Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour 500/600 euros?

Message » 30 Jan 2006 11:41

Je possède actuellement une paire d'enceinte DIY (3 voies/ 4HP) de type Antal 202.
Le rendement de ces enceintes est assez bas et mon NAD 320 BEE a du mal à les bouger.
Je lui cherche donc un remplacant. Je n'ai pas d'idée précise à l'heure actuelle et je lorgne du côté de l'occasion.
D'ailleurs j'ai repéré quelques ampli dans cette fourchette de prix. Ne pouvant pas faire d'écoute chez moi avec ces amplis, je vous demande donc vos avis.
Le type de son NAD me convient, je cherche juste à passer à la catégorieé supérieure.
Les prétendants:
1. Copland CS8
2. Marantz PM17mkII
3. Cyrus 8
Je précise que je connais pas l'identité sonore de ces marques, d'où mes questions.

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Nikoxe
nikoxe
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Juin 2005 12:52
  • offline

quel ampli pour 500/600 euros ?

Message » 31 Jan 2006 12:41

Bonjour,
Je ne connais pas personnellement tous les amplis de ta pré-sélection, mais en tenant compte de la sonorité que tu recherches, (NAD) as-tu envisagé l'occase... entre autres, sur eBay (FR) (UK) et/ou (DE)...? En étant chanceux et/ou patient, tu peux y trouver des amplis QUAD 303, 405 voir 606 MK1 et MK2 en super état, Ils ne sont pas particulièrement beaux, mais leur particularité, est la transparence, la dynamique, et surtout la superbe qualité de la restitution très proche, pour ne pas dire confondante avec la sonorité des amplis à tubes de la marque, (référence à des écoutes en aveugle) , sans les inconvénients d'usure et du coût de remplacement des tubes puisque se sont des amplis transistors, d'un excellent rapport qualité/prix. De plus, ce n'est certainement pas par hasard que les studios de la BBC, ainsi que d'autres, aliment(ai)ent leurs Monitors avec ce type d'amplis.
:wink:
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:27

ar-vag83 a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas personnellement tous les amplis de ta pré-sélection, mais en tenant compte de la sonorité que tu recherches, (NAD) as-tu envisagé l'occase... entre autres, sur eBay (FR) (UK) et/ou (DE)...? En étant chanceux et/ou patient, tu peux y trouver des amplis QUAD 303, 405 voir 606 MK1 et MK2 en super état, Ils ne sont pas particulièrement beaux, mais leur particularité, est la transparence, la dynamique, et surtout la superbe qualité de la restitution très proche, pour ne pas dire confondante avec la sonorité des amplis à tubes de la marque, (référence à des écoutes en aveugle) , sans les inconvénients d'usure et du coût de remplacement des tubes puisque se sont des amplis transistors, d'un excellent rapport qualité/prix. De plus, ce n'est certainement pas par hasard que les studios de la BBC, ainsi que d'autres, aliment(ai)ent leurs Monitors avec ce type d'amplis.
:wink:


Un fan de quad ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:32

je commence à avoir quelques échos autour de moi à propos d'une relative molesse des Quad (405 & 606), se traduisant par un grave un peu trainant et un manque de rapidité.
Cela sur des Tannoy Stirling et D500.

Une idée ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:57

ougo a écrit:je commence à avoir quelques échos autour de moi à propos d'une relative molesse des Quad (405 & 606), se traduisant par un grave un peu trainant et un manque de rapidité.
Cela sur des Tannoy Stirling et D500.

Une idée ?


Effectivement, on dit souvent le contraire surtout concernant le 606...
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Fév 2006 0:46

Un fan de quad ?[/quote]

Bonsoir,
Oui et non.... oui pour avoir écouté chez mon fils un Quad 606 MK1 (meilleur que le MK 2, d'après certains aficionados Quad....) sur des Spendor BC I et sur des Spendor LS 3/5a. le pré-amp était un Farfadet et la source une Jolida. Cet ampli Quad a supplanté et remplacé avantageusement un Audio Research V55 ......:lol: Par contre, je ne me prononcerai pas sur l'association avec des Tannoy.
Et non, car je n'en possède pas personnellement. :cry:
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline

Message » 07 Fév 2006 17:47

Une chose que je n'ai jamais réussi a savoir c'est le gain de qualité obtenue avec un 909 comparativement à un 606 ?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:48

lorenzo_one a écrit:Une chose que je n'ai jamais réussi a savoir c'est le gain de qualité obtenue avec un 909 comparativement à un 606 ?


Bonjour,
je suis bien loin d'être expert en Quad, mais selon des avis éclairés, le 909 est la continuité du 606 (sans révolution), dont la principale qualité est de restituer, au plus proche du naturel "la musique" avant tout, avec la "chaleur du tube" sans être du tube.... La différence se situe au niveau de la puissance pour le 909, 2x140w sous 8 ohms et 2x250w sous 4 Ohms....

Actuellement, il semble que les mêmes interrogations se posent en termes de comparaisons, différences et gains supposés, entre le 909 et le 99.....

Enfin je pense que pour Quad, c'est un peu comme pour Naim...... On "naim(e) ou on naim(e) pas..".. il y aura toujours les irréductibles du pour et du contre, quoiqu'il advienne. Et c'est là que des écoutes en aveugle peuvent être très révélatrices par rapport à certains a prioris très sélectifs..... quant à certaines marques.

Moi-même, j'étais loin de penser que le Quad 606 "mettrait à mal" un Audio Research V55 si je ne l'avais constaté (de visu) auditivement.
ar-vag83
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Jan 2006 19:18
Localisation: Pieds dans l'eau... sous les oliviers.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message