Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour cabasse catalane 500

Message » 11 Mai 2010 22:09

Et vector tu connais ai4!
francis1963

Annonce

Message par Google » 11 Mai 2010 22:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Mai 2010 22:10

celui là , oui, et je ne te le conseille pas .
NOIR

Message » 11 Mai 2010 22:11

Ah bon pourquoi!
francis1963

Message » 11 Mai 2010 22:17

Celui que je possède aujourd'hui c'est un marantz pm8000 qu'en pense tu!
francis1963

Message » 15 Mai 2010 22:13

je suggère les électroniques Yamaha qui se marient bien avec Cabasse. perso j'ai un ampli A-S1000 et un lecteur cd-S1000 avec mes Iroise 500.

excellente association je trouve. a écouter avant d'acheter un ampli
PETER77

Message » 30 Avr 2015 22:57

Bonjour a tous , deterrage de topic !
, je possede depuis des années des cabasses chaloupes ( 20 ans ) un amplis hc yamaha rxv1400 ( 13 ans ) .
J en etais satisfait jusqu il y a 2 ans . J ai agrandi le salon passant de 32 a 55 m2.
Du coup le son ne rempli plus la piece ( moins de rondeur plus d agressivité ).
J ai ecouté plusieurs enceintes dans des magasins sans etes convaincu.
J ai acheté d occasion des catalanes 500 ( du cabasse a l ancienne normalement pechu comme je l aime et les dernieres traces de georges . Écoutées avant d acheter chez le vendeur montées sur roulettes dans une piece hyper resonante carrelage au sol lambris pvc au plafond! Ne descelle pas d anomalies de fonctionnement en me disant quels rendront bien dans ma piece plus ample et plus feutrée , et que les chaloupes considérées entrée de gamme et les catalanes tres haut de gamme , je vais surement y gagner .
Mal m en a pris jusqu a les suspecter d etre defectueuses au point de les emmener chez un revendeur cabasse pour voir le probleme .
Resultat : elles sont en parfaite état , on les a comparées au iroises3 ( je les ai trouvées superieurs bref )
Mon probleme est que tous le haut du spectre , je le prefere sur les chaloupes plus demonstratif, ( symbales trianges cloches etc )
Du coup ca doit etres l ampli et je pense en changer ( mais lequel qui puisse me faire retouver la dynamique et la peche des chaloupes associés au yamaha ( péchu mais Hc manque de musicalité ) et les qualités des catalannes ( rempli bien la piece mais manque de dynamisme surtout dans le haut du spectre .
Je ne me considere pas avoir les qualités et l esperience audiophile , je sais que mon ressenti est incohérent ( préferer des chaloupes a des catalannes ) .
C est aussi pour cela que je demande conseille a ceux qui ont l expérience de l écoute de differents amplis et enceintes ( les passionnées et les vendeurs en mode non partis pris )
youpe

Message » 01 Mai 2015 11:19

Sur mes Catalanes j'utilise un Yamaha A-S2000 et en suis très content... Puis j'ai acheté des Clippers D'occas, toujours sur le A-S2000 (Catalane en "A" et Clipper en "B", on peut mettre les 2 avec "A+B"), et là .. je n'écoute plus que les clipper. Le médium / aiguë est incomparable, même si ça descend un peu moins. Je me demande si je ne vais pas revendre les Catalanes.
Elan

Message » 01 Mai 2015 14:26

http://www.vincent-audio.com/tests/SV233_NRDS.pdf
Ça c'est superbe sur les Catalane
VINCENT SV 233
ric95

Message » 01 Mai 2015 19:10

youpe a écrit:[...]
, je possede depuis des années des cabasses chaloupes ( 20 ans ) un amplis hc yamaha rxv1400 ( 13 ans ) .
J en etais satisfait jusqu il y a 2 ans . J ai agrandi le salon passant de 32 a 55 m2.

[...]
Mon probleme est que tous le haut du spectre , je le prefere sur les chaloupes plus demonstratif, ( symbales trianges cloches etc )
Du coup ca doit etres l ampli et je pense en changer ( mais lequel qui puisse me faire retouver la dynamique et la peche des chaloupes associés au yamaha ( péchu mais Hc manque de musicalité ) et les qualités des catalannes ( rempli bien la piece mais manque de dynamisme surtout dans le haut du spectre .
Je ne me considere pas avoir les qualités et l esperience audiophile , je sais que mon ressenti est incohérent ( préferer des chaloupes a des catalannes ) .
C est aussi pour cela que je demande conseille a ceux qui ont l expérience de l écoute de differents amplis et enceintes ( les passionnées et les vendeurs en mode non partis pris )

Bonjour.

Quelques questions bêtes.

Je vois que tu utilises un amplificateur 7 canaux. As-tu une chaîne multicanale ou une simple paire d'enceintes stéréophoniques ?

As-tu utilisé le système de correction automatique YPAO de Yahama ou bien n'aurais-tu pas oublié de reparamétrer ce système en passant d'une pièce et d'une enceinte à l'autre ?
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 03 Mai 2015 8:30

Boujour, je reviens vous donner des nouvelles.je les rebranches donc chez moi et manifestement ca ne vas pas .
Je me décide a les démonter et faire controler les haut parleurs et filtres par cabasse .
Et la stupeur des cosses sonts cassées et tiennent a peine.
J avais ce qui faut dans le garage et me décide a les changer , je remonte le tous.
Réecoute et la LA CLAQUE TOUS EST LA nettement au dessus des chaloupes ( qui restent de tres bonnes enceintes mais dans une piece plus petite)
J invite donc au proprietaires de catalanes ( peut etres d autres modeles aussi ) de verifier les leurs ( ELAN )
car ce n etait pas flagrant ( un sentiment que quelquechose ne vas pas )
J ai pris des photos mais je ne sais pas les metres,
Parenthèse : honte au vendeur qui n a rien descellé d anormal .
youpe

Message » 03 Mai 2015 9:09

[IMG]http://www.image-share.com/upload/2936/202m.jpg" alt="Image" />
Image
Image
Image
Image
[/img]
youpe

Message » 03 Mai 2015 14:21

En voilà une bonne nouvelle !
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 05 Mai 2015 18:22

Elles me paraissent bien oxydés ces cosses, tu habites peut être en bord de mer ou alors l'ancien proprio les avaient embarqué sur une chaloupe :siffle: :siffle: :siffle:
ric95

Message » 08 Mai 2015 19:36

Ce n est pas vraiment de l oxydation on dirait plus une patine.
Si elles avaient prisent l humidité je pense qu il y aurai du vert de gris au niveaux des cables de cuivres et des traces de moisissures dans les Enceintes ?
Je n es rien constaté .
youpe

Message » 07 Mai 2016 21:21

Bonjour , petite evolution en un an.
Un ampli cabasse as1000 pour les faires sonner
Puis depuis peu le yam changer par un arcam fmj360
Tout en gardant l as1000 cabasse ( il y a de l emotion dans cet ampli )
youpe

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message