Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour ma paire d'enceinte Focal

Message » 09 Déc 2008 19:45

willow88 a écrit:Comme beaucoup et par expérience, je pense que les JMLAB demandent beaucoup de puissance et des électroniques de qualité pour s'exprimer.
Si à l'écoute les Cobalt paraissent sans relief avec une aigu trop présent et directeur, cela signifie clairement qu'elles sont sous alimentées (c'est typique sur ce type d'enceintes et attention de ne pas cherché à monter le volume et les basses, il risque de faire du mal).
J'ai à plusieurs reprises raconté mon expérience ici avec des 726S, un ampli 2.0 à tout solutionné.
Les Harman ne sont pas bon avec les JMLAB sauf à des tarifs bien trop élevés ou en bloc de puissance.
À 80 voir 100€, ton ami n'aura rien qui soit digne de driver les Cobalts et c'est quasi certain!!!!


Les anciennes Electra sont d'après beaucoup de possesseurs des cochonneries à alimenter, mais nos 726 et 826 sont très faciles.

Même à 100€ d'occasion, on a du matériel tout à fait décent (bonnes affaires sur ebay ou ici), entre 15 et 20 ans, matériel qui valait à l'époque l'équivalent de 500 à 1000€ aujourd'hui.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:50

bonjour tout nouveau sur ce forum et sur les forum en général.
je possede egalement de 826 et des 726 en arriere, les 826 sont alimentés par un nad (donné pour 2x 125w). pour mi le nad n'est pas mal, mais quand meme l'impression d'agressivité sur les aigus particulierement sur du rock.
sur du jazz ou de la guitare accoustique se phenomene me gene, moins... (je pense que la piece y est pour quelque chose)a
je pense petit à petit changer mon intallation avec pour idée de changer de gamme sourtout coté stéréo.
Le premier des maillon que je souhaiterai changer c'est l'ampli, et passer par un ou 2 blocs, par contre pour la marque je ne suis pas encore fixé.
j'hesite entre un tres bon ampli tout de suite qui irai à la foi avec mes 826 et mes futurs(idem pas encore fixé, mais j'aime bien jm lab et mon reve serai d'avoir une paire d'utopia micro, alto, diva d'occaz alors que je ne l'ai meme pas ecouter , je sais que c'est un peu bete...)
d'apres ce que je lis je vois quelques marques qui me plaisent mais je ne sais pas si les associations avec les focal donne)
advance accoustic
naim
krell
pass
...
pour un bujet variant entre 4000 et plus si ca vaut reelement le cout.

Je sais que le conseil qu'on va me donner c'est de faire des ecoutes comparatives, mais ce n'est pas evident des trouver un revendeur disposant d'un vaste panel (je suis originaire de clermont fd). De plus et surtout je suis souvent en deplacement hors de france et je ne pas beaucoup de temps lors de mes retours.
Si quelqu'un peut m'orienté niveau materiel, ca sera plus facilede cibler.
merci pour les reponse à venir, je sais que la quete est longue, mais que mon avantage, c'est que j'ai tout a construire
gejo12
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:38
Localisation: clermont-fd à mi temps
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message