Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Monitor One?

Message » 23 Juin 2018 19:12

Bonjour,
Je vais sans doute revendre mon ampli Pier Audio MS84SE pour repasser sur du transistor. Mes Davis Monitor One ont un rendement très élevé, 97db. J'ai plusieurs pistes comme le Hegel H160, le Van Medevoort MA360, le Parasound Halo ou encore le Lavardin IS. Que me conseillez-vous sachant que je ne mettrais pas plus de 2500 euros. Le parasound est une promo dans un shop ainsi que le Hegel.
Musicalement
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:27

Bonjour,
Tu n'est pas satisfait de ton ampli à tubes ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:52

Si le tube ne va pas ou pas autant qu'on l'espérait, peut-être essayer la classe A vu le haut rendement et les compressions qui s'y prêtent ... Un SUGDEN A21SE ?
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2018 22:04

Bonsoir,

Je plussoie pour le Sugden. Je reconnais ne pas être totalement objectif :siffle: . Je possède cet intégré depuis plus d'un an et je n'envisage pas un seul instant le remplacer.

Je l'ai acheté neuf, mais vu la qualité de construction de l'engin, je regrette de ne pas l'avoir pris d'occasion. On en trouve entre 1500 et 2000 max.

Toutes petites biblios chez moi, mais seulement 86 db de rendement ... et absolument aucun soucis de puissance malgré ses 30 petits Watts.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Juin 2018 23:07

Autrichon Gris est très satisfait de son SMSL AD18 sur ses Davis Monitor. A 140€ ça vaudrait la peine de tester avant de réinvestir dans un radiateur électrique. :)
Pour ma part j'utilise un SMSL SAS3 à base de TA2021b (une dizaine de W grand max) malgré plusieurs tentatives de remplacement j'y reviens toujours. (pas les mêmes enceintes que vous 2 mais 38cm et compression pour un rendement autour des 95db)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Juin 2018 23:58

Tiens, bizarre, encore un qui vend son P.A MS 84 SE. Le mien est sur LBC, si ça vous tente....... :D
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:21

52gege a écrit:Bonjour,
Tu n'est pas satisfait de ton ampli à tubes ? :wink:


Salut Gégé !
j'ai le même..... :lol: :lol: :lol: (qui est en vente)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:27

Sugden, non!! Pas assez nerveux, j'utilise aussi mon ampli hifi pour du home cinéma, avantage, la qualité de son. Mon MS84SE me convient mais quelque chose me dit que l'herbe est plus verte ailleurs et puis j'ai fait le tour des amplis à tubes, c'est beau, dynamique ect... mais ils requièrent un certain entretien à l'instar des amplis à transistors. Je pense avoir répondu à tout le monde, je reste sur mon idée de radiateur electrique :D :D . A voir du côté de Van Medevvoort, MA360? ampli neutre mais très musical car neutre ne veut pas dire plat.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:31

Christian85 a écrit:Tiens, bizarre, encore un qui vend son P.A MS 84 SE. Le mien est sur LBC, si ça vous tente....... :D

Bah ça n'a rien de bizarre compte tenu que le MS84SE est la deuxième plus grosse vente de Pier Audio derrière le MS680SE ampli hybride comme vous devez le savoir.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 24 Juin 2018 17:14

Si tu snobes les produits à bas prix prend le plus cher de ceux qui peuvent te satisfaire sinon tu auras des regrets... :ane:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:28

~Sypher~ a écrit:Si tu snobes les produits à bas prix prend le plus cher de ceux qui peuvent te satisfaire sinon tu auras des regrets... :ane:


