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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Monitor One?

Message » 25 Juin 2018 9:33

Christian85 a écrit:
52gege a écrit:Bonjour,
Tu n'est pas satisfait de ton ampli à tubes ? :wink:


Salut Gégé !
j'ai le même..... :lol: :lol: :lol: (qui est en vente)


Salut Christian,
Non mais je redemande ça car des fois on peu être surpris avec les associations ,ce ne sont pas les même enceintes ,la même source,la même pièce d'écoute :idee: :wink:
52gege
 
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Message » 25 Juin 2018 10:31

~Sypher~ a écrit:Il a son sujet ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-qls-qa-100-qa-690-t30064528.html

Pour le reste que de préjugés, tant au niveau des sommes à investir pour accéder à quelque chose de qualitatif qu'au niveau de la qualité des fichiers numériques. :-?


C'est ton point de vue et je le respecte mais si les FDA étaient la solution audiophile par excellence, cela se saurait, ce qui conduiraient les fabricants d'ampli traditionnel à la banqueroute. En outre as-tu déjà écouté un ampli en classe A et je ne parle pas forcément de SUGDEN ?
Enfin, je me suis rendu compte, après avoir eu plusieurs ampli de différents schémas et alimentation que l'oreille absolue n'existe chez personne mais que certains, les musiciens, en autre ont la capacité de te dire si ton ampli fait du son ou s'il reproduit un instrument avec toute ses nuances et ses caractéristiques, du moins quand la qualité de l'enregistrement le permet. Il est évident que sur de la musique électro ou du black métal, on ne va pas chercher ces nuances. Si tu es satisfait par ton ampli, tant mieux est c'est là l'essentiel. Quant aux préjugés tout le monde sans exception en a, ce n'est pas nouveau. Bref, je vais reporter mon achat à une date ultérieure car je vois que ma question ne fait que soulever des valeurs partisanes, des avis bien marqués et donc de la subjectivité. Un ampli X aura ses détracteurs comme ses passionnés, ont réagi non pas avec raison mais avec passion, c'est humain. Après il y a la part d'analyse qui sera plus ou moins pertinente en fonction du fait d'avoir l'oreille ou pas. Pour moi ce débat est clos, merci pour tes conseils. :D
Tyr Heimdall
 
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Message » 25 Juin 2018 16:04

A aucun moment je ne t'ai conseillé mon ampli, le modèle n'est même plus en vente d'ailleurs.
Je t'ai seulement conseillé de jeter une oreille à un ampli utilisant une technologie qui ne demande pas des centaines et encore moins des milliers d'€ d'investissement, les puces employées sont assez abouties et élaborées pour se suffire à elles même, et ne nécessitent pas de grandes connaissances pour produire quelque chose de convainquant.
Si cela dérange les fabricants "traditionnels" peu m'importe.
Un simple test en optant pour un produit d'occasion revendu ensuite au même prix s'il ne te convient pas ne me parait pas très compliqué à envisager. Après si la peur de remettre en question ses convictions de passionné s'en mêle...

signé un fan d'electro et de black metal (entre bien d'autres choses :lol: )
En ce moment "Deus Ex Machina" de Liv Christine en démat 16bits/44hz via Qobuz et sur un ampli qui était commercialisé à 50€ :D
~Sypher~
 
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Message » 25 Juin 2018 18:28

Tyr Heimdall a écrit:Bonjour,
Je vais sans doute revendre mon ampli Pier Audio MS84SE pour repasser sur du transistor. Mes Davis Monitor One ont un rendement très élevé, 97db. J'ai plusieurs pistes comme le Hegel H160, le Van Medevoort MA360, le Parasound Halo ou encore le Lavardin IS. Que me conseillez-vous sachant que je ne mettrais pas plus de 2500 euros. Le parasound est une promo dans un shop ainsi que le Hegel.
Musicalement


Bonjour, l'el84 c'est très bien mais il me semble que la 2a3 va plus loin.

