Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel amplis pour des Martin Logan

Message » 09 Oct 2005 15:16

Je me souviens lors de mes visites sur l'Ile Saint -Louis chez Présence Audio conseil, de voir juste dans l'entrée, un stock de Martin Login en dépot de réparation. Apparemment, il fallait changer la membrane régulièrement.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 09 Oct 2005 16:07

doudou_78 a écrit:Je me souviens lors de mes visites sur l'Ile Saint -Louis chez Présence Audio conseil, de voir juste dans l'entrée, un stock de Martin Login en dépot de réparation. Apparemment, il fallait changer la membrane régulièrement.


Tous les 10 ans, si tu n'écoutes pas tout le temps à Donf... et que tu ne fumes pas la mmoquette tous les jours

:o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2005 0:03

olivehomecinema a écrit:
doudou_78 a écrit:Je me souviens lors de mes visites sur l'Ile Saint -Louis chez Présence Audio conseil, de voir juste dans l'entrée, un stock de Martin Login en dépot de réparation. Apparemment, il fallait changer la membrane régulièrement.


Tous les 10 ans, si tu n'écoutes pas tout le temps à Donf... et que tu ne fumes pas la mmoquette tous les jours

:o


Je plussoie ( la fumée de clope encrasse tout, des panneaux electrostatiques plus qu'autre chose), d'ailleurs moi avant je fumais comme un pompier, mais depuis que j'ai des Logan à la maison, plus de clope dans le studio, je fume à la fenêtre; résultat des courses : comme il est casse-bonbon de se mettre systématiquement à la fenêtre pour cloper : consommation de cancerettes divisée par 4 !!! ( véridique).
conclusion: Martin logan c'est bon pour le son, pour la santé et pour la thune ! :mdr:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 8:28

:P :P :P
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:51

radinan a écrit:
olivehomecinema a écrit:
doudou_78 a écrit:Je me souviens lors de mes visites sur l'Ile Saint -Louis chez Présence Audio conseil, de voir juste dans l'entrée, un stock de Martin Login en dépot de réparation. Apparemment, il fallait changer la membrane régulièrement.


Tous les 10 ans, si tu n'écoutes pas tout le temps à Donf... et que tu ne fumes pas la mmoquette tous les jours

:o


Je plussoie ( la fumée de clope encrasse tout, des panneaux electrostatiques plus qu'autre chose), d'ailleurs moi avant je fumais comme un pompier, mais depuis que j'ai des Logan à la maison, plus de clope dans le studio, je fume à la fenêtre; résultat des courses : comme il est casse-bonbon de se mettre systématiquement à la fenêtre pour cloper : consommation de cancerettes divisée par 4 !!! ( véridique).
conclusion: Martin logan c'est bon pour le son, pour la santé et pour la thune ! :mdr:


Et avec l'argent économisé sur les cigarettes, tu te paies un super lecteur à la fin de l'année.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:12

Plinius.....génial 8)
noname
 
  • offline

Message » 10 Oct 2005 12:00

houla, le lecteur, ça attendra

Parce que je n'aurais pas 3 000 pour l'ampli et 3 000 pour le lecteur au meme moment

et je ne vois pas l'intérêt de changer mon Réga pour un lecteur "un poil" plus cher....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 10 Oct 2005 14:52

Un ACCUPHASE E213 sur des MARTIN LOGAN ASCENT I est-ce une bonne association ou une pure hérésie ??? :oops:
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:25

Highend a écrit:Je risque de m'attirer les foudres des Krellistes et Ybaistes mais moi j'ai opté pour du tube.
C'est différent du Krell, bien sûr mais moi je préfére, et d'ailleurs on m'en a fait moult compliments :oops:
Par contre il faut du tube musclé, mais il ne faudrait pas à mon avis écaté cette possibilité, qui est malheureusement plus chére que l'option totors


Attention aux tubes avec des panneaux ML, il faut des transfos de folie si tu ne veux pas tout cramer vu les impédances de dingue où descendent les panneaux... J'ai croisé pas mal d'excellents amplis à lampe dont les transfos étaient quelque peu fatigué avec du ML...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:27

Highend a écrit:
ledavidou a écrit:je n'écarte pas les tubes, bien au contraire, car en plus (je veux dire, si ça marche bien), c'est beau et donc très waf

C'est quoi ton ampli tubes, et à quel budget ?

