Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, klipschdestras, Ysl et 354 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ensemble ?

Message » 19 Avr 2004 12:58

Bon me voici dans un dilemme
ce week end j'ai fais pas mal d'écoute comparative
sur des 705 de B&W et j'ai retenu 2 ensemble

Sachant que mes enceintes ne devraient plus tarder (cremona auditor)
j'hésite fortement entre des 2 ensembles :
L'ensemble Musical Fidelity A3.2
L'ensemble Roksan Caspian (m-série 1) (nouvelle série)

Après une écoute attentive du musical fidelity je n'ai pas trouvé qu'il manquait de pêche bien au contraire, il est vrai aussi qu'il a de très jolis timbres.
En ce qui concerne l'ensemble Roksan je n'ai écouté que la première version du lecteur cd et ampli intégré appelé caspian (ils viennent de rebaptiser cette série caspian par m-série 1) l'ampli fair 85 watts au lieu de 70 watts pas de gros changement en perspective.

Néanmoins à l'écoute j'ai préféré le Caspian au niveau des timbres surtout dans les graves mais par contre moins puissant que le MF
enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Ensuite j'ai écouté du Naim (préampli et ampli 50watts me semble t'il)
et la ouah :o moi qui n'avait jamais écouté du Naim et ben c'est puissant rapide et très mélodieux tout ça en même temps mais bon hors budget.
Moi qui pensait que c'était très cher pour ce que c'était et ben je me suis bien gourer.

Enfin voila quoi je ne sais pas dans quelle direction aller
Alors si vous avez des avis à me donner je suis preneur

Merci encore une fois à tout le monde. :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Avr 2004 13:15

Tu devrais essayer d ecouter un petit integré Naim, c est pas si cher que ca et peut etre que ca te plairait aussi :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 13:29

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message