Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour un casque d'écoute

Message » 04 Sep 2004 23:14

Je cherche pour avoir pour certains morceaux de musique, la meilleure écoute (mieux qu'avec mes enceintes) au meilleur prix et sans dépendre de l'accoutisque de ma pièce un ampli uniquement pour casque de la meilleure qualité possible pour utiliser avec un Beyer DT880.
D'autre part, j'ai un ami musicien qui va me faire parvenir des enregistrements qu'il réalise avec un tête artificielle de sa conception et qui nécessite une écoute au casque pour retrouver les sensations d'origine.
Que me conseillez vous et ou les trouver (et les écouter) ?
PS: J'ai (commandé) un lecteur CD-DVD Cambridge 540D.
Merci pour votre aide
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 05 Sep 2004 0:10

A la limite, un lecteur de CD qui restitue le naturel de l'enregistrement avec une prise casque peut-etre ?

Sinon, que pensez-vous des pré-ampli talisman pour casque associé à un lecteur de cd de type cambridge 640C ou peut etre autre chose ?

Je cherche vraiement le top en lecture de CD et pré-ampli casque.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 05 Sep 2004 1:09

fais une recherche ! :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:40

zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Sep 2004 12:50

Meier audio a developpé un tres bon ampli qui fonctionne au mieux avec le 880 qui a servi de référence au concepteur: le corda HA2. La sortie 120 Ohm lui est dédiée.
Sinon, au prix de l'ampli, tu peu essayer un Sony MDR3000 et le brancher directement sur la sortie casque, si elle est correcte.

tzole a écrit:Je cherche pour avoir pour certains morceaux de musique, la meilleure écoute (mieux qu'avec mes enceintes) au meilleur prix et sans dépendre de l'accoutisque de ma pièce un ampli uniquement pour casque de la meilleure qualité possible pour utiliser avec un Beyer DT880.
D'autre part, j'ai un ami musicien qui va me faire parvenir des enregistrements qu'il réalise avec un tête artificielle de sa conception et qui nécessite une écoute au casque pour retrouver les sensations d'origine.
Que me conseillez vous et ou les trouver (et les écouter) ?
PS: J'ai (commandé) un lecteur CD-DVD Cambridge 540D.
Merci pour votre aide
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2004 17:08

Merci beaucoup.

De la lecture passionnante.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 06 Sep 2004 18:30

Oui, et en cherchant, il y a encore d'autres pages sur le site…

Cela dit: le 880 (très bonne bête au passage), tu l'as déjà et tu cherches l'ampli casque pour aller avec — ou tu cherches à te procurer le couple?

Dans le premier cas, il me semble que le mieux c'est d'aller chercher du côté classe A (Talisman, Hamity, Corda etc.). Il y a aussi (à tube) le MG-Head qui n'est vraiment pas mal (mais c'est une autre technologie…). Se déplacer avec sa source, son casque, son cable et ses disques — n'est pas impossible (les — très — rares mag qui me répondent que non quand je téléphone, je les raye de ma liste).

Dans le second cas, il faut aller essayer le casque sur les amplis… Et prendre tout son temps. Evidemment, des outils comme le Corda ne se trouve presque pas en France… Mais il y a quand même du choix: le CEC doit pouvoir se trouver en cherchant, il y a aussi un modèle de chez Vincent (plus Naim, Rega etc…).

Juste un truc qui m'étonne — le Sony 3000 (j'en ai eu un) banché sur la sortie casque d'un lecteur… :o J'avoue que j'ai des doutes (pour avoir essayé). Mais…

cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2004 23:40

je vais bientôt avoir le 880. J'en ai fait une écoute et il m'a fait craqué ;)

Je cherche un bon ampli. Va falloir que je trouve a écouter Talisman et je vais essayer aussi le x-can v3 de Mulsical Fidelity. (Que pensez vous du x-can v3 ?)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message