Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 266 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des Jubal L65

Message » 26 Jan 2005 13:11

xentius a écrit:Je viens de voir, ça se trouve à combien un Hiraga??
J'ai entendu du bien sur les classe A mais j'ai jamais écouté.
Vincent


Hiraga ? Difficile à trouver.... Plutôt réserver au DIY (Il s'est beaucoup vendu en kit à l'époque.
Peut être sur thf.fr
Voir aussi vers les produits chinois

Mais on peurt avoir la chance de trouver un gros américain à un prix abordable (Bryston, Threshold, Gas). est ce que ton ampli peur être utilisé en amp seul ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 26 Jan 2005 19:01

bonjour à tous,
j"ai eu des jubal il y a plus de 20 ans: superbe grave, bel aigue contrairement à ce qu'on peut penser (tweeter dérivé de ceux utilisés en sono) mais médium-aigue très dur; je l'alimentais pourtant avec un DENON PMA 850.
je pense qu'il faut un ampli à tube ...
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:54

Laisse tomber Luxman ,
j'ai un vieux M 120 A gros bloc de 2 x 120 rms refroidissement heat pipe!
Ok , c'est doux et file haut et descend bas ,mais question ampère ce n'est pas çà ! bref c'est mollason ...

D'autant plus qu'il avait un mal fou à tenir des grosses membranes : j'en conclu un facteur d'amortissement faible.

Par contre l'assoc est heureuse avec du gros CABASSE ! va comprendre marcel.
Si kelkun est interréssé ....
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 27 Jan 2005 0:07

Bonsoir à tous,
Apparemment le medium est le talon d'achille des Jubal, un américain conseille par contre un ampli à facteur d'amortissement pas trop élevé (il me semble que mon yamaha a 400 de facteur d'amortissement!!), je serais curieux d'essayer un autre ampli tubes ou classe A, avant d'acheter les jubal, je les avais écouté sur un tube puis sur un yamaha, sur le yam, (pas le mien) c'étais horrible!!
Je penserais peut être à utiliser le yam en préamp et en remueur de membranes en cas de besoin et pourquoi pas un ampli moins puissant, une idée sur un tube pas cher??
Y a t il un sujet ou des pages web consacrées aux amplis à tubes, aux différents tubes, à leurs particularités...
Sinon quad 303, j'ai aucune idée du rendu, il y aurait un article quelque part? Je avis chercher de mon côté...
Vincent
xentius
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2005 1:08

laisse tomber Yam en préamp ,c'est de la daude .
Par contre un quad 303 en ampli , cela doit être bien , trés bien même !!
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 28 Jan 2005 2:55

:D J'ai possédé il y a quelques années un ampli Audioanalyse A9, 2X 50 watts en Classe A, qui fonctionnait trés bien avec du JBL :wink: Il y en avait un à vendre dans les annonces d'Illel, il y a une quinzaine de jours :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2005 3:12

nitrox a écrit:Les gars ,pour un budget raisonnable : quels sont les amplis qui débitent du jus ?

Pour résumer de la classe A ou du tube ? :P

D'accord ,mais soyons plus précis ,quels sont les marques qui marchent bien avec JBL ? :idee:

Alfranchris m'avait conseillé du Mac ,voir du Eaa squara pro .
Vous avez d'autre pistes , en fait d'autre marques ?

bernard. :wink:

:lol: ALFACHRIS, et pour info les ampli pro EAA SQUARE 1000mk2 fonctionnent tellement bien sur les JBL, que tous ceux que je vois passer en occasion je l'ai achéte et les stocke en réserve (sont plus fabriqués),on peut encore en voir dans plusieurs studios (Guillaume Tell par ex) ou ils drivent à merveille les grosses TAD (mon rêve) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2005 13:09

Salut Alfachris,
Dis moi ,cela n'est pas terrible , la poussière sur la lentille acoustique du medium de tes 4343 :mdr: :mdr:
A+
Dernière édition par nitrox le 28 Jan 2005 21:18, édité 1 fois.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 28 Jan 2005 13:23

nitrox a écrit:Laisse tomber Luxman ,
j'ai un vieux M 120 A gros bloc de 2 x 120 rms refroidissement heat pipe!
Ok , c'est doux et file haut et descend bas ,mais question ampère ce n'est pas çà ! bref c'est mollason ...