Dans le budget de 2500 euros tu peux soit faire faire un ampli 2a3 ou l'acheter tout fait.
En single ended c'est 3.5watt par canal, en push-pull class A c'est 10 watts.

Pour le SE il faut de bons transfos de sortie ( plus de 20 henry au primaire, double C par exemple )

Pour le Push-Pull les transfos de sortie seront normalement un peu moins cher mais il y aura plus de tubes et de composants
donc pour le cout ça doit être à peu prés équivalent.

Chez moi class d ( pas cher ) et FDA ( idem ) ne peuvent rivaliser avec le 2a3se sur Altec 38cm + 1 pouce tout alnico MAIS (oui un gros mais ! )
l'Alientek d8 que j'utilise sur son entrée analogique est vraiment étonnant, il ne démérite vraiment pas dans le medium surtout, c'est amusant de constater que les 3.5 w font mieux pour faire un beau grave...l'aigu est aussi meilleur mais de peu et puis c'est subjectif...la presentation générale change un peu du coup...

Quelques posts plus loin tu évoques l'oreille des musiciens se penchant sur notre cas ( audiophiles / mélomanes ): oui leurs avis comptent,
cependant sans eux, quand le son s'incarne entre les enceintes tu peux dire que as une copie ( certes imparfaite ) de l'instrument de musique
reproduit, une copie apte à procurer du plaisir....

bonnes recherches
cordialement
jmg04
 
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Message » 25 Juin 2018 18:42

~Sypher~ a écrit:A aucun moment je ne t'ai conseillé mon ampli, le modèle n'est même plus en vente d'ailleurs.
Je t'ai seulement conseillé de jeter une oreille à un ampli utilisant une technologie qui ne demande pas des centaines et encore moins des milliers d'€ d'investissement, les puces employées sont assez abouties et élaborées pour se suffire à elles même, et ne nécessitent pas de grandes connaissances pour produire quelque chose de convainquant.
Si cela dérange les fabricants "traditionnels" peu m'importe.
Un simple test en optant pour un produit d'occasion revendu ensuite au même prix s'il ne te convient pas ne me parait pas très compliqué à envisager. Après si la peur de remettre en question ses convictions de passionné s'en mêle...

signé un fan d'electro et de black metal (entre bien d'autres choses :lol: )
En ce moment "Deus Ex Machina" de Liv Christine en démat 16bits/44hz via Qobuz et sur un ampli qui était commercialisé à 50€ :D


Tiens c'est marrant parce que du coup,IMMORTAL, EMPEROR et DIMMU BORGIR font aussi partie de ma cdthèque et il m'arrive d'écouter de l'electro. On va dire que pour le reste tu m'as bien orienté vers les FDA mais avec bienveillance bien sur. Ce que je trouve dommage c'est le passage sur les préjugés car personne n'y échappe. Je comprend ton ressenti mais c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend. Alors si quelqu'un a envie de balancer 8000 euros dans un ear yoshino v12 et bien qu'il le fasse s'il en a les moyens. ça ne regarde que lui. Ok?
Tyr Heimdall
 
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Message » 25 Juin 2018 18:55

jmg04 a écrit:
Tyr Heimdall a écrit:Bonjour,
Je vais sans doute revendre mon ampli Pier Audio MS84SE pour repasser sur du transistor. Mes Davis Monitor One ont un rendement très élevé, 97db. J'ai plusieurs pistes comme le Hegel H160, le Van Medevoort MA360, le Parasound Halo ou encore le Lavardin IS. Que me conseillez-vous sachant que je ne mettrais pas plus de 2500 euros. Le parasound est une promo dans un shop ainsi que le Hegel.
Musicalement


Bonjour, l'el84 c'est très bien mais il me semble que la 2a3 va plus loin.

Dans le budget de 2500 euros tu peux soit faire faire un ampli 2a3 ou l'acheter tout fait.
En single ended c'est 3.5watt par canal, en push-pull class A c'est 10 watts.

