ceci dit fabriqués en allemagne, on peut parier sur la durée de vie) 3000 euros minimum

Les hybrides Magnat..cf sur Elecson.com par exemple

Les hybrides Pier audio (MS680SE): j'ai rencontré un distributeur spécialiste de la marque, et le site contient des références client intéressantes pour ceux qui aiment les sons assez chaleureux. 1500 euros pour une machine imposante qui semble sérieuse .... j'envisage des écoutes.

=> Je basais la qualité de fabrication sur l'origine géographique, mais ce n'est pas si simple et il faut considérer la taille (pier audio, c'est de l'artisanat asiatique...) .. Stormaudio ne m'avait pas bluffé avec des Focal dans un salon .. heureusement, car j'aurais acheté et désormais les acheteurs n'ont aucune garantie sur leurs produits...

En conclusion, le choix n'est pas facile, y compris quand on écoute dans les auditoriums, dont l'acoustique est très différente de notre lieu d'écoute personnel, et où on ne peut pas forcément amener nos enceintes.

Au delà de ces infos et de mon cas perso, si je peux me permettre, un seul conseil : acheter l'ampli et les enceintes en même temps !
korman
 
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Message » 29 Nov 2014 1:25

Sur les Electra Accuphase marche très bien, j ai eu un E305V acheté sur le forum 1000€ , et avec mes 936 c etait exçellent. Mon cousin a un Musical Fidelity ( je n ai plus la ref ), c est un hybride Tube ( Pre ampli) transistor de 2x200 w et ca fonctionne aussi tres bien sur ses Electra 936 ( même si je prefere l'Accuphase).

Gil
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Message » 02 Déc 2014 0:27

Accuphase, oui cela confirme une de mes écoutes exceptionnelles (même si c'était un système à 40 KE..)
J'ai eu qq jours un musical fidelity 2 X 200 dont le moteur de volume avait flanché et n'étant pas fan de l'occasion par principe, cela m'a refroidi..
Un ampli YBA avec les 906 était aussi très bien, mais pas ce coté voluptueux d'accuphase, comment font ils ces japonais ?!
J'ai le gros probleme (!) d'etre audiophile et rationnel, et peut être pas assez à l'aise pour mettre 5000 euros dans un ampli..! ou alors il faudrait que ce soit un fabricant du coin que je connais...

Ecoute samedi du pier audio, on verra.
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Message » 02 Déc 2014 15:05

korman a écrit:Accuphase, oui cela confirme une de mes écoutes exceptionnelles (même si c'était un système à 40 KE..)
J'ai eu qq jours un musical fidelity 2 X 200 dont le moteur de volume avait flanché et n'étant pas fan de l'occasion par principe, cela m'a refroidi..
Un ampli YBA avec les 906 était aussi très bien, mais pas ce coté voluptueux d'accuphase, comment font ils ces japonais ?!
J'ai le gros probleme (!) d'etre audiophile et rationnel, et peut être pas assez à l'aise pour mettre 5000 euros dans un ampli..! ou alors il faudrait que ce soit un fabricant du coin que je connais...

Ecoute samedi du pier audio, on verra.


Bonjour,
Heu, voluptueux Accuphase ,je dirait plutot droit, neutre,froid,analytique,sur quelles enceintes l'a tu écouté ? :wink:
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Message » 02 Déc 2014 15:17

52gege a écrit:
korman a écrit:Accuphase, oui cela confirme une de mes écoutes exceptionnelles (même si c'était un système à 40 KE..)
J'ai eu qq jours un musical fidelity 2 X 200 dont le moteur de volume avait flanché et n'étant pas fan de l'occasion par principe, cela m'a refroidi..
Un ampli YBA avec les 906 était aussi très bien, mais pas ce coté voluptueux d'accuphase, comment font ils ces japonais ?!
J'ai le gros probleme (!) d'etre audiophile et rationnel, et peut être pas assez à l'aise pour mettre 5000 euros dans un ampli..! ou alors il faudrait que ce soit un fabricant du coin que je connais...

Ecoute samedi du pier audio, on verra.


Bonjour,
Heu, voluptueux Accuphase ,je dirait plutot droit, neutre,froid,analytique,sur quelles enceintes l'a tu écouté ? :wink:


droit, neutre et analytique, certainement. Froid je ne pense pas (le problème c'est que ce qualificatif va souvent de pair avec les précédents cités :wink: ).
On n'a certes pas la chaleur et le velouté (on se croirait dans un spot de pub pour Liebig :mdr: ) d'un tube, mais un Accuphase en classe A est loin d'être "froid" (au propre comme au figuré....)
Le matériel évolue....la musique reste.
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