Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des Klisch RF3

Message » 26 Nov 2004 22:04

DSI77 a écrit:Pourrais tu m'en dire un peut plus sur ton Berhinger ?
"en gros"
J'aimerais savoir si tu as lancer un regalge automatique ?


Bonsoir DSI77,

Je ne peux faire un résumé de l'utilisation du Berhinger DEQ 2496… cela ne se résume pas facilement.
Mais il y a deux threads qui s'alimentent régulièrement d'expériences et d'informations à son sujet. Voici l'un deux :

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... #168123460

J'ai effectivement lancé plusieurs fois l'opération de réglage automatique.
Cela corrige les effets de résonances causées par les ondes stationnaires, qui sont présentes et surtout génantes dans presque toutes les pièces inférieures à 40 m2 (c'est à dire chez beaucoup de monde).
Mais il y a aussi une correction par la même occasion de la linéarité des enceintes.
Pour les RF7, cela donne un son avec un médium un peu plus présent.

Très efficace et investissement peu élevé. Beaucoup d'utilisateurs sont très satisfaits de l'apport de cette machine.

C'est une solution de correction acoustique que je n'hésite pas à conseiller en cas de problème.

Alors bonnes lectures…les thread sont fournis.

Cordialement.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 27 Nov 2004 10:12

Gilles R a écrit:
DSI77 a écrit:Pourrais tu m'en dire un peut plus sur ton Berhinger ?
"en gros"
J'aimerais savoir si tu as lancer un regalge automatique ?


Bonsoir DSI77,

Je ne peux faire un résumé de l'utilisation du Berhinger DEQ 2496… cela ne se résume pas facilement.
Mais il y a deux threads qui s'alimentent régulièrement d'expériences et d'informations à son sujet. Voici l'un deux :

www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... #168123460

J'ai effectivement lancé plusieurs fois l'opération de réglage automatique.
Cela corrige les effets de résonances causées par les ondes stationnaires, qui sont présentes et surtout génantes dans presque toutes les pièces inférieures à 40 m2 (c'est à dire chez beaucoup de monde).
Mais il y a aussi une correction par la même occasion de la linéarité des enceintes.
Pour les RF7, cela donne un son avec un médium un peu plus présent.

Très efficace et investissement peu élevé. Beaucoup d'utilisateurs sont très satisfaits de l'apport de cette machine.

C'est une solution de correction acoustique que je n'hésite pas à conseiller en cas de problème.

Alors bonnes lectures…les thread sont fournis.

Cordialement.

Gilles


Salut Gilles

Tu m'as tres bien resumé ma chose c'est exactement ce que je voulais savoir. :wink: 8)
Je vais tout de meme lire ce post geant :-?

Je pense m'en acheter un courant de l'année prochaine et comme le prix est effectivement pas tres élevé je pense que ça "vaut le coup d'essayer"

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

essai electro

Message » 28 Nov 2004 18:17

Eric75 m'a prêté son ampli de puissance à vendre Electrocompaniet AW60 pour essai sur avec les RF3. J'ai utliser le l'ampli AV NAD comme préampli. Effectivement, ca n'a rien à voir, mais bon fallait s'y attendre. Il manque peut-être un peut de puissance pour bouger les HP de graves. Question cablage c'est absolument incontournable d'utiliser les entrées symétriques de l'ampli (même via adaptateur) Bon après cet essai bricolage je pense que c'est bien Electro avec les RF3. 60W c'est peu être un peu juste. Peut-être un ECI 4??? Ou alors celui là mais il trouver un préampli "balanced"....
Faut réfléchir...
A+
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:23

glgfromys a écrit:Eric75 m'a prêté son ampli de puissance à vendre Electrocompaniet AW60 pour essai sur avec les RF3. J'ai utliser le l'ampli AV NAD comme préampli. Effectivement, ca n'a rien à voir, mais bon fallait s'y attendre. Il manque peut-être un peut de puissance pour bouger les HP de graves. Question cablage c'est absolument incontournable d'utiliser les entrées symétriques de l'ampli (même via adaptateur) Bon après cet essai bricolage je pense que c'est bien Electro avec les RF3. 60W c'est peu être un peu juste. Peut-être un ECI 4??? Ou alors celui là mais il trouver un préampli "balanced"....
Faut réfléchir...
A+


Attention à ne pas confondre Watt et disponibilité en courant.

Cela m'étonnerait grandement que 60w soient limites pour des RF3.

Par contre il y a beaucoup de Hps, gros et rigides... et la il faut du courant pour les bouger.

Donc ne pas exclure des machines qui sont autour de 50w mais chercher des machines qui ont beaucoup de courant.

(c'est un peu comme les chevaux et le couple en matière de moteur... toi tu as besoin d'un ampli avec du couple car coté chevaux tes enceintes compensent).

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:50

Cela m'étonnerait grandement que 60w soient limites pour des RF3.


oui au vu du rendement des rf3, se serait meme trop :wink:

tiens tee fait marcher des rf5 avec 40 watt (rendement supérieur il est vrai)

Le puccini ne doit pas sortir des millions de watt non plus....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:18

Salut

Ho la ! oui l'idée avec des RF3 et en HIFI c'est de prendre un ampli. de faible puissance mais "musicale" et bien sur si possible a tubes..........
Avec 98db et un bon 2x20wats ça le fait super bien !

