Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli marrier avec des Mosscade 502 ?

Message » 13 Avr 2005 13:16

Les enceintes sont peut etre pas super connues, donc difficile de proposer un ampli a distance ;)

Et puis si tu veux pas de marque de grande distribution (Denon, Yamaha ou Teac, apres tout ca peut tres bien marcher), ben il reste dans ce budget les "classiques" NAD, Rotel, Cambridge, Atoll j'en oublie certainement...
mais le mieux serait de trouver un bon petit magasin, tu telephones, tu demandes si tu peux amener tes enceintes (c'est des biblios, c'est jouable!) et ca roule !

Pour l'Atoll, il me semble que ce soit plutot repute "clair" : pour certains le mariage avec des Triangle etait carrement a oublier, mais moi perso ca m'avait plutot seduit quand je recherchais a l'epoque un ampli, avant de changer d'enceintes ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:15

oui je crois que c'est ce qu'il va falloir faire
hop dans le coffre ca n'est pas lourd et je vais écouter ca chez un marchand
J'ai vu un mag qui a l'air sympa sur lille : sonorplus
aurais-tu d'autres adresses ?
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:20

Si la pièce à sonoriser n'est pas trop grande: un sonic impact T-amp :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:44

on trouve ca ou ? :oops:
(la piece doir faire 20m² pas plus)
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:19

Rockfordfosgate a écrit:oui je crois que c'est ce qu'il va falloir faire
hop dans le coffre ca n'est pas lourd et je vais écouter ca chez un marchand
J'ai vu un mag qui a l'air sympa sur lille : sonorplus
aurais-tu d'autres adresses ?


Chez Sonor (plutot rue du Bleu Mouton, l'autre Sonor premier du nom place des Reignaux a d'avantage de materiel haut de gamme), tu pourras ecouter Rotel, Atoll entre autres.
Enfin ca fait un moment que j'y suis pas alle, mais c'etait le genre de materiel qu'ils avaient.
Je te conseille de simplement passer un coup de fil avant ;)

Le T-Amp est un ampli numerique assez en vogue en ce moment, qui met principalement en oeuvre une puce Tripath... Ca se commande aux US, et la finition du boitier, au borniers, le destine plutot aux amateurs du fer a souder ;)

Reste l'alternative de l'occasion, peu de risques sur un ampli ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:33

oui il faudrait éventuellement que je me penche sur de l'occaze c'est pas une mauvaise idée mais je ne saurais quoi prendre ...
J'irai voir chez sonor un de ces WE discuter un peu et voir ce qu'ils ont :mdr:
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:47

Quel ampli as-tu pris ?

J'ai écouté cette aprés-midi les 502 sur un NAD C320 BEE, c'est vraiment pas mal.
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:19

NeoP_ a écrit:
1 HP grave de 17cm de diamètre à membrane fibre de verre et ogive de décompression. Moteur longue excursion linéaire. - Tweeter à dôme tissu de 25mm et à amorce de pavillon exponentiel. - Blindage anti-magnétique - Bornier bi-câblage plaqué Or


Image

je m'avoue trés surpris

- il n'y a qu'un seul HP de grave
- il ne fait que 6"
- le touiteur est en matière non métallique
- il y a une amorce de pavillon ai-je cru lire :o


.... on t'a forcé à les acheter, spa possible :mdr:
Arg je ne peux m'en empêcher même après tant de temps :evil:

Ces petite smosscade surclassent des triangle comete, qu'on se le dise !
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:37

Ozwel a écrit:
NeoP_ a écrit:
1 HP grave de 17cm de diamètre à membrane fibre de verre et ogive de décompression. Moteur longue excursion linéaire. - Tweeter à dôme tissu de 25mm et à amorce de pavillon exponentiel. - Blindage anti-magnétique - Bornier bi-câblage plaqué Or


Image

je m'avoue trés surpris

- il n'y a qu'un seul HP de grave
- il ne fait que 6"
- le touiteur est en matière non métallique
- il y a une amorce de pavillon ai-je cru lire :o

.... on t'a forcé à les acheter, spa possible :mdr:
Arg je ne peux m'en empêcher même après tant de temps :evil:

Ces petite smosscade surclassent des triangle comete, qu'on se le dise !


+1

Quelle homogénéité
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:27

Les petites mosscade voguent vers de nouveaux horizons et ont été remplacées par des Dynaudio BM5 :D

Mais effectivement j'en garde un tres bon souvenir
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Déc 2006 15:06

Pour ma part j'ai pris les 507 pour mettre mes 502 en satellite de mon HC ... il me reste l'enceinte centrale. En attendant je me contente d'une écoute stereo "hifi" 8)

Si quelqu'un a des feedbacks de ces 507 je suis tout ouïe, à savoir si c'est aussi bon que les 502 dans les mediums/aigus et l'effet stereophonique, le tweeter n'étant pas le même sur les 507.
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:32

Ba tiens tant que je repasse par là ... j'ai pris les 507 donc comme dit juste dessus, et je les ai renvoyé sous 7 jours. J'ai perdu 110€ de ports dans l'histoire mais je préfère encore perdre 110€ que 600€ la paire qui ne me va pas.

