Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour lecteur CD Yoshino Acute + Klipsch Cornwall?

Message » 27 Mai 2012 0:06

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour votre dévouement à partager votre incroyable expertise!

Je souhaitais connaitre votre avis sur le matériel que j'envisage d'acheter, car j'hésite...

* Lecteur CD: Yoshino Acute III, Ca c'est décidé, de toute façon...
* Enceintes: a priori des Klipsh Cornwall III (je suis particulièrement sensible -entendez par là que c'est ce qui me transporte- aux basses qui descendent bien bas et qui vibrent physiquement même à bas volume, et le haut du spectre me 'fatigue' facilement)
* pour l'ampli, c'est là que j'hésite:

1/ soit un SYNTHESIS A100i (ou plutôt leur dernière référence A100T), 2x100W, avec ses 8 KT66 et ses tubes préampli/driver: 2x 12BH7 et 2 ECC83/12AX7

2/ soit un ART & TECHNOLOGIES SE 50-i avec son tube double triode 6922 Electro Harmonix version Gold+damper, en amont d'un étage de sortie à MosFet polarisés en classe A, 2x20W

3/ soit un SUGDEN MASTERCLASS IA-4, qui lui n'est pas à tubes, 2x33W

J'ai seulement pu écouter la combinaison lecteur/ampli/enceinte avec le Synthesis, qui m'a ravi: les graves sont bien profonds, sans trop cannibaliser les fréquences supérieures

JJ'ai bien conscience que nous avons tous une oreille différente, mais pensez-vous que ça sera 'mieux' avec le ARTEC SE50i ou le SUGDEN? Au niveau fiabilité/sérieux de construction/maintenance (tubes faciles à trouver et pas à des prix exorbitants...), qu'en pensez-vous?
Y aura-t-il une différence fondamentale de musicalité?
namasteparis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2012 21:48
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:38

Bonjour,
Avec des cornwall III, tubes presque obligatoire pour une superbe ecoute,tu devrait aller chez hifiatubes :idee: ,il ont des amplis a tubes de toutes les puissances et de nonbreuses marques autrichiennes , japonaises ,chinoises ,italiennes ,allemandes et americaines :wink:

http://www.hifiatubes.com/index.cfm :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 15:10

Bonjour,

Sauf à avoir plusieurs sources, je ne vois pas l'intérêt pour un modèle d'ampli intégré puisque le lecteur est équipé d'une sortie tube avec réglage de volume et, dans ce cas, j'ai vu un CARY AUDIO CAD 2A3 2x6 watts en occasion dans Haute Fidélité, il y a un mois ou deux : prix demandé 2 500 €.

Au regard de la qualité du produit et sa musicalité, notamment avec vos enceintes haut rendement, ce devrait être le top !

De plus, une fois les tubes renouvelés et, si possible, en NOS, il passera encore à un niveau supérieur.

Si besoin de révision, Jean-Luc BENOIT réalise cela parfaitement dans les règles de l'Art et pour un tarif correct.

Si un intégré est impératif, je vous conseille vivement de ne pas écarter trop rapidement CARY AUDIO 80 SLI ou 300B SLI...

Cordialement
CHABALL
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:48
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message