Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli Hifi avec des JMLab 826.

Message » 19 Juin 2003 12:33

Bonjour à tous !!!

Heureux propriétaire d'un Rotel RSX 1055, avec une paire de cobalt 826 en frontale, une paire de Cobalt 806 en suround, un ecentrale CC 800 et un sub SW800, je voudrais rajouter un bloc de puissance HI-FI pour l'écoute en stéréo. je précise que pour l'instant, je possède un lecteur DVD sherwood V768RT qui fait aussi office de lecteur CD pour l'instant...
j'écoute de tout, avec un penchant pour des artistes comme Macéo parker, stacey Kent, Paul personne ou Haary Connick Jr.

je voulais me procurer un rotel RB 1070, mais d'après ce que je lis sur le forum, il n'est pas fameux... et je l'ai déjà écouté il y a quelques temps, en comparaison avec le RSX 1055... je n'ai pas trouvé beaucoup de différence...???

Pour un budget d'environ 800 euros, que me conseillez vous??

Merci
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 12:48

En tant qu'Atolliste, je ne peux que te recommander un AM100 et un AV100. Mariage excellent avec JMLab.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 13:21

OK, je prend bonne note...ou pourrais-je écouter cet ampli...???

D'autres conseils ???

Merici !!!!!!!!!!!!!!
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 14:45

Autre question...

Si je prend une autre marque que Rotel, la différence son entre Mon rotel (RSX 1055) et le nouvel ampli stéréo ne va-t-elle pas être importante en écoute HC...!!!

C'est compliqué...!!!

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 17:17

bonjour,

le nad c270 devrait aussi convenir avec les 826.

le problème, c'est qu'en hifi, la partie preamp de ton intégré hc risque de "brider" sérieusement la qualité d'écoute.

à mon avis, pour le hc, cela ne devrait pas être trop génant, il faudrait demander à ceux qui utilisent des blocs de puissance pour les frontales et l'intégré hc pour les autres enceintes.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 19 Juin 2003 17:44

Bonjour Claram,

Tu dis "le problème, c'est qu'en hifi, la partie preamp de ton intégré hc risque de "brider" sérieusement la qualité d'écoute. ".

Là, j'avoue, je ne te suis pas : si mon ampli Hc "comande l'ampli HIfi (atoll , nad ou autre), et que de plus, mes frontales sont sur l'ampli Hifi, je ne vois pas comment la partie préamp de mon Rotel pourrait 'brider" les qualités de l'ampli Hifi...

Je ne dis que ce n'esty pas possible, je dis que je ne comprends pas...donc, je demande pourquoi.

merci de ta réponse.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 18:31

dans mon esprit, j'étais parti sur un ampli de puissance, c'est dans ce cas que la partie préamp de l'intégré hc que tu devras utiliser en hifi va brider l'ensemble.

sinon, si tu prends un ampli intégré pour la hifi, ce problème n'existe pas, en revanche tu auras une double préamplification de tes frontales en hc.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 19 Juin 2003 19:06

En fait, pour la hifi, je veux utiliser l'Atoll (ou autre), sur lequel sera connectées mes 2 frontales (826 jmlab). Mais cet ampli sera "commandé par mon RSX 1055. (sur lequel son connecté dvd, CD, Cable...).

Pour de l'écoute en HC, je souhaite utiliser mon Rotel RSX 1055 pour la centrale, mes 2 surrounds et mon sub, AVEC aussi l'ampli Atoll (ou autre) , toujours pour mes frontales (826 jmlab).

D'après ce qu'on m'a dit, (mais il est aussi ppossible que je n'ai pas compris... cela arrive...), cela me permettrais d'avoir, non seulement un bien meilleur rendu en HiFi, mais aussi cela "soulagerai le 1055" qui n'aurai plus les 2 gros 826 à alimenter.

Cela est -il concevable, correct, "écoutable".. j'attends vos conseils et remarques...

Merci.

