Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli (tubes ou transistors) pour des JmLab Opal 620 ?

Message » 19 Sep 2010 17:20

Je cherche un ampli intégré hifi pour alimenter mes enceintes JmLab Opal 620.
J'ai actuellement un ampli Luxman LV-111.
En source un lecteur CD Marantz SA-7001.

J'ai essayé l'ampli à tubes Yaqin MC-10L, ça marche déjà mieux que mon Luxman, c'est moins agressif dans l'aigu.
Je cherche dans les PA du forum sans trop savoir quoi prendre dans un budget raisonnable (400 à 500 euros).

Les JmLab marchent très bien, ont dit souvent qu'elles manquent de médium, les ampli Cambridge Audio qui sont riches en médium pourraient compenser ?
Le pensait à un Cambridge 740 ou 840A, c'est comparable à de l'ampli à tube ou vraiment différent ?

Quels sont les avantages et inconvénients des ampli à tubes (lampes) par rapport à ceux à transistors ?
Le temps de chauffe plus long sur les tubes, etc...

Quelle est la durée de vie des tubes ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:03

Bonjour :) ,en effet il y a quelque précaution à prendre avec les ampli a tubes .Il nécessite un temps de chauffe 15 -20 min et ne pas trop tirer d'entré de jeux dessus.En ce qui concerne les tubes compte en moyenne 2500 heures pour les production récente et 10000 heures pour les tubes nos( tubes de production plus anciennes ).Apres en ce qui concerne l'écoute je dirai les voix sont un peu plus mis en avant ,un peu plus de "swing" qui te fait taper du pied :D et malgré leur faible puissance il se debrouille aussi bien dans le grave que les transistors .Enfin c'est juste mon avis :)
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:28

salut,

j'ai eu aussi des opal 620TI de chez jmlab,pour avoir testé plusieurs ampli different avec les meilleurs resultat etait avec un vecteur I3,mariage excellent,nad aussi donne de tres bon resultat,proton aussi marchait tres bien avec,par contre j'ai pas aimé comme mariage,rotel,cambridge,pioneer.

en tube j'ai juste fait l'essai avec un entrée de gamme un yarland 34f je sais plus la reference complete,cela fonctionnait aussi tres bien surtout vu le prix auquel j'avais eu l'ampli,tout ça dans ma piece qui fait 20M2 environ.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:34

Pour dav 16, la seule écoute sur ampli à tubes que j'ai pu faire m'a bien plu, après environ 20 min de chauffe, les voix étaient plus chaleureuses et beaucoup moins agressives que sur mon Luxman.
Pour agame, les modèles Vecteur sont trop chers et chez Nad quel modèle choisir, leur gamme est assez grande.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Lukyfish le 19 Sep 2010 20:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:47

Sur le Yaqin MC-10L ce sont des el 34 les tubes de puissances ?
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:04

dav 16 a écrit:Sur le Yaqin MC-10L ce sont des el 34 les tubes de puissances ?

Oui c'est ça.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message