D'autant plus qu'il avait un mal fou à tenir des grosses membranes : j'en conclu un facteur d'amortissement faible.

Par contre l'assoc est heureuse avec du gros CABASSE ! va comprendre marcel.
Si kelkun est interréssé ....


Hé oui, c'est un peu le son Luxman... luxe calme et voluptée... mais par contre si tu prends leur haut de gamme (référence séries ou laboratoy series - je ne sais plus le nom) tu vas trouver des amplis qui possèdent de belles alimentations.

Ex l'intégré 5L15.


Mais ça ne sera jamais du vecteur...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Jan 2005 1:27

Merci pour l'indication à propos de l'AE 9, j'ai écris au vendeur, j'attend de ses nouvelles, sinon je vais également me rencaredr sur le quad, quelqu'un saurait ou je peux trouver un banc d'essai?
Vincent.
xentius
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2005 2:41

nitrox a écrit:Salut Alfachris,
Dis moi ,cela n'est pas terrible , la poussière sur la lentille acoustique du medium de tes 4343 :mdr: :mdr:
A+

:lol: Tu a raison mais j'enléve rarement le cache sur mes 4333 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Jan 2005 9:27

il y avait un banc d'essai du Quad 303 dans la défunte revue hifi conseil fin des années 70
c'était une écoute à l'aveugle avec un panel, il y avait une 15ène d'amplis en test
le quad était parmi les derniers et meme si je me souvient bien bon dernier! manque de transparence et de dynamique (je suis d'accord avec cet avis car j'ai eu pendant longtemps une chaine Quad 33+303+ ESL et j'ai pu le comparer)
les gagnants étaient le Phase linear 400 et un gros Luxman de 2x300w...
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:08

Merci jacm pour cette information, un test en aveugle et une si mauvaise place, ça ne me dit rien de bon, mais peut être était il le moins cher du comparatif.
Pour résumer un peu
Le quad est disponible dans les 400 euros
Le AE 9 l'est à 530 euros
Pour l'instant j'ai trouvé que deux annonces.
Par contre le quad est vendu avec un préampli, alors que l'AE9 est un ampli seul, donc ça me contraint à utiliser mon yamaha en préampli ou à investir plus :cry:
Ce qu'il me faudrait sûrement, c'est comparer mon yamaha avec d'autres amplis, sur des enceintes à haut rendement, type voix du théatre ou autre, et là je verrai tout de suite la différence. Le problème de l'occasion, c'est d'acheter en aveugle ou plutôt en sourd, aucune idée du rendu...
Pour l'instant je crois que je vais attendre le mail du vendeur de l'AE9...
Vincent.
xentius
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Jan 2005 11:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:15

alfachris a écrit:
nitrox a écrit:Les gars ,pour un budget raisonnable : quels sont les amplis qui débitent du jus ?

Pour résumer de la classe A ou du tube ? :P

D'accord ,mais soyons plus précis ,quels sont les marques qui marchent bien avec JBL ? :idee:

Alfranchris m'avait conseillé du Mac ,voir du Eaa squara pro .
Vous avez d'autre pistes , en fait d'autre marques ?

bernard. :wink:

:lol: ALFACHRIS, et pour info les ampli pro EAA SQUARE 1000mk2 fonctionnent tellement bien sur les JBL, que tous ceux que je vois passer en occasion je l'ai achéte et les stocke en réserve (sont plus fabriqués),on peut encore en voir dans plusieurs studios (Guillaume Tell par ex) ou ils drivent à merveille les grosses TAD (mon rêve) :wink:

*

j'ai eu l'occasion d'en ecouter un et je comprend très bien que tu les stocks ceux là

l'expression "main de fer dans un gant de velour" leur va justement comme un gant :mdr:

c'est simple la premiere fois que je l'ai ecouté chez raffeust, j'étais convaincu que son ampli a tube etait branché sur le médium aigu.

je vois pas trop ce qui pourrai lui faire peur, dans les enceintes de mortels bien entendu,, ca tient les hp d'un maniere assez terrifiantes :o

on est a des années lumiere de l'ampli de sono là...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 29 Jan 2005 13:21

Alfachris, :wink:

on veut ; des photos, des photos, encore des photos des EAA Square!!! :lol: :lol:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message