Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 341 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli pour des Antal Ex ? :)

Message » 30 Aoû 2008 22:57

Bonjour,

Pour une fois je vais être très sûr de moi ca j'ai possédé des Antal ES jusqu'en avril et normalement elles tournaient avec un Audio Analogue Puccini et le mariage était vraiment réussi, sans agressivité et de beaux timbres.
Le hasard a voulu que mon ampli a dû être réparé (merci la foudre et l'orage...) et que pendant 2 mois j'ai branché mon ampli précédent qui est un Rotel 840bx3.

Aie Aie Aie, c'était vraiment acide, rien à voir j'avais perdu l'équilibre, écoute dynamique mais vraiment fatiguante avec une nette remontée dans l'aigu et en même temps une perte de définition dans ce registre !

J'ai été vraiment soulagé de retrouver mon Audio Analogue !

A mon avis Audio Analogue, Hartley, et Kora c'est ok (mais pour bien connaître les 3 marques, la définition et la profondeur de Kora est un cran en-dessous, et je pense pareil pour Marantz)
Rega je sais pas. Denon : attention ca fluctue en fonction du modèle.
marciac
 
Messages: 315
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 02 Sep 2008 8:49

marciac a écrit:Bonjour,

Pour une fois je vais être très sûr de moi ca j'ai possédé des Antal ES jusqu'en avril et normalement elles tournaient avec un Audio Analogue Puccini et le mariage était vraiment réussi, sans agressivité et de beaux timbres.
Le hasard a voulu que mon ampli a dû être réparé (merci la foudre et l'orage...) et que pendant 2 mois j'ai branché mon ampli précédent qui est un Rotel 840bx3.

Aie Aie Aie, c'était vraiment acide, rien à voir j'avais perdu l'équilibre, écoute dynamique mais vraiment fatiguante avec une nette remontée dans l'aigu et en même temps une perte de définition dans ce registre !

J'ai été vraiment soulagé de retrouver mon Audio Analogue !

A mon avis Audio Analogue, Hartley, et Kora c'est ok (mais pour bien connaître les 3 marques, la définition et la profondeur de Kora est un cran en-dessous, et je pense pareil pour Marantz)
Rega je sais pas. Denon : attention ca fluctue en fonction du modèle.


Ce qui se dessine c'est que des électroniques plutôt rondes se marient très bien avec les Antal et il est vrai que "Rotel n'est pas réputé être rond"...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:36

Pour prolonger la comparaison Audio Analogue-Kora j aieu l occasion de comparer le Kora 90 CSC et le Audio Analogue Puccini Settenta (sur les Klipsh Heresy)... C est sur que c etait plus defini mais j ai trouve ca moins chaleureux (en particulier au niveau des timbres) que le Kora... Bref, je n echangerais pas mon Kora contre un Audio Analogue :lol: ... Comme quoi les gouts ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message