Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des mulidine accord

Message » 27 Avr 2004 13:55

J'avais fait un compte rendu à propos du naim cdx il y a 9 mois, en vantant ses mérites . Et bien je me rends compte maintenant, après comparaison avec le vieux sony de 91 que je suis complètement victime du système . Si un appareil est cher, primé par la critique, et souvent sité en référence, je suis conditionné à entendre du très bon , si après on me mets une marque moins classe, je perçois plein de défauts .
Comme quoi, mon séjour chez oso a été très instructif. Des marques comme sony, c'est peut être beaucoup mieux qu'on ne le crois...même si ça fait mal de l'admettre au début , surtout quand on est habillé avec du YBA cher des pieds à la tête.
attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le naim est un bon lecteur dans l'absolu. (le vieux sony aussi :wink: )
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:08

jeanpascalg a écrit:
LaurentV a écrit:C'est un ampli pour tout entendre de façon propre détaillée un ampli pour "hifistes"


c'est mauvais désincarné, montant et agressif comme entendu au dernier salon HF; d'ailleur musimage l'importe en france car naim est pris par un autre mais ils sont revendeurs Naim en suisse.



jeanpascalg a écrit:Une allegretto a une bosse dans le bas médium et un aigu très sage, les défauts de l'ampli compensent alors ceux de l'enceinte.
Encore une fois c'est l'association qui compte.


jeanpascalg a écrit:
bebop a écrit:Mais concernant ton avis, un peu lapidaire et succint, j'ais un peu de mal (et les quelques personnes qui ont entendu le moon et qui se sont exprimés sur le forum, peut être également) . Tu n'as écouté le Moon qu'au dernier salon HF ?


A un salon on peut savoir si ça mérite uen nouvelle écoute ou pas, et 2 ans de suite le même m'a permit d'en cerner la sonorité qui pourra toujours fonctionner par compensation tout comme BC Acoustique avec jadis.


C'est pas un peu juste, et un peu particulier comme condition d'écoute, 2 salons pour avoir un commentaire aussi lapidaire ?

Sinon, avant d'acter pour le Moon, je l'ais écouté plusieurs fois, dans des configs de magasins réputés, sur des dynaudio et des apertura nova, donc sur autre chose que du mulidine, et avec aigüe présent.

Ces petites précisions ne cherchent en rien à réfuter ton avis sur cet ampli, mais elles peuvent être intéressantes.

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:09

jeanpascalg a écrit:
RoroMinator a écrit:
jeanpascalg a écrit:
LaurentV a écrit:C'est un ampli pour tout entendre de façon propre détaillée un ampli pour "hifistes"


c'est mauvais désincarné, montant et agressif comme entendu au dernier salon HF


totalement faux.

mais cet ampli n'aime pas les charges difficiles


A un prix démentiel un ampli incapable d'affronter une charge difficile est anormal. Qu'apporte t'il alors par rapport à un petit atoll.

Musimage laisse entendre leur préférence pour naim.


Pour en arriver à un tel jugement lapidaire, on pourrait penser qu'il faut avoir une écoute à l'opposé des défauts qui lui sont attribués et outrancierement incarnée, descendante et douce...

Un ampli de Hifiste. Parce que tu crois que tout le monde est sensible aux mêmes critères dans la reproduction sonore.

Si le prix est si élevé en france, la responsabilité en incombe à l'importateur francais Musimage auquel il faudrait porter un certain crédit pour sa préférence à l'égard de Naim.

Sais-tu que certains revendeurs francais se posent la questions de la revente des produits Moon audio quand on voit le différentiel de prix qui existe entre la Belgique et la France par exemple. Ceci expliquant peut être cela concernant l'attitude de l'importateur à l'égard de ses propres produits.

En tout cas chez moi, il alimente des Dynaudios dont on dit qu'elle sont assez exigentes.

Qu'apporte-t-il par rapport à un petit Atoll. J'en ai une petite idée ayant eu le couple PR100/AM100 auparavant mais à quoi bon les présenter.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:27

haskil a écrit:Un lecteur ne peut pas interpréter le rythme pour le transformer.


c'est aussi ce que je pensais...... jusqu'à ce que j'adopte un Densen B400 il y a quelques années.

