Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour projet DIY

Message » 04 Avr 2017 12:04

Bonjour,

J'ai un petit projet de construction d'enceinte DIY avec du matos provenant en partie de mon ancienne voiture. N'ayant pas un budget conséquent pour un Ampli, je rame pour trouver quelque chose de potable et qui serait capable de "poweriser" la config suivante.

2 HPs coaxiaux 2 voies Pyle Audio
https://www.pyleaudio.com/sku/PLX32/35-100-Watt-Two-Way-Speakers
3.5'' Polypropylene Woofer Cone
1'' Mylar Dome Tweeter
50 Watts RMS/100 Watts Max Power
Frequency Response: 66 - 20k hz
4 Ohms Impedance

2 HPs coaxiaux 3 voies MTX 6923e
Size: 6 x 9” 15.2 x 22.8 cm
Type: 3 way coaxial
Watts peak power (rms/max): 50/150
Impedance: 4 Ω
Frequency responce: 50 - 25.000 Hz
SPL: 92 dB/m

1 Subwoofer CVT COMPVT8
https://www.sonicelectronix.com/item_21926_Kicker-CVT84-10CVT84.html
Power Handling (RMS/MAX): 200/400
Voice Coil(s) Single
Impedance (Per Voice Coil) 4 ohms
Frequency Response 25 - 350 Hz


Pour faire fonctionner ça ensemble, je pensais câbler les HP coaxiaux en série, et connecter le subwoofer en bridge sur les sorties restante.
J'avais dans l'idée de partir sur un Ampli genre Yamaha A-S201 ou éventuellement son "grand frère" le N-R301 qui a un DAC en plus notamment (250€, j'ai mal :ko: ).

Merci de m'avoir déja lu jusqu'ici!!

Concernant les questions:
Est ce que mon projet est complètement farfelu? Partir avec des HPs car audio, ça le fait?
Avez vous connaissance d'ampli qui pourrait remplir ce rôle dans un budget et encombrement le plus restreint possible?
Je vais avoir besoin de filtres?


Merci pour votre aide! :thks:
nanardz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2017 11:30
  • offline

Message » 04 Avr 2017 16:31

Salut,

Le son sera digne d'une minichaine pas chère niveau qualité ! Tu perds ton argent.

Ton subwoofer ne peut pas se brancher directement sur un ampli hi-fi.

Prends-ça, c'est pas cher et ça marche très bien : http://www.cdiscount.com/maison/meubles ... 06997.html

Et évite les bricolages coûteux pour rien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2017 20:10

Salut,

Merci de ta réponse! Elle m'a un peu cassé le moral d'ailleurs! :cry:

Est ce que tu pourrais m'expliquer 2-3 trucs tant qu'a faire?
J'ai entendu ces HPs dans un configuration voiture, et c'était plutôt pas mal comme qualité sonore (certes, on est pas chez Klipsch)! Qu'est qui change du fait qu'il soit monté dans une enceinte plutôt que sur un plage arrière ou avant?

Pourquoi tu me dis que le sub ne peut pas se brancher directement? je l'ai bridgé sur mon vieux ampli hifi Sony 2*50w et ça semblait fonctionner.
J'ai loupé quelque chose?
Pourrais tu m'orienter sur quelques termes de recherche afin que je comprenne mon erreur?

:thks:
nanardz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2017 11:30
  • offline

Message » 05 Avr 2017 2:07

Pour 250€ tu peux te lancer sur une paire de biblio de bonne qualité à tweaker pour les améliorer (120€)
http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/
associées à un ampli techno FDA autour de 100€
Les tweak te permettront d'apprendre des notions de soudure, monter un filtre... Ce genre de choses :)
Sinon à budget égal tu peux aussi partir sur une paire DIY comme les cosettes
diy-enceintes/cosette-la-2-voies-pas-chere-t29921321.html
Je ne sais pas si elles sont meilleures que les Highland mais pour le coup tu en apprendras encore plus. Cet aspect semble te tenir à coeur et je trouverais dommage de te décourager et te contenter de sortir la CB pour une mini chaîne certes probablement de qualité correcte (la panasonic proposée plus haut ayant aussi une amplification de type FDA c'est plutôt bon signe)

Pour les hps de caraudio tu peux peut-être les revendre pour t'aider à financer le projet?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:40

Merci, je vais regarder les liens que tu m'as donné! :bravo:
nanardz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2017 11:30
  • offline

Message » 05 Avr 2017 22:33

Voilà, pars plutôt sur un vrai projet d'enceinte ;)

Brancher un caisson c'est bien, mais si tu le branche en direct sur ton ampli audio ... il va tout te faire, basses ... mais aussi mediums et aigus ( dans les limites de sa réponse en fréquence ), bref, cracra.

Les HP de voiture, ça peut être bon, mais les coaxiaux pas chers avec le boomer non filtré et le tweeter filtré avec un condensateur chimique de 2,2µF en général ... bof bof ! C'est la même chose qu'une chaîne hi-fi pas chère !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message