Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 73 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUEL AMPLI POUR MES ORFEO ?? A part Audiomat........

Message » 24 Sep 2007 6:29

Finalement peu d'amplis......L'ORFEO serait une enceinte trés exigente ? C'est une trés bonne idée de demander à son concepteur..! Peut-être inverser ma question....Y a t-il des amplis à éviter ?
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2007 7:36

Je n'ai jamais écouté,
mais tout le monde en dit du bien, il y a aussi le Manley stingray :

http://cta.perception.free.fr/Occasions ... anley.html

Ils disent que cela peut driver des Concorde S !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170763456

Alors dans une pièce de taille raisonnable, si on aime le punch américain ...

Et en plus avec la promo en cours, c'est pile dans le budget ! :D

Et hop, un de plus à écouter ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2007 7:40

Bonjour,

L'Orféo n'est pas une enciente particulièrement exigeante,certes c'est pas un Nad C325 qui va les faire marcher non plus, elle est par contre assez transparente pour reveler le caractére de l'ampli avec lequel elle est associée.
Pour bien les connaitre et les avoir essayées sur plusiuers amplis j'ai obtenu de bons résultats avec des Synthesis The Theatre + Ectasy la restitution est très riche, ample, généreuse, avec beaucoup de respect des harmoniques. Avec du Naim ca fonctionne également très bien, un peu moisn riche qu'avec les Synthesis mais un peu plus dynamique. Avec de l'Audiomat le résultat est assez different, plus droit, plus janseniste et, à mon goût un peu ennuyeux. Avec un Plinus cela fonctionne bien aussi, l'association offre un résultat plus nerveux, plus "punchy"
JCR les a fait fonctionner avec un Manley Stingray.
Donc selon tes gouts et ce que tu souhaites obtenir tu choisiras l'ampli qui correspond. Personellement l'association que j'ai pu ecouter et qui ne m'a pas du tout convenu c'est JMR + Audiomat mais elle convient à d'autres.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Sep 2007 9:09

Salutatoi NOURS

LaurentV a écrit:Personellement l'association que j'ai pu ecouter et qui ne m'a pas du tout convenu c'est JMR + Audiomat mais elle convient à d'autres.


Tout pareil que Lolo :wink:

Pour le Stingray , jamais écouté sur des JMR mais dans plusieurs config cet ampli m'a toujours impressionné , en plus je crois savoir qu'il est en promo actuellement , il faudrait contacter CTA Perception , mais il est dans ton budget :wink: , reste que c'est du tube et que le look peut surprendre :wink:

Sinon faire les PA du forum , il y parfois de bonnes oportunité tiens par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862720

Ou encore:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858026

Deux petites choses qui devraient bien "matcher" avec tes JMR :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:01

Finalement t'est pas aussi sourd que ca :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:07

LaurentV a écrit:Finalement t'est pas aussi sourd que ca :lol: :wink:


Content de te l'entendre dire :mdr:

Mais je n'ai jamais été sourd , juste élevé aux apert*** mais ça se soigne trés bien :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:12

A noter que j'ai ecouté le nouveau I500 de 3d lab avec les orfeos.
C'est superbe (bon ok 3500 euros mais ya avec un convertisseur de qualité en plus). Un i500 d'occasion ça peut le faire.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:59

Merci pour tous ces conseils avertis !! Pour le Manley, le look est spécial mais je n'aurai pas vraiment la place sur mon étagère......NAIM mes semble un peu léger en puissance pour bien nourrir les ORFEO. Mais ce que je constate c'est que les "bons" amplis qui pourraient aller (3D LAB !! un rêve..) sont bien au delà de mon budget..Alors envisager de me séparer des ORFEO pour des enceintes moins "gourmandes" ?....J'y pense. :roll:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2007 11:20

salut , par curiosité , ...
tu as choisis tes Orfeo en ecoutant quel Audiomat ? un Récital ou un Opéra ?
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 24 Sep 2007 12:47

J'avais choisi aprés écoute des APERTURA Théma (excellentes) et les OFFRANDES (quel son !) sur un ampli à lampes LEBEN. Il y avait une source trés trés HDG....
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:14

NOURS a écrit:Alors envisager de me séparer des ORFEO pour des enceintes moins "gourmandes" ?....J'y pense. :roll:


Ne jettes pas l'éponge trop vite , m'est d'avis que tes Orphéo méritent que tu t'y intéresses :wink:

Le LEBEN dont tu parles également (excellent ampli , même s'il ne fait pas tout , mis qui le fait?) , pourquoi ne pas l'essayer sur tes Orpheo (ne pas avoir peur de sa faible puissance sue le papier , les tubes réservent parfois quelques surprises a ce niveau là) , quant a la source plutôt HDG (et dont tu n'en dis pas plus , aller ne soit pas timide), ne la néglige pas , plus j'avance en hifi plus je m'apperçois de la nécessité d'avoir une source de qualité , ce que l'on perd au début , ne se retrouvera jamais a la fin , alors peut-être aussi qu'il faudrait que tu jettes une paire d'oreilles de ce côté-ci :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:31

Je suis attentif à ton conseil Pépi. Ma source est un UNICO-UNISON CDP, platine CD avec étage à lampes. Je l'avais comparée à d'autres machines bien plus chères et j'avais préféré le coté trés aéré et trés vivant...Je suis parfaitement conscient que la meilleure chaîne hi-fi est celle dont les éléments sont les plus harmonieux entre eux en qualité, niveau, prix...Et mon MUSICAL FIDELITY est clairement en dessous de ce que mérite les ORFEO. Alors patienter peut-être pour un achat à la hauteur de mes enceintes ?.....J'avoue ne pas trop savoir... :-?
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:45

NOURS a écrit:
Ma source est un UNICO-UNISON CDP
Trés bon choix lecteur CD mal connu et c'est dommage :wink:


Alors patienter peut-être pour un achat à la hauteur de mes enceintes ?.....J'avoue ne pas trop savoir... :-?
Vu ce que tu nous racontes ici , a savoir que tu ne remets ni en cause ta source (et tu a bien raison) , ni tes HP , je pense que c'est le plus sage/cohérent , sois patient dans tes écoutes et dans tes choix mais il me semble que tu parts d'une bonne base et que tu ne devrais pas te planter :wink:

Encore une fois côté ampli , n'est pas d'apriori sur les lampes , ni sur de l'occas :wink:


@+

Chris 8)

PS : sans vouloir réactiver une polémique , tes Orphéo c'est des V2 ?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 13:47

Les JMR sont parmi les enceintes les moins gourmandes que je connaisse, une Proac, une B&W sont bien plus voraces. Cependant une enceinte de ce niveau (6000 € la paire) ne fonctionne pas avec un ampli à 500 €. Avec ton budget tu devrais trouver l'ampli qui leur convient. JMR est l'un des seuls constructeur à avoir fait ses démos lors des salons avec des electroniques modestes (Atoll IN100 sur des offrandes par ex) lors des salons alors que les autres faisaient marcher leurs enceintes avec des electroniques bien plus prétentieuses.
Un exemple d'ampli dans ton budget qui fera chanter tes Orfeo Quad 909 + 99 stereo power = 2600 €
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Sep 2007 14:14

Il y a un Euphya Symbiose 320 dans les PA...et pas mal d'autres choses
tres intéressantes :wink:

Et pour Naim, ne t'inquiète pas des "petites puissances", 50W avec une bonne capacité en courant, ca suffit amplement :wink:
Le couple NAC112X + NAP150X fait bien fonctionner mes PEL.
Bon l'Audio Research que j'avais...c'était quand meme autre chose au niveau controle du grave.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message