Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des B&W dm2a ?

Message » 12 Aoû 2014 10:35

Bonjour,

je viens d’acquérir une paire d'enceinte B&W dm2a, ces enceintes sont similaires aux B&W dm4 en ce qui concerne les HP aigus mais possède un HP de grave/medium différent.
Je suis preneur si vous avez de la documentation ou encore des conseils pour la révision ou le placement de ces enceintes.

Ces enceintes ont bonne réputation mais sont réputés difficiles à driver et je me tourne vers vous pour le choix de l'ampli.
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 500€ environ.

J'ai glaner 2 ou 3 références sur internet, principalement :
- marantz 1090
- pioneer a400
- scott 255s

Mais j'ai aussi vu : rotel ra04 / sansui a555 / sansui au888 / naim250 / akai at 2400 / scott 299s

Que pensez vous de ces amplis ? De ces couples ? auriez vous d'autre idées ?
max-novice
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2014 15:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 7:12

Bonjour max-novice. Le meilleur petit ampli pour controler tes enceintes, serait le Rotel RA12, il est un peu plus cher que le RA04 mais tu ne le regretteras pas. Pourquoi? Parce-ce que le RA12 possede 4 transistors de puissance par canal pour 60 watts au lieu de 2 transistors de puissance par canal pour 40 watts comme le RA04. Le Rotel RA 12 est a l'heure actuelle le seul ampli bon marche ayant 4 transistors de puissance par canal en dessous de 75 watts. Plus, un ampli possede de transistors de puissance par canal pour une puissance donnee, plus celui-ci controlera les haut-parleurs avec facilite. Tu peux (aussi) poser la question a un ingenieur en electronique travaillant dans une compagnie de fabrication d'amplis. En plus, tu auras un produit neuf avec une garantie. Les transistors de puissance sont les petites pieces a 3 pattes vissees au radiateur de refroidissement, ce sont eux, les responsables qui doivent convertir le courant de l'alimentation en onde sinusoidale et envoyer le tout aux enceintes. Ce n'est qu'un conseil, tu fait ce que tu veux. Mes respects. a007.
a007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2012 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message