Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des LYRR 222

Message » 16 Juil 2003 21:15

A défaut d'Audio Analogue, Myriad a de très bon petits amplis fort dynamiques.

Sinon, dans ce budget il doit y avoir de très bons amplis en occasions.

J'avais écouté les Antal avec un Hartley Hybride. Très sympa. Idem avec du Vecteur ou du Thules.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

assoc triangle

Message » 17 Juil 2003 10:59

je vais mettre un CAYIN TA30 sur des octants EZX, c'est pas trop cher et les tubes EL34 sont des tubes abordables.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:18

Keron a écrit:J'avais écouté les Antal avec un Hartley Hybride. Très sympa. Idem avec du Vecteur ou du Thules.


:o :o

Et pourtant ce sont 3 sonorités différentes :o

J'ai eu Hartley et Vecteur à la maison, y'avait vraiment pas du tout photo entre les 2.

Le Vecteur ne va pas avec les Triangle.
Il est beaucoup trop pêchu et agressif pour elles :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Juil 2003 13:13

Mais on peut aimer quand même ;-).

Je n'ai pas dit que c'était trois amplis qui sonnaient pareils. Mais trois amplis qui pourraient donner des résultats intéressant. Donc trois pistes à explorer pour FAIRE une écoute (INDISPENSABLE).

Ah ces modérateurs, faut toujours qu'ils déforment tout ;-).

Tiens, est-ce que tu sais plutôt si ton Puccini peut alimenter des Lyrr ? Je n'ai jamais écouté le couple. Le SE peut-être, mais j'ai néanmoins un doute sur le petit bijou d'Audio Analogue.

Et le côté très péchu que tu cites avec le couple Vecteur/Triangle, on doit sans doute pouvoir l'apprivoiser avec des câbles en rapport. En tout cas, lors de mon écoute chez HRD à Lyon, cet ensemble se défendait très bien.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juil 2003 14:16

Keron a écrit:Mais on peut aimer quand même ;-).

Tiens, est-ce que tu sais plutôt si ton Puccini peut alimenter des Lyrr ? Je n'ai jamais écouté le couple. Le SE peut-être, mais j'ai néanmoins un doute sur le petit bijou d'Audio Analogue.


J'ai un doute aussi, c'est pourquoi j'ai bien l'intention de tester d'ici peu :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Juil 2003 14:22

boudZe a écrit:
Keron a écrit:Mais on peut aimer quand même ;-).

Tiens, est-ce que tu sais plutôt si ton Puccini peut alimenter des Lyrr ? Je n'ai jamais écouté le couple. Le SE peut-être, mais j'ai néanmoins un doute sur le petit bijou d'Audio Analogue.


J'ai un doute aussi, c'est pourquoi j'ai bien l'intention de tester d'ici peu :wink:


et c'est quand que tu fais ça, m'dame?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2003 15:38

Bonjour,

en plein dans le budget et particulièrement bon avec les Lyrr, le Kora 150 version 3 (la définitive) me parait devoir être écouter impérativement.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2003 15:43

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

en plein dans le budget et particulièrement bon avec les Lyrr, le Kora 150 version 3 (la définitive) me parait devoir être écouter impérativement.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Ca c'et vrai ça !

LaurentV (mère Denis :lol: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juil 2003 23:01

LaurentV a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Salut,

un ensemble Audio Analogue Bellini et 2 blocs Donizetti, ca peut donner un résultat fabuleux avec les Lyrr 222, mais c'est plus cher que le budget de 1500 euros...

A méditer, mais ca en vaut la peine !

A+
:wink:


yesssssssssssssssssss :P


Même avec le petit Puccini Remote se tu auras une très jolie musique et en plus c'est moins chère.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 25 Juil 2003 23:12

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

en plein dans le budget et particulièrement bon avec les Lyrr, le Kora 150 version 3 (la définitive) me parait devoir être écouter impérativement.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Salut Ronan,
:oops: Je ne sais pas trop comment commencer car je ne voudrais pas dévoyer ce forum ni , mais j'ai eu une...comment dire ...expérience malheureuse avec le couple Kora 150(que je posséde ou plutot l'inverse :D ) et les Lyrr (pour lesquelles j'ai beaucoup de sympathie), c'est pourquoi je souhaiterais SVP que tu me communique la source que tu a utilisé pour ton test.(peut-être pourait tu nous faire le plaisir de participer au forum sur le 150 car tu dois avoir pas mal d'info à communiquer?).
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 25 Juil 2003 23:17

salut a toi et bienvenue

je suis a l origine de l un des deux poste le premier que l on t a donne

les marques qui reviennet le plus sont le 150 de kora les atoll que tu peux trouver facile en occase nad et la solution des tubes

mais le probleme du courant pour tenir les graves revient tous le temps voir topic

je vais opte pour un pre amp hc (home cinema); surement rotel; associe a bloc de puissance multicanaux type proton mais si tu peux ECOUTE car seul ton oreille arrivera a choisir et n attends pas du forums la solution miracle mais plutot des pistes.


tu peux me contacter en mp (message prive si tu veux des pistes

A+

Manusan
J ai appele triangle qui recommande effectivement du nad proton rotel

s
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 26 Juil 2003 0:18

Avec quel source compte tu faire arriver la musique jusq'au lyrr, j'espere pour toi qu'elle est très musicale est qu'elle difuse un médium extremement riche sinon le coté meticuleux des lyrr laissera aparaitre un grand vide dans le milieu du spectre et l'ecoute manquera de relief.
Je pense qu'avec cette enceinte la source est plus importante que l'ampli.
Je parle d'experience parce qu'avec le Kora, dont les médiums sont le point fort, la musique n'avait aucune d'ampleur.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:56

salut,

si tu as l'occasion de trouver un ensemble quad à l'écoute ne te gênes surtout pas...

Un ensemble 44+606 devrait donner un grave profond et charpenté (mais qui bave pas hein :wink:)avec pas mal de fluidité dans le meduim-aigu (la fameux fruité du medium-aigu aka dawid-drumx-rodjeur copyright protected:lol::lol:)...

Vraiment un ensemble plus que sérieux (faut pas être réfractaire à l'occaze,c'est une question de choix après :wink:) qui pourrait encore en remontrer aujourd'hui :wink:....

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:42

comme source je pense que je vais utiliser un DVD pioneer 747 ou 757 AI que je vais faire optimiser en belgique car j ai une utilisation 60% hifi le reste en hc

mais mon probleme est que a part monter a paris je ne vois pas comment je vais pouvoir ecouter le materiel que je vais acheter

je suis donc un peu coincer et je vais faire confiance a notre ami belge et au forumeur

Ainsi sonotone ton avis m interresse....

A=
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 26 Juil 2003 22:53

pardon j ai oublie de preciser

quelle(s) source(s) mettriez vous

et ma piste rotel + proton venait d un post realise suite a une ecoute sur ce forum
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message