Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, oliver92 et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUEL AMPLI pour enceintes Studio lab SLB102 de chez Mosquito

Message » 01 Sep 2003 14:53

Les enceintes Studio Lab SLB102 de chez Mosquito font parler d'elles.
En plus vu leurs prix elles se montrent intésessantes pour un début d'apprentissage en HI FI.

QUESTION : QUEL AMPLI pour ces enceintes.

Domaine d'écoute : une prédilection ( mais pas une exclusvité ) pour la musique classique et le jazz.
steph75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 15:41

Bonjour.

Ceci n'est que mon humble avis, et il ne remplacera donc pas les écoutes possibles...

Sachant que les SLB ont un son très défini, surtout vers l'aigu, je pense que des ampli come Rotel ne sont pas à conseiller, au vu de leur pêche en tout cas.

Ensuite, je conseillerai un ampli au max 85 Watt sous 6 ohms (sachant qu'elles font du 100W avec 6 ohm d'impédance, et qu'elles réagissent très bien.

Pourquoi pas un DENON si tu aimes quelque chose de très transparent, mais peut-être parfois un peu "agressif" au vu des enceintes.

Mais je te conseille plutot uin Ampli assez doux.
Harman Kardon - atoll - cambridge (là il y en a qui vont me retomber dessus) à toi de voir....

@+
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2003 10:00

steph75 a écrit:Les enceintes Studio Lab SLB102 de chez Mosquito font parler d'elles.
En plus vu leurs prix elles se montrent intésessantes pour un début d'apprentissage en HI FI.

QUESTION : QUEL AMPLI pour ces enceintes.

Domaine d'écoute : une prédilection ( mais pas une exclusvité ) pour la musique classique et le jazz.


Bonjour steph75 et bienvenue. Ces enceintes ont été particulièrement appréciées par la revue Diapason et figurent dans leur sélection annuelle, comme une enceinte "économique" de l'année. Puisque ton domaine de prédilection d'écoute, serait la musique classique, si tu n'es pas trop pressé, il n'y aura qu'à attendre novembre ou décembre pour voir ce qu'ils proposent dans leur système de prix raisonnable. D'expérience, j'ai toujours trouvé dans le passé, le temps de jeter une oreille sur leur propositions de systèmes pas trop chers, et ce n'est jamais décevant.

Mais ceci ne concerne que la presse. Au vu du descriptif de ces enceintes, je serais tenté d'essayer un Nad dessus, notamment le C350, chaleureux et dynamique.

Celà étant, le plus important est avant tout d'écouter et discuter avec ton revendeur pour savoir si ces enceintes qui te conviendraient ou non, conviendraient aussi à ta pièce d'écoute, on ne le dit jamais assez ! Par ailleurs, les pieds ont une grande importance qui a des conséquences acoustiques que l'on n'imagine pas toujours !

Cordialement,

:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message