Mazette, j'avais l'impression que la version symphonique de la Sarabande de Haendel durait 2 fois plus longtemps :o

Je te jure que j'avais l'impression que le rythme était différent mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Papy Bornert, des marques toulousaines, je n'apprécie guère que Métronome Technologie ; j'ai d'ailleurs failli en acheter un.

Roro
Dernière édition par RoroMinator le 27 Avr 2004 14:29, édité 1 fois.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:29

LaurentV a écrit:Pour rester dans la signature sonore Naim je t'ai également dit qu'il devait être possible de trouver un preamp 72 + un 140 pour 1000€ et une alim Hicap pour 500€ soit 1500€ au total.



Oui, mais en occasion ? tu confirme?..


Je confirme pour l'occase les 72 et 140 ne sont plus fabriqués.

Pour les tarifs neufs :
c'était 1 740 € pour le 140 (tarif 2002), 1 300 € pour le 72, et 1 450€ pour la Hicap (tarif 2002)

Rappel : Naim Neuf Non :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:40

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Un lecteur ne peut pas interpréter le rythme pour le transformer.


c'est aussi ce que je pensais...... jusqu'à ce que j'adopte un Densen B400 il y a quelques années.

Mazette, j'avais l'impression que la version symphonique de la Sarabande de Haendel durait 2 fois plus longtemps :o

Je te jure que j'avais l'impression que le rythme était différent mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.


C'est le rythme ou le tempo qui avait changé?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 14:43

Quelqu'un a t il pu comparer la CDX au primare 30.2? Ca m'interresserait de savoir...

Maintenant Roro, que le hartley ne soit pas parfait, je sais bien. Mais qu'un ampli qui coute pour certains plus d'un mois de salaire, par ailleur assez reconnu pour sa transparence, ne puisse différencier un CD à 4500 FF et un autre à 24000 ca m'étonne. S'il est une erreur à rechercher, c'est peut etre au niveau des lecteurs à prix délirants plutot qu'aupres des amplis honnetes, bien construits et bons à l'écoute (et chers, parceque 8000 FF pour un ampli, c'est cher quoi qu'on en dise).

Maintenant, la CDX est bonne OK. Mais un lecteur à 25000 francs, chez un type qui a du super matos et tout et tout, ammene à ce constat un peu triste:

1- Elle a pas une belle scene sonore
2- elle est pas neutre
3- il cherche depuis deux ans à s'en débarrasser

Ya quelque chose qui cloche dans le haut de gamme. Peut etre ne faut il pas que j'améliore mon ampli apres tout, je risquerais enfin d'entre nettement tous ces défauts, et ne plus trouver ma veille sony agréable malgré tout.

Bon, blague à part, les plus belles écoutes que j'ai pu faire dans ma vie, c'était à partit de cabasses Adriatis et atlantis......alimentées par un petit marantz à ce moment là. Je suis sur qu'on pouvait faire mieux c^té source. Mais ça marchait....comme aux concerts que je fréquente souvent.

A plus

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 27 Avr 2004 14:59

Un cr qui date un peu mais si ça peut répondre à ta question...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167161186
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:10

Scytales a écrit:C'est le rythme ou le tempo qui avait changé?


Ben en fait je ne sais pas. Si tu peux m'expliquer la différence entre les 2, je suis preneur.

Ce qui est sûr, c'est que j'avais l'impression que la musique jouait au ralenti, me permettant par là-même de plus facilement l'analyser.

oso a écrit:...par ailleur assez reconnu pour sa transparence, ne puisse différencier un CD à 4500 FF et un autre à 24000 ca m'étonne. S'il est une erreur à rechercher, c'est peut etre au niveau des lecteurs à prix délirants plutot qu'aupres des amplis honnetes, bien construits et bons à l'écoute (et chers, parceque 8000 FF pour un ampli, c'est cher quoi qu'on en dise).