Pour le SE il faut de bons transfos de sortie ( plus de 20 henry au primaire, double C par exemple )

Pour le Push-Pull les transfos de sortie seront normalement un peu moins cher mais il y aura plus de tubes et de composants
donc pour le cout ça doit être à peu prés équivalent.

Chez moi class d ( pas cher ) et FDA ( idem ) ne peuvent rivaliser avec le 2a3se sur Altec 38cm + 1 pouce tout alnico MAIS (oui un gros mais ! )
l'Alientek d8 que j'utilise sur son entrée analogique est vraiment étonnant, il ne démérite vraiment pas dans le medium surtout, c'est amusant de constater que les 3.5 w font mieux pour faire un beau grave...l'aigu est aussi meilleur mais de peu et puis c'est subjectif...la presentation générale change un peu du coup...

Quelques posts plus loin tu évoques l'oreille des musiciens se penchant sur notre cas ( audiophiles / mélomanes ): oui leurs avis comptent,
cependant sans eux, quand le son s'incarne entre les enceintes tu peux dire que as une copie ( certes imparfaite ) de l'instrument de musique
reproduit, une copie apte à procurer du plaisir....

bonnes recherches
cordialement


Merci pour ton intervention, on ne peut plus opportune d'un audiophile qui à réussi le virage du tout digital en gardant en tête que les amplis traditionnels à tubes notamment ont toujours leur mots à dire. Et je suis entièrement d'accord sur ta conclusion( copie imparfaite mais une copie apte à procurer du plaisir), je n'aurais pas forcément choisi le terme de copie mais ça me va. Je comprend aussi cypher quand il parle des préjugés. L'un des plus courants est d'imaginer que plus c'est cher plus c'est bon. Et non bien sur mais cette idée très répandu et relayée par les vendeurs de hifi ainsi que les constructeurs, a de beaux jours devant elle. Alors oui pourquoi pas un 2a3 je sais que la marque quellis audio en fait mais le prix aussi.... Alors, le trouver en occase mais chez un revendeur pour pouvoir l'écouter, quant au DIY je ne suis pas compétent. Cela étant oui je n'avais pas envisagé cette piste, bon certes, il faudrait que je reste sur du tube mais bon je suis entrain d'abandonner l'idée du transistor surtout quant je vois ce qu'il y a pour 2500 euros. Bref je suis un peu lessivé car j'ai fait le tour des auditorium de toulouse, en même temps il y en a pas 50 (playhifi, adhf hifi.fr) et je reste perplexe quant au soluce proposées. Encore merci pour ton idée, je pense qu'elle va faire son chemin. :thks:
Tyr Heimdall
 
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Message » 25 Juin 2018 20:29

une dernière idée en transistor même s'il n'est pas disponible actuellement en occasion à ma connaissance, un bloc de puissance stéréo AUDIA FLIGHT 50w, près de 30kg en classe A, ça doit marcher fort enfin j'espère
Philippe Bab
 
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Message » 25 Juin 2018 21:22

Tyr Heimdall a écrit:
jmg04 a écrit:
Bonjour, l'el84 c'est très bien mais il me semble que la 2a3 va plus loin.

Dans le budget de 2500 euros tu peux soit faire faire un ampli 2a3 ou l'acheter tout fait.
En single ended c'est 3.5watt par canal, en push-pull class A c'est 10 watts.

Pour le SE il faut de bons transfos de sortie ( plus de 20 henry au primaire, double C par exemple )

Pour le Push-Pull les transfos de sortie seront normalement un peu moins cher mais il y aura plus de tubes et de composants
donc pour le cout ça doit être à peu prés équivalent.

Chez moi class d ( pas cher ) et FDA ( idem ) ne peuvent rivaliser avec le 2a3se sur Altec 38cm + 1 pouce tout alnico MAIS (oui un gros mais ! )
l'Alientek d8 que j'utilise sur son entrée analogique est vraiment étonnant, il ne démérite vraiment pas dans le medium surtout, c'est amusant de constater que les 3.5 w font mieux pour faire un beau grave...l'aigu est aussi meilleur mais de peu et puis c'est subjectif...la presentation générale change un peu du coup...

