Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Spendor S9 ?

Message » 18 Juin 2004 1:59

Taz92 a écrit:AH bon

on est pourtant quelques uns à avoir ces amplis avec cs enceines ou d'autres durs à driver :-)

enfin, je me trompe peut être :-(

C'est bien ce que je dis, t'as des Vincent sur des francaises.
Ou peut-être me trrompe-je?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 6:53

J'utilise des blocs mono a tubes de Cayin sur mes Spendor et avec un Audiofolia qui reveivve tout ca ... si tu parlais de NIrvana, je crois qu'on est as tres loin
J'utilisais avant un ampli threshold (qui traine d'ailleurs ...) et les resultats etaient assez puissants aussi. En tous cas les timbres de cette enceinte sont merveilleux, et apres faut juste beaucoup de courant pour maitriser le grave.

Bon courage dans ta recherche,
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:09

Taz92 a écrit:AH bon

on est pourtant quelques uns à avoir ces amplis avec cs enceines ou d'autres durs à driver :-)

enfin, je me trompe peut être :-(


Non non tu ne trompes pas malheureusement! :-? :lol:
Je possède aussi des 920.1 et je peux dire qu'elles sont vraiment pas faciles à driver! :x et extremement gourmandes en watt! leur impédance chute à 3ohms...(un ampli un peu léger ne fait pas long feu si l'on veut écouter fort!)

Mon dernier en date était un ampli pro de 2x500W 8ohms et même avec autant de puissance il ne me convenait pas, le grave n'était pas assez ferme et manquait de descente dans l'infra grave...
La j'attends justement un bloc de puissance hybride Vincent, le SP331, il aurait une réserve en courant colossale parait-il... (2x150w 8ohms/ 2x300 sous 4 et jusqu'à 2x1000w sous 1ohm! :o ) .. je vais bien voir!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:42

Salut fwar

merci Aurel

Effectivement comme le montre ma signatrue :-)
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:43

PNicolas a écrit:
novo a écrit:Si je ne m'abuse:
version 2 = amélioration de la version 1
version 3= identique à la version 2 + télco ! (la mort dans l'âme, car pression des client trop forte.....)

:wink:


Oui tu t'abuses, la version télécommandé sonne differement de la version non télécommandé.
De plus le cap de fonctionnement se trouve beaucoup plus haut sur la dernière version, je rappele que l'intégré donne son réel potentiel après un certain cap passé, avant c'est mou et chiant.

A+


Ah bon, je pense pourtant tenir ces infos de qqun de bien informé (un ami de Helmut B.)

Mais je suis d'accord pour le cap de fonctionnement.

IL y a des diff entre 2 et 3, mais pas autant qu'entre le 1 et le 2....
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Juin 2004 9:24

je rapelle juste que mes spendor s8 fonctionne sans probleme avec un manley stingray de 2x50watts sans forcer donc ou est le probleme??????
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:11

novo a écrit:Ah bon, je pense pourtant tenir ces infos de qqun de bien informé (un ami de Helmut B.)

Mais je suis d'accord pour le cap de fonctionnement.

IL y a des diff entre 2 et 3, mais pas autant qu'entre le 1 et le 2....


Moi j'en avais parlais avec un gars qui avait eu une panne (il l'avait mis en court circuit) sur son intégré 2 et qu'il l'avait envoyé en réparation, en même temps que la réparation il lui avait fait les dernière modif de la dernière version hors télécommande et au retour il me disait qu'il ne sonnait plus du tout de la même façon. De plus j'en avais avec l'ancien taulier de chez volumes JJL et il m'avait dit qu'effectivement la dernière version ne sonnait pas exactement de la même façon et que le cap était lui à environ 12h00 du bouton de volume :o

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:05

12 h du volume :o
Faut une grande pièce, sinon les oreilles tombes :cry:

Sur le mien je ne trouve qu'il soit si mou que ca à bas volume, mais c'est certains qu'il donne mieux vers 9 h (du volume, pas du soir)
Ca dépend peut-être aussi de la charge des enceintes
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 18 Juin 2004 12:22

JérômeB a écrit:Sachant que tout cela peut rentrer dans l'ordre en choisissant judicieusement un autre préampli que le Brinkmann, peut-être...

Car quand même, le bloc Brinkmann m'a convaincu sur pratiquement tous les critères.
Il est pour moi la synthèse-même du tube et du totors. Une matière et un poids phénoménale dans les notes, bcp de nuance, le tout allié à une dynamique et une précision sans faille.

L'ampli idélal? Pas loin en tous cas...

JérômeB


Je suis tout à fait d'accord...
Au vue des goût musicaux de Lucio, qui sont à peu prés les mêmes que les miens (sauf pour l'opéra :lol: ), je préfère le Jazzzzz 8), je pense qu'un préampli AR doit faire parfaitement l'affaire....
Je viends d'acheté un SP9 (Hybride), celà à completement boulversé mon système... j'avais jamais entendu des guitares sonner de la sorte...
En plus c'est un préampli qui est trés rigoureux, précis, naturel...
Que du bonheur.... :P

PS : Même les disques favoris de JérômeB aux prisent de son et mixage souvent douteux :D :wink: , passent à mervieille... :wink:
Rachelle Ferrel j'ai du mal à m'en remettre... quelle chanteuse...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 18 Juin 2004 13:37

bribou a écrit:Ca dépend peut-être aussi de la charge des enceintes


Certainement, le cap de fonctionnement est plus ou moins sensible selon les enceintes, sur mes S9 c'est très sensible et effectivement le cap de fonctionnement sur l'anciene version et vers les 9 heure voir un peu moins.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:13

PNicolas a écrit:
bribou a écrit:Ca dépend peut-être aussi de la charge des enceintes


Certainement, le cap de fonctionnement est plus ou moins sensible selon les enceintes, sur mes S9 c'est très sensible et effectivement le cap de fonctionnement sur l'anciene version et vers les 9 heure voir un peu moins.

A+


oui 9h ou un peu moins c'est aussi ce que je constate.
Par contre la "baisse" de qualité en dessous de ce cap doit dependre des enceintes, et les 805 doivent être plus faciles car ce n'est pas si mal que ca en dessous. Mais moins bien je confirme.
Par contre j'en reviens toujours pas pour le nouveau ...12 h :o
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:31

fwar a écrit:
Taz92 a écrit:AH bon

on est pourtant quelques uns à avoir ces amplis avec cs enceines ou d'autres durs à driver :-)

enfin, je me trompe peut être :-(

C'est bien ce que je dis, t'as des Vincent sur des francaises.
Ou peut-être me trrompe-je?


Je possède les SP991 sur des BW 704 et après avoir regardé le ticket de caisse et la boite je crois bien que ce sont des anglaises...
Par contre comme je les ai acheté en france je ne sais pas si cela compte :wink: :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • online

Message » 18 Juin 2004 14:33

Les BeeWee's, des enceintes anglaises ?
Ca se saurait :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Juil 2004 12:57

Etonnant de ne pas avoir entendu parler de l'Accuphase pour l'association.
Y aurait-il une incompatibilité reconnue ?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Juil 2004 13:48

patrickB a écrit:Etonnant de ne pas avoir entendu parler de l'Accuphase pour l'association.
Y aurait-il une incompatibilité reconnue ?
Patrick


non non ça m'étonnerait...J'y pensais en lisant le thread car dans le genre force tranquille cucuphase ça se pose là :wink: ...

Peut-être qu'avec des enceintes trop timorées le résultat serait un peu terne :idee: ?

A voir :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message