RIEN A VOIR avec les 502. Les 502 sont détaillées, extrêmement précises et claires. La 507 donnent d'excellents graves mais alors les voix sont retenues et les aigus sont faiblards. Bref on entends que du bas mediums. Très déçu.

Si pour le même prix que des mosscade 502 vous avez mieux, je suis tout ouïe parce que j'ai l'impression que c'est pas demain la veille...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 07 Jan 2008 2:46

bonjour à tous

Petite présentation, Laurent, 25 ans, habitant en région Nîmoise.

je prends le relais du topic car je suis l'heureux acheteur desdites mosscade anciennement propriété de rockforfosgate :wink:

Et je me trouve à mon tour dans sa situation, qui est de chercher un ampli pour alimenter ces biblios.

Rappel donc ce sont de petits caissons clos avec un 17cm, et sous 4 ohms. Une cinquantaine de watts devraient leur suffir.

J'avoue être à priori déjà très porté sur le Nad C325 BEE, en sachant que seule une écoute me décidera vraiment.

J'aimerais juste avoir quelques aiguillages car je n'aurai pas la possibilité d'écouter 50 modèles.

Je cherche une écoute assez analytique, pas trop feutrée ou trop douce, qui mette en avant les détails dans le registre médium-aigu. Pour revenir sur le Nad, j'entends dire que ce sont des amplis plutôt doux, pensez-vous que ça puisse tout de même convenir ?
Je pense ne pas avoir trop de mal à pouvoir écouter ce modèle, mais que verriez-vous en alternative ? Budget pour l'ampli aux alentours de 300-450€

Merci d'avance
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Jan 2008 3:30

Hello,

Comme dis plus haut j'ai ces enceintes et j'en suis très content. Pour leur prix c'est assez étonnant d'écouter le son qu'elles peuvent sortir. J'ai pu les comparer en live sur un même ampli avec d'autres enceintes 2 fois plus chères et je trouvais parfois les mosscade 502 meilleures.

Ceci dit l'amplification est à ne pas négliger du tout... Jusque là j'alimentais ces enceintes avec un ampli audio/video Yamaha RX-V 2500. 7x130W rms selon Yamaha, un ampli vieux de 4 ans si je ne me trompe pas mais à l'époque sorti en tant qu'haut de gamme (Z9 de côté). Et bien en medium comme en aigu rien à dire, c'est propre, analytique et compagnie. En revanche au niveau du grave je trouve que c'est très court :-? ... Mais ce n'est pas un soucis puisque en hifi je les ai mise en "small" sur l'ampli et c'est le Velodyne SPL1200R qui se charge du grave. Il suffit de faire une liaison medium grave propre et le tour est joué.

Si on tient à se passer du caisson, il faut donc bien regarder ce qu'on va leur coller aux fesses. Il existe un ampli qui m'a sur-le-cuté branché à ces mosscades : Le Rotel RA-06. Jusqu'à mon écoute je pensais que les mosscade n'était décidément pas douées pour le grave et que vu mon écoute ce n'était pas si bien grave... mais là le HP de 17 en charge close savait se faire entendre O_o ! Rien de comparable à une colone certes, mais largement de quoi me satisfaire sur tous les registres et donc de me passer d'un caisson.

Bilan : ces enceintes ont besoin de beaucoup de jus ! Attention donc aux "watts japonnais". Il me semble que NAD est un peu comme Rotel : du genre à donner du véritable watt et dimensionner ses alims de manières à délivrer beaucoup de courant si besoin. A essayer donc ;)
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:46

merci de ton commentaire, je retiens Rotel même si le modèle que tu me proposes dépasse mon budget :roll:
Effectivement je pense fonctionner en stéréo pure sans caisson. J'ai ces enceintes depuis quelque temps mais je n'ai pas pu tester leur rendu en grave car elles sont pour l'instant jetées dans ma chambre sur un meuble hifi à roulettes (pas top comme support, on verra par la suite pour investir en pieds et/ou pointes) et alimentées par une mini chaine pioneer.

J'ai deux bonnes adresses sur Nîmes que je vais aller visiter pour me faire une idée sur quelques amplis, pour ceux qui connaissent, Iacono di Cacito, et Ampl'hifi. :P
Utopiaboy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:50
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message