Quelques posts plus loin tu évoques l'oreille des musiciens se penchant sur notre cas ( audiophiles / mélomanes ): oui leurs avis comptent,
cependant sans eux, quand le son s'incarne entre les enceintes tu peux dire que as une copie ( certes imparfaite ) de l'instrument de musique
reproduit, une copie apte à procurer du plaisir....

bonnes recherches
cordialement


Merci pour ton intervention, on ne peut plus opportune d'un audiophile qui à réussi le virage du tout digital en gardant en tête que les amplis traditionnels à tubes notamment ont toujours leur mots à dire. Et je suis entièrement d'accord sur ta conclusion( copie imparfaite mais une copie apte à procurer du plaisir), je n'aurais pas forcément choisi le terme de copie mais ça me va. Je comprend aussi cypher quand il parle des préjugés. L'un des plus courants est d'imaginer que plus c'est cher plus c'est bon. Et non bien sur mais cette idée très répandu et relayée par les vendeurs de hifi ainsi que les constructeurs, a de beaux jours devant elle. Alors oui pourquoi pas un 2a3 je sais que la marque quellis audio en fait mais le prix aussi.... Alors, le trouver en occase mais chez un revendeur pour pouvoir l'écouter, quant au DIY je ne suis pas compétent. Cela étant oui je n'avais pas envisagé cette piste, bon certes, il faudrait que je reste sur du tube mais bon je suis entrain d'abandonner l'idée du transistor surtout quant je vois ce qu'il y a pour 2500 euros. Bref je suis un peu lessivé car j'ai fait le tour des auditorium de toulouse, en même temps il y en a pas 50 (playhifi, adhf hifi.fr) et je reste perplexe quant au soluce proposées. Encore merci pour ton idée, je pense qu'elle va faire son chemin. :thks:


le but c'est d’évoquer des choses pour que tu puisses murir ton idée.
Pour ce qui est de faire faire un ampli j'ai une adresse ( désolé ce n'est pas de la pub, juste un gars dans l'Est qui fait des amplis, il en a fait un pour un jeune audiophile toulousain de ma connaissance, un R120 SE - comme une 2a3 mais chauffage indirect et 6.3volt - qui m'a parlé de lui du coup, suite par message privé si tu es intéressé )
Pour 450euros il a fait un ampli ( r120 se donc ) avec des transfos premier prix mais câblage en l'air ( très important ! ), châssis très propre, etc mais je ne connais pas cette personne j'ai vu en photo son travail.
Ce qui est embêtant c'est en été ... ça chauffe le tube ..un push-pull ça fait beaucoup de tubes ...

Sinon pour l'Alientek sur son entrée analogique je n'arrive pas à me faire des comprendre des passionnés (ici) quand je leur explique que ces petites machines font de multiples conversions du précieux signal - certaines de ces conversions sont numérique vers numérique autre format mais dans tous les cas pas anodines, en utilisation tout numérique la dernière octave, et un peu en dessous, n'est pas correctement resituée ce qui fait que ça ne 'sonne' pas ( comprendre pas de 'grand' son, moins d’émotions etc... ) mais c'est vrai qu'il y a ce coté subjuguant ( c'est le piège ! ) du médium qui sur une assez large bande est 'parfait', m'enfin l'aigu c'est important quand même. Pour le grave que ce soit en entrée analogique ou tout numérique en dessous de 60 hz environ ( c à d grave profond ) c'est bien sans plus ( à cause de l'aigu ?? ) Je fais attention au niveau d'entrée pour que l'ADC intégré à l'Alientek travaille dans sa plage optimum ( merci Gerald alias globulg ) avec l'été je m'interdis le tube parce que j'ai la clim alors chauffer la pièce pour la refroidir c'est pas écolo...