@++
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 19:32

james7 a écrit:En fait, pour la hifi, je veux utiliser l'Atoll (ou autre), sur lequel sera connectées mes 2 frontales (826 jmlab). Mais cet ampli sera "commandé" par mon RSX 1055. (sur lequel son connecté dvd, CD, Cable...).


Problème de vocabulaire : ton explication signifie justement que ton ampli HC jouera le rôle de pré-amp : le signal viendra du CD, passera par l'étage de pré-amplification du HC (choix des sources, contrôles de volume et traitement éventuel du signal), avant d'être amplifié par le bloc Atoll.

Or la partie pré-amp d'un ampli HC n'est généralement pas au niveau d'un très bon pré-amp ou intégré hi-fi, donc l'ampli HC risque bel et bien de brider le résultat.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juin 2003 0:26

julien max jacquemin a écrit:En tant qu'Atolliste, je ne peux que te recommander un AM100 et un AV100. Mariage excellent avec JMLab.

:wink:


+1 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juin 2003 1:23

Merci Vincent 128,

Mais alors comment faire pour gagner pour l'écoute stéréo tout en gardant l'homogénéité du Rotel.

Merci de vos conseils...
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 20 Juin 2003 9:25

nous sommes beaucoup dans ce cas-là !

2 solutions qui brident la hifi ou le hc :

soit prendre un ampli intégré de bonne qualité et qui s'associe bien avec les 826 (atoll in100, nad c370 notamment), en hifi c'est du tout bon, seul pb, en hc, il y aura double preamp. pour les frontales, est-ce vraiment gênant ? il faudrait que ceux qui sont dans ce cas de figure ou ont essayé nous donnent leurs impressions.

soit prendre seulement un ampli de puissance, là l'ensemble sera bridée en hifi par la section preamp de l'intégré hc.

restent 2 solutions "idéales"

soit prendre un intégré hifi avec la fonction processor mais ces amplis sont peu nombreux

soit prendre un ensemble hifi en éléments séparés avec un ampli de puissance acceptant 2 entrées mais ce n'est pas la majorité non plus et parfois ce n'est pas très pratique, atoll et nad proposent 2 entrées mais il peut y avoir des problèmes avec les 2 entrées de l'atoll et la sélection des entrées du nad se fait au dos de l'appareil !


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 20 Juin 2003 11:25

Une solution a laquelle j'avais pense avant d'acheter mon HK 1.5 pour driver mes Cobalt: utiliser un NAD C350 pour les medium/aigus et un bloc de puissance 270 pour les graves.
J'avais lu un commentaire de JMLab ou les Cobalt auraient ete sensibles a la bi amp.

Au niveau connectique, tu sors de ton amp HC par les PreOut, tu attaques le C350 par les Main In (pour bypasser le preamp). Et tu connectes ton bloc de puissance sur les PreOut du C350.
En HC, tu utilise le Preamp de l'ampli HC, et les amplis de puissance NAD.
En Hifi, tu utilises seulement les preamp et ampli NAD.

J'ai jamais teste, mais je suis de toutes facons tres content de mon HK.

A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2003 11:32

un nad c370 a des sections préampli/ampli séparés. C'est ce qu'il te faut.
En hifi tu te passes du rotel, tu l'eteins 8) . En hc tu utilises la partie amplification de l'integré avec le préampli du Rotel. Nad, kora, harltey et surement d'autres le font.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 11:53

Damned a écrit:un nad c370 a des sections préampli/ampli séparés. C'est ce qu'il te faut.
En hifi tu te passes du rotel, tu l'eteins 8) . En hc tu utilises la partie amplification de l'integré avec le préampli du Rotel. Nad, kora, harltey et surement d'autres le font.


tu es sûr qu'il ne faut pas à chaque fois débrancher et rebrancher les cables au dos du nad et qu'il suffit d'éteindre l'intégré hc.

si les cables sont branchés, la partie preamp est d'office coupée, j'avais cru comprendre.

quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

merci


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message