Maintenant, la CDX est bonne OK. Mais un lecteur à 25000 francs, chez un type qui a du super matos et tout et tout, ammene à ce constat un peu triste:

1- Elle a pas une belle scene sonore
2- elle est pas neutre
3- il cherche depuis deux ans à s'en débarrasser

Ya quelque chose qui cloche dans le haut de gamme. Peut etre ne faut il pas que j'améliore mon ampli apres tout, je risquerais enfin d'entre nettement tous ces défauts, et ne plus trouver ma veille sony agréable malgré tout.

Bon, blague à part, les plus belles écoutes que j'ai pu faire dans ma vie, c'était à partit de cabasses Adriatis et atlantis......alimentées par un petit marantz à ce moment là. Je suis sur qu'on pouvait faire mieux c^té source. Mais ça marchait....comme aux concerts que je fréquente souvent.

A plus

Olivier


Plusieurs choses :

- selon moi, le point fort des Hartley (à part le tuner) n'est certainement pas leur transparence
- on en revient à la question du système homogène : pour moi un CD à 25 KF sur un ampli à 8KF, ça n'a pas de sens surtout si cet ampli est mauvais
- on peut apprécier du matos et le garder malgré quelques défauts reconnus, perso la scène sonore n'est pas mon premier critère de choix et mes goûts évoluent aujourd'hui (pas il y a 2 ans :o ) vers plus de neutralité au niveau de la source - étapes déjà réalisées : remplacement du 180 par 135 et puis remplacement du 102 par 202
- enfin si le CDX ne te satisfait pas, revends-le (je suis sûr qu'il fera un heureux) et garde ta Sony (j'en ai moi-même une) mais ne viens pas pleurer si celle-ci ne te convient plus quand tu auras changé d'ampli

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:21

salut tout le monde

Bon, je me lance. L'hartley est le plus mauvais amplificateur que je connaisse dans sa gamme de prix, il n'a aucun suivi rythmique, aucune finesse et les timbres sont monochromes (il restitue la musique toujours de la meme maniere quelque soit le cd) . Pas etonnant que tu trouve que le CDX soit aussi proche que le sony. En plus de ça, les allegretto sont d'excellentes enceintes, elles ont en potentiel enormes. Encore faut-il que les autres maillon suivre. Elles ne sont pas très neutre (bosse dans le bas medium), mais elles demandent le contraire de l'hartley, un ampli energique et très musicale.

Je suis désolé oso de te dire ça, mais tu t'es fait avoir en achetant cet ampli 8000F (un rega brio a 2800F lui est superieur dans tous les domaines), et si je dois te donner un conseil ecoute roro quand il te dis que le CDX est un excellent lecteur dans sa gamme de prix

Franck
franck0303
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:59
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:24

Scytales a écrit:
RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:Un lecteur ne peut pas interpréter le rythme pour le transformer.


c'est aussi ce que je pensais...... jusqu'à ce que j'adopte un Densen B400 il y a quelques années.

Mazette, j'avais l'impression que la version symphonique de la Sarabande de Haendel durait 2 fois plus longtemps :o

Je te jure que j'avais l'impression que le rythme était différent mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.


C'est le rythme ou le tempo qui avait changé?



Ce n'est ni le rythme ni le tempo qui avait changé et qui peuvent changer !

On touche là, un grand problème qui vient des abus de langage pratiqués par la revues de haute fidélité dans les compte-rendus. En tête : Haute Fidélité qui n'a pas les ventes les plus importantes mais qui est celle qui a le plus modifié le vocabulaire et la perception de la musique reproduite par une chaine dans la conscience des audiophiles. Particulièrement de ceux qui ne la lisent pas officiellement :wink:

Si un lecteur changeait l'un de ces paramètres cela... se mesurerait !

Avec un métronome pour le tempo (ou un chronomètre car alors ça irait plus ou moins vite et l'indication de minutage du compteur du lecteur irait du simple du double pour le Haendel).

Pour le rythme, il suffirait de bien écouter pour repérer temps forts et faibles, pour entendre si c'est une mesure simple ou composée, si c'est accentué là où là, etc.