à bientôt
jmg04
 
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Message » 26 Juin 2018 10:00

Tyr Heimdall a écrit:
jmg04 a écrit:
Bonjour, l'el84 c'est très bien mais il me semble que la 2a3 va plus loin.

Dans le budget de 2500 euros tu peux soit faire faire un ampli 2a3 ou l'acheter tout fait.
En single ended c'est 3.5watt par canal, en push-pull class A c'est 10 watts.

Pour le SE il faut de bons transfos de sortie ( plus de 20 henry au primaire, double C par exemple )

Pour le Push-Pull les transfos de sortie seront normalement un peu moins cher mais il y aura plus de tubes et de composants
donc pour le cout ça doit être à peu prés équivalent.

Chez moi class d ( pas cher ) et FDA ( idem ) ne peuvent rivaliser avec le 2a3se sur Altec 38cm + 1 pouce tout alnico MAIS (oui un gros mais ! )
l'Alientek d8 que j'utilise sur son entrée analogique est vraiment étonnant, il ne démérite vraiment pas dans le medium surtout, c'est amusant de constater que les 3.5 w font mieux pour faire un beau grave...l'aigu est aussi meilleur mais de peu et puis c'est subjectif...la presentation générale change un peu du coup...

Quelques posts plus loin tu évoques l'oreille des musiciens se penchant sur notre cas ( audiophiles / mélomanes ): oui leurs avis comptent,
cependant sans eux, quand le son s'incarne entre les enceintes tu peux dire que as une copie ( certes imparfaite ) de l'instrument de musique
reproduit, une copie apte à procurer du plaisir....

bonnes recherches
cordialement


Merci pour ton intervention, on ne peut plus opportune d'un audiophile qui à réussi le virage du tout digital en gardant en tête que les amplis traditionnels à tubes notamment ont toujours leur mots à dire. Et je suis entièrement d'accord sur ta conclusion( copie imparfaite mais une copie apte à procurer du plaisir), je n'aurais pas forcément choisi le terme de copie mais ça me va. Je comprend aussi cypher quand il parle des préjugés. L'un des plus courants est d'imaginer que plus c'est cher plus c'est bon. Et non bien sur mais cette idée très répandu et relayée par les vendeurs de hifi ainsi que les constructeurs, a de beaux jours devant elle. Alors oui pourquoi pas un 2a3 je sais que la marque quellis audio en fait mais le prix aussi.... Alors, le trouver en occase mais chez un revendeur pour pouvoir l'écouter, quant au DIY je ne suis pas compétent. Cela étant oui je n'avais pas envisagé cette piste, bon certes, il faudrait que je reste sur du tube mais bon je suis entrain d'abandonner l'idée du transistor surtout quant je vois ce qu'il y a pour 2500 euros. Bref je suis un peu lessivé car j'ai fait le tour des auditorium de toulouse, en même temps il y en a pas 50 (playhifi, adhf hifi.fr) et je reste perplexe quant au soluce proposées. Encore merci pour ton idée, je pense qu'elle va faire son chemin. :thks:


Bonjour,
Téléphone chez Davis acoustics ,ils peuvent peut être d'aider :idee: :wink:
52gege
 
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Message » 26 Juin 2018 15:30

Philippe Bab a écrit:une dernière idée en transistor même s'il n'est pas disponible actuellement en occasion à ma connaissance, un bloc de puissance stéréo AUDIA FLIGHT 50w, près de 30kg en classe A, ça doit marcher fort enfin j'espère


En effet Philippe Audia Flight est une marque italienne qui fait de bon produit mais pour l'instant l'ampli dont tu me parles n'est pas dispo en occase. En même temps je n'ai pas regardé partout. A voir. :bravo:
Tyr Heimdall
 
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Message » 26 Juin 2018 15:31