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:07

glgfromys a écrit:Eric75 m'a prêté son ampli de puissance à vendre Electrocompaniet AW60 pour essai sur avec les RF3. J'ai utliser le l'ampli AV NAD comme préampli. Effectivement, ca n'a rien à voir, mais bon fallait s'y attendre. Il manque peut-être un peut de puissance pour bouger les HP de graves. Question cablage c'est absolument incontournable d'utiliser les entrées symétriques de l'ampli (même via adaptateur) Bon après cet essai bricolage je pense que c'est bien Electro avec les RF3. 60W c'est peu être un peu juste. Peut-être un ECI 4??? Ou alors celui là mais il trouver un préampli "balanced"....
Faut réfléchir...
A+


60W un peu juste pour des RF3 ... :roll:

si ce Electro a du mal à driver des RF3 ca serait malheureux ... :roll:

Mon Zenquito a 25W en A et je ne pence pas pouvoir le faire passer en AB sur les RF3 MK2 sans avoir des problème avec le voisinage >> la police :mdr:

pour le courant ... je n'ai que 2 pushpull de hitachi donc c'est pas énorme mais tout de même 180000µF (BC154 et =) par voie
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:55

Le classic 16 marche en mode triode : 20 W . A mon avis pr 'tenir' le grave c'est un peu juste, mais ma piece est tout sauf optimisée ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2004 20:27

Un cayin 265ai 2x 40 w fait marcher sans probleme des rf 35
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2004 1:09

Bonsoir,
J'ai peut-être axagéré pour les graves limites, c'est peut-être le préampli qui masquait?
En tout cas, je l'ai finalemnt acheté cet electro! C'est top, sutout pour le prix!
Concernant le préamp je suis encore dans le brouillard.
A priori je ne prendrai pas du chinois, plus par principe car leurs produits semble donner toute satifaction aux mecs du forum!
Je vais quand même regarder ce qu'est ton préamp!
Peut-être un Electro d'occas EC4.7 ou 4.6 , ou pourquoi pas un Primare. Un P30 qui faire aussi du HC par exemple mais qui semble bon en HIFI! C'est déjà testé Primare+Electro?
Avec + plus de sous il y aurait aussi CHORD.
Enfin j'y connais pas grand chose ca ne fait pas lontemps que je m'y suis remis dedans mais quelle claque en écoutant l'électro même avec un préamp nad HC!
En tout cas il faut absolument utiliser les entrées symétriques ave un ampli Electro. Pour le préampli J'ai fait le test....
Si vous avez des idées.
A+
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 02 Déc 2004 7:40

Chord ? :o
tu as ton porte monnaie qui déborde en cet fin d'année ?
C'est sur qu'avec un Chord tu résouds tous les problèmes , mais également si tu l'avais pris en ampli. :wink:
Par contre en restant résonnable si tu veux avoir un préamp polyvalant , a l'heure actuelle , il n'y a aucune hésitation pour moi .
C'est l'Atoll pr 5.1.
Mais , attention , je ne connais pas la sonoritée de ton AW60 , et comme le PR5.1 est hyper détaillé et pourvu d'une dynamique incroyable , il faut impérativement écouter avant.

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:11

glgfromys a écrit:....
Si vous avez des idées.
...
A+


Prendre son temps... je te l'ai dis par MP et le redis ici :D :roll:

Tu as un Pré pour l'instant, tu vas prendre tes enceintes en mains... et petit à petit tu vas chercher les autres maillons.

N'oublies pas que tu as choisi des enceintes avec un haut rendement et que les mariages sont plus délicats (mais les bons récompensent leurs propriétaires).

Ne pas céder aux chimères et acheter (parce qu'en cette fin d'année tu as plus de sous) ce qui semble le plus beaux et le meilleur (le plus chèr).
Des blocs monos à 4500 euro marchaient moins bien sur mes enceintes qu'un "vieux" McIntosh intégré d'occaz au tiers du prix... mais alors bien moins bien. :oops: :oops: :oops:

Vas écouter, invites des forumeurs avec des pré à venir chez toi...


A+

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:43

tu trouve où des McIntosh ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 02 Déc 2004 13:18

UltimateX86 a écrit:tu trouve où des McIntosh ?


En l'occurence dans les bras d'un forumeur qui a eu la gentillesse de venir avec.

Sinon il y en a quelques uns dans les annonces (peu), chez Music Hall dans le 8ème (mais il n'a pas grand chose et ne fait pas partie des gens que j'ai envie de faire travailler), sur internet :
- audiogon
- un site allemand que je peux retrouver si tu en as besoin
- audioclassic.com (chez qui j'ai acheté le mien)
- dans les bras d'un livreur de chez Fedex quand ils se seront décidés à me le livrer (demain matin normalement).

voila :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 13:43

sacré monstre !!!! :o

http://www.hifiprix.com/photo/ma6850b.gif

valeur ? :oops:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message