Non je ne snobe pas les produits à bas prix pour la bonne et simple raison que j'ai eu un ampli à tubes qui m'avait couté il y a trois ans de cela, un Amp1 de Sebastien Amiet (thetubeclinic), la bagatelle de 800 euros. J'en était satisfait mis à part qu'il est très raide avec les enregistrements de moyenne qualité. En même temps, que demande t'on à un ampli audiophile si ce n'est d'être transparent. Mais là tout de même... Prendre le plus cher, ne signifie pas pour moi être sur d'avoir la meilleure qualité de son. Aussi, mon parcours étant celui finalement de beaucoup de mélomanes je ne me considère pas comme audiophile, je tiens à ce que mon futur intégré soit en harmonie avec les autres maillons de la chaine et en particulier avec ma platine Pier Audio CD800. Cette platine est de très bonne qualité. Acheté en 2015 à 1200 euros, je l'ai faite upgrader par son concepteur Alain Musemaque (AM AUDIODESIGN). L'avant et l'après sont sans comparaison possible tant cette évolution est une révolution (version signature). C'est une platine qui dispose d'une bonne mécanique de lecture, une excellente alimentation et qui propose deux sorties au choix, soit tubes (12at7) ou transistor (wolfson si je ne m'abuse ou burrbrown bref je ne sais plus). Le problème est que j'utilise tout mes amplis en HC, j'ai eu des amplis home cinéma, (denon, yamaha, onkyo) et entre les déboires (pannes à répétition) et leur qualité audio moyenne, j'ai décidé de m'en passer. Encore une fois le prix n'est pas une garantie mais je comprend la teneur de ton propos. Je me demande même compte tenu de l'excellente sensibilité de mes Davis, si je ne vais pas reprendre le Amp1 de Sebastien, il a connu dernièrement une nouvelle évolution ainsi qu'un relooking.Image.
Il n'est pas aisé de se faire une opinion sur du matos à moins d'avoir la possibilité d'un prêt. Alors il y a toujours la possibilité de le renvoyer (droit de rétractation) mais gare aux imprévus, il faut être vigilant.
Je vais tout de même regarder cette association d'ampli à très bas coût pour me faire une idée mais honnêtement.... Tu comprends, pour moi il y a un juste milieux et si j'avais une réserve d'argent certaine, je n'investirais pas dans de l'high end convaincu qu'une alternative est possible. Enfin, quand on voit ce que propose des marques comme McIntosh, Krell et consort et que l'on peut les comparer à des ampli ne disposant pas d'un bureau d'étude marketing, je suis tenté de dire que les prix stratosphériques qui sont affichés ne font que refléter le coût astronomique de la communication, bien plus en tout cas que les qualités intrinsèques de ces produits. Mais voilà, signes extérieur de richesses, marques, mode....... bref tu vois où je veux en venir.
Musicalement
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:07

~Sypher~ a écrit:Autrichon Gris est très satisfait de son SMSL AD18 sur ses Davis Monitor. A 140€ ça vaudrait la peine de tester avant de réinvestir dans un radiateur électrique. :)
Pour ma part j'utilise un SMSL SAS3 à base de TA2021b (une dizaine de W grand max) malgré plusieurs tentatives de remplacement j'y reviens toujours. (pas les mêmes enceintes que vous 2 mais 38cm et compression pour un rendement autour des 95db)


Ok, je vois ce dont tu m'as parlé, ampli à découpage, tout numérique. C'est marrant qu'un si petit ampli puisse driver des colonnes version machine à laver. Mais le gabarit ne veut rien dire.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/bancs-d-essai/s-m-s-l-ad18-qobuzissime-pour-cet179313
Mais projetons nous un peu, et la fiabilité dans le temps, car à environs 125 euros... Je ne doute pas que Autrichon soit satisfait de cet ampli, si le rapport qualité prix est aussi bon que le prétend le magazine Qobuzz. Et oui en effet, j'aurais été tenté si il y avait eu une entrée analogique pour ma CD800, quant à mon oppo 203 il aurait pu se connecté en numérique. Je n'écoute pas de démat donc le reste...
Mais bon c'est loupé. Non en fait, je viens de vérifier il y a une entrée coaxiale sur ma CD800 :oops: mais du coup ma platine oppo, je pense que une entrée optique ferait l'affaire. Bon je vais réfléchir et merci pour tes conseils.
Quant à ton installation, je serais ravi que tu me la présentes, deux 38 avec compression pour le haut du spectre,woua ça doit donner, même avec ton ampli full numérique, surtout avec. :bravo:
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 24 Juin 2018 21:15

sa chauffe que dalle le smsl,même en poussant c'est vraiment sympathique et tout petit et le son me plait tout autant!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Juin 2018 22:29

Je crains néanmoins que l'on n'ai pas la même qualité de timbres entre un ampli à 129 euros et un autre à 700 ou plus sans rentrer dans des prix stratosphériques. Après ça peut plaire surtout pour écouter de la musique dématérialisée. Il y en a un néanmoins qui a attiré mon attention, son prix est de 819 euros.
https://www.qobuz.com/BE-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/Quloos-QA690179105
Mais chacun fait en fonction de ses finances, c'est bien compréhensible.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:12

Il a son sujet ici: amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-qls-qa-100-qa-690-t30064528.html

Pour le reste que de préjugés, tant au niveau des sommes à investir pour accéder à quelque chose de qualitatif qu'au niveau de la qualité des fichiers numériques. :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message