52gege a écrit:
Tyr Heimdall a écrit:
Merci pour ton intervention, on ne peut plus opportune d'un audiophile qui à réussi le virage du tout digital en gardant en tête que les amplis traditionnels à tubes notamment ont toujours leur mots à dire. Et je suis entièrement d'accord sur ta conclusion( copie imparfaite mais une copie apte à procurer du plaisir), je n'aurais pas forcément choisi le terme de copie mais ça me va. Je comprend aussi cypher quand il parle des préjugés. L'un des plus courants est d'imaginer que plus c'est cher plus c'est bon. Et non bien sur mais cette idée très répandu et relayée par les vendeurs de hifi ainsi que les constructeurs, a de beaux jours devant elle. Alors oui pourquoi pas un 2a3 je sais que la marque quellis audio en fait mais le prix aussi.... Alors, le trouver en occase mais chez un revendeur pour pouvoir l'écouter, quant au DIY je ne suis pas compétent. Cela étant oui je n'avais pas envisagé cette piste, bon certes, il faudrait que je reste sur du tube mais bon je suis entrain d'abandonner l'idée du transistor surtout quant je vois ce qu'il y a pour 2500 euros. Bref je suis un peu lessivé car j'ai fait le tour des auditorium de toulouse, en même temps il y en a pas 50 (playhifi, adhf hifi.fr) et je reste perplexe quant au soluce proposées. Encore merci pour ton idée, je pense qu'elle va faire son chemin. :thks:


Bonjour,
Téléphone chez Davis acoustics ,ils peuvent peut être d'aider :idee: :wink:


Bonne idée, je n'y avais pas pensé, merci :bravo:
Tyr Heimdall
 
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Message » 26 Juin 2018 15:37

jmg04 a écrit:
Tyr Heimdall a écrit:
Merci pour ton intervention, on ne peut plus opportune d'un audiophile qui à réussi le virage du tout digital en gardant en tête que les amplis traditionnels à tubes notamment ont toujours leur mots à dire. Et je suis entièrement d'accord sur ta conclusion( copie imparfaite mais une copie apte à procurer du plaisir), je n'aurais pas forcément choisi le terme de copie mais ça me va. Je comprend aussi cypher quand il parle des préjugés. L'un des plus courants est d'imaginer que plus c'est cher plus c'est bon. Et non bien sur mais cette idée très répandu et relayée par les vendeurs de hifi ainsi que les constructeurs, a de beaux jours devant elle. Alors oui pourquoi pas un 2a3 je sais que la marque quellis audio en fait mais le prix aussi.... Alors, le trouver en occase mais chez un revendeur pour pouvoir l'écouter, quant au DIY je ne suis pas compétent. Cela étant oui je n'avais pas envisagé cette piste, bon certes, il faudrait que je reste sur du tube mais bon je suis entrain d'abandonner l'idée du transistor surtout quant je vois ce qu'il y a pour 2500 euros. Bref je suis un peu lessivé car j'ai fait le tour des auditorium de toulouse, en même temps il y en a pas 50 (playhifi, adhf hifi.fr) et je reste perplexe quant au soluce proposées. Encore merci pour ton idée, je pense qu'elle va faire son chemin. :thks:


le but c'est d’évoquer des choses pour que tu puisses murir ton idée.
Pour ce qui est de faire faire un ampli j'ai une adresse ( désolé ce n'est pas de la pub, juste un gars dans l'Est qui fait des amplis, il en a fait un pour un jeune audiophile toulousain de ma connaissance, un R120 SE - comme une 2a3 mais chauffage indirect et 6.3volt - qui m'a parlé de lui du coup, suite par message privé si tu es intéressé )
Pour 450euros il a fait un ampli ( r120 se donc ) avec des transfos premier prix mais câblage en l'air ( très important ! ), châssis très propre, etc mais je ne connais pas cette personne j'ai vu en photo son travail.
Ce qui est embêtant c'est en été ... ça chauffe le tube ..un push-pull ça fait beaucoup de tubes ...