Jadis, 2 JA 100 et un pre JP MC 80, mais là question budget il manque un 0 au tiens :roll:

Mais on doit pouvoir trouver quelque chose de sympa et moins cher si tu aimes


A oui d'accord! vu comme ça le tube je comprends mieux j'étais parti sur la base des 3000€...

Bonne musique :wink: Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:30

ledavidou a écrit:effectivement, les Aeon I sont assez "faciles" à alimenter, en tous les cas, mon MAP 303 s'en sort plutôt bien.

Coté impédance, le constructeur annonce 4 Ohms, et (mais là, je comprends pas), 1,32 à 20 KHz


1,32 c'est l'impédance la plus basse, et crois moi des amplis qui tiennent bien ce genre d'impédance ça court pas les rues :roll: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:33

titouan1 a écrit:
frisch a écrit:J'oubliais ! le Beard est à vendre.


Tiens mais qu'est donc devenu cette marque, je suppose que çà n'existe plus?


Et en même temps tu as oublié de lire la Charte :evil: ... Disons qu'en plus pour ne rien ajouter au problème les Transfos des Beard ont justement tendance à partir en fumée sur ce genre de bestiole. Pour le P100 je ne dis rien je ne sais pas, mais j'ai vu deux P35 partir en fumée avec des aerius il y a quelques années...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:34

frisch a écrit:Beard n'existe plus effectivement ... mais ces appareils, comme beaucoup d'autres, sont devenu vintage. La construction est à toutes épreuves et les composants, de qualité ... exemple: double mono depuis l'alimentation ( poids 50 kg )...et cela s'entend !! d'ailleur les deux HP( de 20 et 25 ) de l'Odyssée et l'impédane de 1 ohme à 20kHz n'ont jamais posés de problémes. Il était comparé par la NRDS à un Audio Research D79C ! De plus il est à 1250 euros.


Et allez on continue :evil: !! 1250€ pour ton machin c'est du vol, il y a 4 ou 5 ans on en trouvé à moins de 7000 balles et en négociant 6000!!! Ton truc n'est pas tout jeune si ma mémoire est bonne minimum 12 ou 13 ans non?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:36

Elgege a écrit:Pourquoi ne pas te tourner vers un Jadis DA 50? J'en possède un depuis plus d'un an et j'en suis ravi. C'est un push-pull de KT88 qui devrait pouvoir tenir sans problème les ML (il tient mes ProAc D38 impeccablement). il a une réserve de puissance impressionante. Chez moi je ne monte jamais le bouton de volume plus haut que 9 heures.

Si tu en trouves un d'occasion tu seras plus que dans ton budget. C'est plus raisonnable que 2 DA 100 + pré Jadis.

J'ai eu l'occasion d'écouter les ML Summit avec le Jadis DA-88 et c'était superbe.


Voilà la voie de la sagesse sur du tube et du ML, on pourrait aussi dire le plus grand bien d'un audioresearch VT100 qu'audio quartet confirmait comme pouvant faire marcher du ML sans pb...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Oct 2005 18:37

Merci Icartau, mais j'ai de toute façon abandonné l'idée des tubes.

Ok, c'est très "waf" (et ce n'était pas le seul critère), mais

1- ça explose le budget pour du sérieux
2- durée de vie et prix des lampes
3- réglage du bias difficile si lampes "pas chères"
4- envie d'une solution "pas prise de tête"

donc, des bons vieux totors, dans les 3 000 / 3 500, je finirais bien par trouver mon bonheur...

enfin, j'espère ...
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message