Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des eltax monitor III pour PC?

Message » 24 Juil 2012 2:00

Salut les djeunz,

Ayant récemment acheté une asus xonar DX + un casque Qpad QH 1339 ( équivalent à un MMX-330 de beyerdynamic) je redécouvre le SON !
Réponse en fréquence : 5 Hz - 30 kHz
18 dB d'atténuation
Niveau de pression sonore : 96 dB
Impédance : 32 Ohms
Micro avec filtre anti-bruit passif
Réponse en fréquence du micro : 30 Hz - 18 kHz

même si ma carte son n'est pas une Haut de Gamme ... pour l'instant j'en suis satisfait.
Par contre niveau enceintes... j’ai des Créative Gigaworks T20 qui me convenaient jusque la très bien , mais la... elles ne tiennent pas la comparaison avec le casque...
De fait, j'aurai voulu savoir si en claquant un ampli et des enceintes ( hi-fi ) à prix convenable surement des Eltax monitor III ( pas de d'ampli a 400€ et de Klipsch ou autres "ruineries" ...bien qu'un 5.1 de très bonne facture finira un jour dans mon salon , mais c'est une autre histoire ) j'aurai un "meilleur" rendu . ( utilisation MP3 et FLAC + cd )

Entre la multitude d'ampli "vintage" de 30 ans ( de pioneer, marantz ,luxmann , technics voir sansui ) et des petites betes plus récentes en occasion... et des "amplis" du genre http://www.maisondunumerique.com/scythe-kama-bay-amp-kro-amplificateur.html ... que me conseillez vous?

Le tout pour une petite piece d'environ 15 ou 20 m2.

Merci d'avance.
LafougeR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2012 1:49
  • offline

Message » 24 Juil 2012 2:16

Bah oui, Sansui bien sur, mais on ne sait pas dans quelle région tu peux te déplacer pour écoute.

Un modèle en vue ?
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Juil 2012 3:01

non justement , je suis plus que néophite en matiere d'audiophilie ( malgré mes 35 ans :P ) donc pas de model précis ( mais mon buget tournerait aux alentours de 60 euros )... je suis dans le nord pas de calais (pres de calais ) pour une écoute envisageable.

Je ne cherche pas a faire péter les Watts mais a avoir un son et un systeme homogene qui aurait un rendu plus proche de mon casque que d' enceintes dites "multimédia" ...
Je pense investir plus ( dans les 600/1000 euros ) dans une meilleur installation dédiée aux séjour mais cela se fera plus tard et fera surement l'objet d'un autre post ;)

merci pour cette réponse rapide... si j'ai omis d'autres informations qui vous seraient utiles, faites le moi savoir.

Cordialement,

PS: désolé pour les accents graves et circonflexes mais je suis au boulot avec un clavier qwerty et je n'arrivepas a les sortir cela me met des "`a" par exemple.

edit : je viens de reperé un SANSUI A-500 dans mes prix ... qu'en pensez vous ?

Karim aka LafougeR
LafougeR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2012 1:49
  • offline

Message » 24 Juil 2012 3:22

Je ne vois rien sur lecoin dans ta région, mais je dirais non pour le A-500

Va plus vers les modèles Sansui de 1979 et avant, voir 1974 et avant...

Il y a un 551 pas loin, et un 661 plus loin

J'ai aussi vu un AU-417 a bon prix, mais je craindrais peut être un peu a propos du petit défaut de la colle corrosive qui touche cette série, parfois sur les boards, qui corrode les pièces qui y touche.


PS:Pour ton installation dédiée aux séjour , regarde Raphaelite ou Sinovt (sur ebay .com ou .fr , mais en Allemagne, il vends cher un peu...)

A moins de vouloir un HC...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Juil 2012 7:34

Suggestion : va voir du côté des enceintes actives pro ( bcp plus élaborées ) :
Par ex , la super promo sur les enceintes M audio DSM sur le site thomann
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:01

merci mais même avec un super promo @ 200€ elles prennent mon budget global...donc je resterais pour le moment sur les eltax monitor III @ 99€ mais merci pour la suggestion.
LafougeR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2012 1:49
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:35

Pour les dsm tu n As pas besoin d acheter d ampli , il est incorPoré
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:43

Je ne vois pas très bien l'utilité d'enceintes actives sans console de mixage ou préampli pour ajuster le son.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 25 Juil 2012 10:29

le préampli c est la carte son
aprés , dans ces prix , la technologie d une DSM est telle que sa qualité de son est inatteignable par un équivalent hifi : biamplification de 180w , filtre actif numerique à pentes raides avec reglages d adaptation à la pièce d' écoute , correction des hp par le DSP interne ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:42

Merci pour vos conseils , n'ayant pas réussit à prendre les 2 sansui ... j'ai fait le tour des cash converter près de chez moi et la ... un "pack" Sansui A5 + tuner séparé et enceintes Technics SB-CS5 ... @ 60€ donc j'ai pris :P

je penses changer mes enceintes un peu plus tard mais déjà la c'est le jour et la nuit !!
LafougeR
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2012 1:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message