Sinon pour l'Alientek sur son entrée analogique je n'arrive pas à me faire des comprendre des passionnés (ici) quand je leur explique que ces petites machines font de multiples conversions du précieux signal - certaines de ces conversions sont numérique vers numérique autre format mais dans tous les cas pas anodines, en utilisation tout numérique la dernière octave, et un peu en dessous, n'est pas correctement resituée ce qui fait que ça ne 'sonne' pas ( comprendre pas de 'grand' son, moins d’émotions etc... ) mais c'est vrai qu'il y a ce coté subjuguant ( c'est le piège ! ) du médium qui sur une assez large bande est 'parfait', m'enfin l'aigu c'est important quand même. Pour le grave que ce soit en entrée analogique ou tout numérique en dessous de 60 hz environ ( c à d grave profond ) c'est bien sans plus ( à cause de l'aigu ?? ) Je fais attention au niveau d'entrée pour que l'ADC intégré à l'Alientek travaille dans sa plage optimum ( merci Gerald alias globulg ) avec l'été je m'interdis le tube parce que j'ai la clim alors chauffer la pièce pour la refroidir c'est pas écolo...

à bientôt


Comme tu le souligne à juste titre, la restitution de la bande passante d'un ampli doit être linéaire, sans creux ni bosses et dans le parfait respect timbral. La perception que l'on a de l'aigue peut avoir une influence sur notre perception du grave, c'est trompeur. Je ne saurais t'en dire plus par contre mais c'est un zikos qui m'a dit ça un jour sans rentrer dans les détails et ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Le gars est avare de tout. Suite en MP :bravo:
Tyr Heimdall
 
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Message » 26 Juin 2018 15:49

Merci chers amis audiophiles pour tout vos précieux conseils. Je vais réfléchir à tout ce qui m'a été proposé comme idée. Il y en aura bien une qui fera son chemin mais il est trop tôt pour savoir laquelle. Je veux faire en sorte que le prochain ampli dure dure car j'en ai marre de perdre de l'argent, d'où le choix, j'espère judicieux, que je ferai. Alors je vous dit bravo à tous et encore merci :thks: N'hésitez pas à me faire part d'autres idées, elles seront toujours les bienvenus. Promis je ne me rendors pas :zzzz:
Tyr Heimdall
 
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Message » 26 Juin 2018 18:34

Tyr Heimdall a écrit:
Philippe Bab a écrit:une dernière idée en transistor même s'il n'est pas disponible actuellement en occasion à ma connaissance, un bloc de puissance stéréo AUDIA FLIGHT 50w, près de 30kg en classe A, ça doit marcher fort enfin j'espère


En effet Philippe Audia Flight est une marque italienne qui fait de bon produit mais pour l'instant l'ampli dont tu me parles n'est pas dispo en occase. En même temps je n'ai pas regardé partout. A voir. :bravo:


J'avais oublié que c'était un intégré qu'il fallait plutôt rechercher, je n'ai pas écouté l'audia flight mais j'aurais bon espoir le concernant (j'insiste:)
Autrement un LYNGDORF TDAI 2170, un FDA neutre et "naturel" avec correction de salle (et pente très légèrement descendante), je pense que ça irait très bien, encore faut-il aimer ce type d'amplification ... dans l'absolu c'est passer le son au "hachoir" ...
De toute façon pas dispo d'occasion en ce moment. Slts
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Message » 12 Juil 2018 15:05

tiens j'avais loupé ce thread. Heureux possesseur de Davis monitor one également (laquées blanches !) depuis près de 8/9 ans j'ai tout plaqué pour un un FDA, après avoir essayé Accuphase, Nuforce (plusieurs), Nad, Yamaha, et d'autres combos DAC/preamp/amplis divers et variés.

Le SMSL ad 18 m'a fait l'effet d'avoir changé de paradigme (chez moi, mes oreilles, ma pièce etc) par rapport à tout ce que j'ai écouté avant. J'écoute à volume réduit dans l'ensemble, donc le smsl suffit amplement, il est évident toutefois que seul un ampli musclé leur permettra de donner leur pleine mesure pour des écoutes à fort volume ou dans une très grande pièce.

La configuration dans mon profil


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