Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 295 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des jbl 3100 mk2

Message » 10 Jan 2007 14:53

bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, et pas très pointu en audio bien que passionné de hifi depuis des lustres, je me permet de profiter de vos lumières.
Comme beaucoup de monde, je me mets à lorgner sur le materiel chinois, et plusieurs questions se posent à moi:
J ai un lecteur cd Vincent cds3, des jbl 3100mk2, quelques platines vinyles (dont une oracle delphi), j écoute essentiellement du rock (voir hard), prog, jazz et musiques ethniques, et j adore le son live.
Ma question est donc, quel ampli pour driver efficacement mes enceintes?
- Bada purer 3.8se ou autre 3.8 ( qui connait, que vaut-il?)
- Dussun v8i ? (suis un peu frileux avec ce que j ai pu lire de négatif dessus. En plus si le son est froid, combiné avec les jbl plutot rugueuses, et le vincent cds3 pas speciallement chaleureux, ca risquerait d etre too much, non?)
- Classic 6.6 ? ce que j en ai lu m a beaucoup plus.
- Vincent sv233 ( qui n est pas un hybride comme j ai pu le lire ailleurs sur le forum, l hybride étant le sv236, je crois). Mais j ai peur que se soit le meme constat qu avec le dussun.
J ai recemment ecouté les jbl avec une chaine Nad (je ne me souviens plus des modèles, mais c etait les premiers modèles, et les basses à mon sens étaient mal controllés.
Il faut sans doute un gros transfo pour des 38cm.
Brefs, si vous avez des reponses, ou autres suggestions, vous etes les bienvenus!
vwbus574
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2007 1:28
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:09

Tu peux peut être essayer un ampli pro type QSC? ou un DELAGE...je pesne que ça fonctionnerait bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:34

waow!
je ne connais ni l un ni l autre...
Que de lacunes :oops:
Que vaut ce genre de materiel?
vwbus574
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2007 1:28
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:46

Le DELAGE auquel je pense ( je ne connais pas la référence) vaut aux alentours de 3000 € ( je ne conanis paston budget non plus) mais je l'ai écouté sur des enceintes à base de 38 cm JBL et ça marchait bien. Je pense qu'il y a surement d'autres amplis quipeuvent convenir comme les Rotel en classe D qui tiennent très bien le grave.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:39

merci du tuyau. Je viens de me ballader sur google pour trouver des infos sur delage. Ca a effectivement l air d etre sympa, mais malheureusement hors budget pour moi.
Je cherche aux alentours des 1000euros, et c est pour ca que je regardais du coté des marques chinoises. En tout cas merci.
mais rotel, pourquoi pas...
vwbus574
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2007 1:28
  • offline

Message » 10 Jan 2007 20:23

Dans les 1000€, si tu n'as rien contre regarde plutot l'occasion.
Tu trouveras plus facilement ton bonheur.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2007 20:39

NOIR a écrit:Dans les 1000€, si tu n'as rien contre regarde plutot l'occasion.
Tu trouveras plus facilement ton bonheur.


+1000
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Jan 2007 21:06

bonsoir

pour avoir ecoute des S3100 sur un cayin A88 je peut te dire que c'etait remarquable en terme de timbre et de musicalite,et en terme de tenue a des niveaux realistes c'etait encore tres bien

pour ce qui concerne les amplis pros type QSC ou autres c'est tres bien pour tenir le 38 cm avec de la poigne mais question medium/aigu avec la compression un peu "rugueuse" il faut dans ce cas passer son chemin

le mieux avec ce type d'enceinte etant le filtrage actif avec du pro pour le bas ou autres usines a "jus" et du tube en haut style 300B pour la "subtilité

un avis fonde sur de longues ecoutes en tant que possesseur de JBL 4435 (monitor pro munie de 2X38cm+ compression


si tu peux rigidifie la caisse des 3100 (le point faible) et amorti le pavillon qui est tres "mal maitrise et bride " d'origine

une fois ces petites modifs realisees tu va te retrouver avec une toute autre enceinte capable de rivaliser avec les meilleurs produits du marche

A+ un amateur des vieilles et grandes "dames" made in US
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2007 23:42

merci à tous.
J irai jeté un oeil sur l occaz'.
Merci gentlegiant pour tes conseils avisés. Je vais m y attelé dès que possible.
Y a t il par hasard sur le forum, un dossier qui traite du problème? Quels sont les points à renforcer sur l ebenisterie, faut-il augmenter l amortissement interne? quel materiau utiliser pour amortir le pavillon? genre bitume? mousse dense?
vwbus574
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2007 1:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message