Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des kappa 8.2i

Message » 05 Mar 2010 22:44

Bonjour,

Depuis presque 15 ans, j'ai un paire d'enceintes Kappa 8i avec un ampli Onkyo Intégra A807.
J'ai bien peur que mon ampli soit un peu fatigué: perte de puissance tournante sur les voies et de temps à autre un "insupportable chuintement" sur la même sotie (j'ai inversé les câbles pour au final ne plus penser que cela pouvait provenir des Kappa).

Aussi, c'est un peu la mort dans l'âme que je commence à me résoudre à remplacer cet ampli (ou lui offrir une cure de jouvence ....?)
Mais la question pour quel ampli ....?

Jusqu'à lors je n'ai toujours pas la télé et j'ai un vulgaire lecteur de dvd sur un écran de PC pour regarder de temps à autre un dvd (plus pour faire plaisir que pour moi!).

Comme je ne suis pas (totalement) obtus, je me dis que peut-être (pas tip top convaincu encore) cela pourrait être l'occasion de mettre un ampli AV devant les Kappa.

Aussi pour m'aider à réfléchir, je suis à la recherche d'avis aussi justifiés que subjectifs sur la meilleure association avec mes Kappa 8 (même hors ampli AV!)
Je pense (sans vouloir l'avouer trop fort) qu'un ampli AV ne sera jamais au niveau d'un ampli purement HiFi.

Dites moi ce que vous en pensez.

A vous lire,
Merci
Integra59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2010 22:19
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:47

Bonjour Integra,

J'ai depuis peu des Kappa 9.2i en Front (bi-cablée en utilisant les Front A et les Front B) et des Kappa 8.2i en Surround sur un ampli AV Yamaha DSP-Z9.

Cet ampli ne se fait plus, mais il délivre beaucoup de courant (alimentation de 1000 W, poids de 30 kg) et ne semble pas peiner du tout à emmener tout cela.

N'étant que débutant, je ne m'avancerait pas à dire que c'est la combinaison idéale, mais j'en suis très satisfait (comme d'habitude, jusqu'à ce que j'entende quelque chose qui me fasse envie).

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:30

Hello!
HK marche bien avec Infinity ou Nad. :D
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:34

Essaye les Odyssey STRATOS !!!
Ducky ne jure que par eux pour ses Kappa 8 et maintenant 9 :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Mar 2010 21:58

Cairn HK et Proton alimentent parfaitement les Kappa :wink:
Luxman aussi mais c'est un peu moins dynamique,et le top a été avec un Accuphase vintage... :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:15

Bonjour,

Merci à à vous tous pour vos réponses.
Je vais continuer à étudier les possibilités.

Sinon, mon revendeur m'a proposé une écoute avec un ampli RB1585 et un préampli RC1580 de chez Rotel.
J'attends de voir, ou plutôt d'entendre ce que ça peut donner sur le Kappa

Il m'a proposé ensuite de faire une écoute avec un Naim ou pourquoi un Mac Intosh.
Pour ces 2 marques, j'attends de voir quelles références, il va me proposer.

A vous lire,
Merci
Integra59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Mar 2010 22:19
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:32

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis fortement intéressé par les Kappa 8.2i en vente actuellement sur ce forum mais je n'ai pour l'instant qu'un Onkyo integra A-9711 (annoncé à 2x80 watts) couplé à une platine Jolida Music Van et j'ai peur que ce soit juste pour ces jolis bébés... Je n'exclus pas dans un avenir relativement lointain de remplacer mon ampli mais ce n'est clairement pas prévu de suite.

Du coup j'aimerai avoir quelques retours de personnes qui connaissent ces enceintes pour me faire une idée. Si je les prends j'irai les essayer d'abord avec mon ampli mais j'aimerai ne pas faire le déplacement pour rien.

Merci d'avance.
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:40

Les kappa 8;2I ne sont pas compliquées à driver . Le son sera déjà excellent avec ton ampli. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:40

Ok, merci pour ta réponse.

Je crois que je vais me laisser tenter par une écoute et plus si affinités... De toutes façons ça ne coûte rien d'essayer.

Je viendrai donner mon avis ici même quand ce sera fait, en attendant tous les avis sont les bienvenus !
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:45

bonsoir a tous

pour ton info thomas 47 je tourne sur une paire de kappa 9.2 avec un onkyo integra A8850
qui est la ref a l'identique de ton A9711
aucuns soucis cela fonctionne tres tres bien
donc sur des 8.2 c'est pas la peine que tu changes d'integré
de plus la qualite de timbres des onkyo de la "grande epoque" n'est plus a demontrer

et des ampli de tres "gros calibres" j'en possede un certain nombre (proche de la douzaine)

LUC infinity'ste depuis pres de trente ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:53

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais donc aller faire une écoute dès que possible, je recontacte le vendeur.
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:56

En écoute actuellement :wink:

J'essaierai de vous donner mes impressions dans quelques jours mais je peux déjà dire que l'ampli s'en sort honorablement au vu de son prix et de son âge.

Merci au vendeur pour l’accueil.
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:15

moi j'ai des infinity kappa 100 associées à un ampli bel canto evo 4 (2x500w) et je peux te jurer que ça déménage :o
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:22

Comme promis, petit retour.

Je confirme que mon Onkyo fait l'affaire malgré son âge et son petit prix. Il m'a l'air de tenir tout à fait correctement les Kappa, elles peuvent certainement aller plus loin mais dans l'immédiat je ne ressens aucun besoin de changer d'ampli, au contraire. Je ne sais pas si c'est révélateur mais je ne monte jamais le potard au delà du tiers de sa course et pourtant j'écoute à volume assez important.

En ce qui concerne les enceintes, un vrai bonheur. Ce qui m’impressionne le plus ce sont les médium (les voix sont de toute beauté), j'ai du mal à expliquer mon ressenti mais on sent un gain très important par rapport à mes précédentes enceintes (associées à un caisson), dans l'aération, les timbres etc. La musique semble plus "naturelle", plus évidente qu'auparavant et la sensation est très nette.

Bref, je suis très content de mon achat, d'autant que les enceintes sont dans un état irréprochable (impressionnant pour leur âge d'ailleurs).
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Juin 2011 21:50

Bonjour,

Il y a un Integra A-8190 en vente actuellement tout près de chez moi, pensez vous qu'il puisse y avoir un gain éventuel par rapport à mon A-9711 ?
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message