Or, il n'en est rien et cela ne se peut pas sans une intervention volontaire : il existe des platines CD qui permettent de régler la hauteur du son reproduit, donc d'augmenter ou baisser le diapason et d'accélerer ou pas la vitesse d'exécution.


Mais là, on n'est pas dans ce cas de figure.

En revanche, car il y a toujours une explication rationnelle à un ressenti évident et sincère....

Deux interprétations qui ont le même tempo et a fortiori quand c'est la même pourront faire passer le temps plus ou moins long selon qu'on s'e.m.m.erde ou pas en les écoutant...

Et moins l'oreille a d'informations à recevoir dans un laps de temps identique à l'écoute de la même chose, ou moins elle sera attirée par une chose qui plait à celui qui écoute et plus le temps paraitra long...

"La lenteur habitée paraît plus rapide, que la rapidité vide de toute intensité".

Cette règle là, tous les professeurs de musique l'on un jour assénée à leurs élèves qui avaient un niveau instrumental et musical suffisant pour saisir et reproduire.

Elle vaut pour tout et tout le temps ! A fortiori pour le même tempo. car la lenteur inhabitée c'est la mort.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:35

franck0303 a écrit:salut tout le monde

Bon, je me lance. L'hartley est le plus mauvais amplificateur que je connaisse dans sa gamme de prix, il n'a aucun suivi rythmique, aucune finesse et les timbres sont monochromes (il restitue la musique toujours de la meme maniere quelque soit le cd) . Pas etonnant que tu trouve que le CDX soit aussi proche que le sony. En plus de ça, les allegretto sont d'excellentes enceintes, elles ont en potentiel enormes. Encore faut-il que les autres maillon suivre. Elles ne sont pas très neutre (bosse dans le bas medium), mais elles demandent le contraire de l'hartley, un ampli energique et très musicale.

Je suis désolé oso de te dire ça, mais tu t'es fait avoir en achetant cet ampli 8000F (un rega brio a 2800F lui est superieur dans tous les domaines), et si je dois te donner un conseil ecoute roro quand il te dis que le CDX est un excellent lecteur dans sa gamme de prix

Franck


J'en connais plus d'un (d'une) qui vont bondir en voyant cette phrase.

Attendons
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:35

franck0303 a écrit:salut tout le monde

Bon, je me lance. L'hartley est le plus mauvais amplificateur que je connaisse dans sa gamme de prix, il n'a aucun suivi rythmique, aucune finesse et les timbres sont monochromes (il restitue la musique toujours de la meme maniere quelque soit le cd) . Pas etonnant que tu trouve que le CDX soit aussi proche que le sony. En plus de ça, les allegretto sont d'excellentes enceintes, elles ont en potentiel enormes. Encore faut-il que les autres maillon suivre. Elles ne sont pas très neutre (bosse dans le bas medium), mais elles demandent le contraire de l'hartley, un ampli energique et très musicale.

Je suis désolé oso de te dire ça, mais tu t'es fait avoir en achetant cet ampli 8000F (un rega brio a 2800F lui est superieur dans tous les domaines), et si je dois te donner un conseil ecoute roro quand il te dis que le CDX est un excellent lecteur dans sa gamme de prix

Franck


Ben alors là :o :lol:

même si je n'aurais pas changé une virgule à ce qu'à écrit franck0303, je vous jure que ce n'est pas moi qui poste sous son pseudo.

Franck, tu risques de ne pas te faire que des amis :lol: , à part moi peut-être...

OSO, je te l'ai déjà demandé plusieurs fois mais tu ne m'as jamais répondu : quel est le numéro de série de ton CDX ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:52

Alain m'a grillé: il est sur un tempo plus rapide :wink:

Pour ce qui est du rythme... c'est compliqué. Peut-on parler d'organisation d'une durée par l'alternance de notes fortes et faibles, effectivement?
Dernière édition par Scytales le 27 Avr 2004 15:56, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:55

J'ai oublié! Promis, j regarde ce siour et je dis ca demain!
OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message