Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel hybride avec mes Klipsch?

Message » 10 Jan 2005 20:55

Julien Homecineson a écrit:Image

C'est vrai que les tubes sont jolis et qu'il serait dommage de les cacher. Pour la poussière, je conseille aux gens qui en achètent de prendre ces petits plumeaux electrostatiques !

C'est top.

Lorsque l'on a la chance d'avoir des enceintes avec un rendement important, et que l'on cherche un ampli à la sonorité tube, il serait dommage de ne pas prendre un tube tube !!

Avec du tout tube, elles chanteraient tes Klipsh ;-).

Les 2x30W du Design 30 (pour parler de l'un de mes favoris), seraient largement suffisant pour te donner la chair de poule d'émotion sur les passages les plus délicats (pour peu que la source soit cohérente) de tout type de musique (l'avantage des enceintes à bon rendement).

A toi de convaincre ta douce. Moi personnellement, quand elles voient l'ampli, elles refléchissent car finalement elle le trouve pas mal et quand elles l'écoute, elles acceptent.

Vive le tube :idee: pouvu que l'on ait les bonnes enceintes


+1

superbe ampli a tube signé KORA.excellent conseil. on en trouve de temps en temps en occasion. avec ça les klipsch ne seront que meilleures :D :P :P

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:05

Pour Audiomat, je voudrais bien mais j'ai pas assez d'argent

J'ai vu pas mal de choses, notamment un Melody, un Cayin voire même un Jolida

Le tout dans les 1300 euros (chacun) ce qui peut être envisageable mais bon wait and see

Je vais essayer de m'en faire preter un et je vous dirais tout ça

Dans ce cas, y aura un Puccini SE remote du mois oct 2004 dans les PA sous peu

(pour les modérateurs=ce n'est pas de la pub, c'est une éventualité, une prévision, pas taper pas taper :mdr: :mdr: )
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:33

eric the king a écrit:Pour Audiomat, je voudrais bien mais j'ai pas assez d'argent

J'ai vu pas mal de choses, notamment un Melody, un Cayin voire même un Jolida

Le tout dans les 1300 euros (chacun) ce qui peut être envisageable mais bon wait and see

Je vais essayer de m'en faire preter un et je vous dirais tout ça

Dans ce cas, y aura un Puccini SE remote du mois oct 2004 dans les PA sous peu

(pour les modérateurs=ce n'est pas de la pub, c'est une éventualité, une prévision, pas taper pas taper :mdr: :mdr: )


un jolida 502b ou un 801a sont un trés bon choix pour tes enceintes.perso j'ai une petite préference pour le 801 mais le 502 est pas mal non plus !!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Jan 2005 11:35

eric the king a écrit:Pour Audiomat, je voudrais bien mais j'ai pas assez d'argent

J'ai vu pas mal de choses, notamment un Melody, un Cayin voire même un Jolida

Le tout dans les 1300 euros (chacun) ce qui peut être envisageable mais bon wait and see

Je vais essayer de m'en faire preter un et je vous dirais tout ça

Dans ce cas, y aura un Puccini SE remote du mois oct 2004 dans les PA sous peu

(pour les modérateurs=ce n'est pas de la pub, c'est une éventualité, une prévision, pas taper pas taper :mdr: :mdr: )


Bonjour Eric,

Il faudrait tout de même rechercher ton premier post "recherche ampli" pour voir ce que tous le monde te disait déja à l'époque.

Du tube, ..., prends ton temps,..., va écouter...

Alors peut être ne pas faire deux fois la même erreur :wink:


A+

Ugo

+1 pour du full tube
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:13

Salut tout le monde
Paul Klipsch, himself a toujours utilisé des McIntosh à tubes,
sur ses Klipschorn, p.ex. ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:02

Emile a écrit:Salut tout le monde
Paul Klipsch, himself a toujours utilisé des McIntosh à tubes,
sur ses Klipschorn, p.ex. ;-)


Salut Emile

Il semblerait qu'il aimait aussi les 2a3 , est ce que MC avait fait des ampli avec ce type de tube ?

C'est vrai que MC et Klipsch ça doit vraiment le faire a l'occas. j'aimerai bien faire le test :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:43

Salut Didier
les 2A3, ça devrait être du DIY, connaissant le côté Geo Trouvetout de Paul Klipsch ;-)
Promoteur de la voie centrale aussi en son temps !
Chez lui, il avait du MI60, Mc225, Mc240 en "produit fini".

McIntosh et SE/Triode de "faible" puissance : c'est pas le style de la boutique :lol:
http://www.roger-russell.com/amplif1.htm

Plutôt des monstres du genre MI200 : seul ampli à triode, je crois - la 8005 - à 200W!! 8)
http://www.roger-russell.com/amplif2.htm#mi200
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:59

Emile a écrit:Salut Didier
les 2A3, ça devrait être du DIY, connaissant le côté Geo Trouvetout de Paul Klipsch ;-)
Promoteur de la voie centrale aussi en son temps !
Chez lui, il avait du MI60, Mc225, Mc240 en "produit fini".

McIntosh et SE/Triode de "faible" puissance : c'est pas le style de la boutique :lol:
http://www.roger-russell.com/amplif1.htm

Plutôt des monstres du genre MI200 : seul ampli à triode, je crois - la 8005 - à 200W!! 8)
http://www.roger-russell.com/amplif2.htm#mi200


Re

Ok merci 8) arrete tu va me faire envie :wink: :wink: 8)

Dis moi tu en connais pas mal sur feu Paul Klipsch :o
Pour la voie centrale j'etais au courant mais pas pour MC :wink:

Si tu as de articles (vintages) sur cette marque n'hesites pas a m'en faire part meme s'il faut payer les photocopies je prends :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:59

ougo a écrit:
eric the king a écrit:Pour Audiomat, je voudrais bien mais j'ai pas assez d'argent

J'ai vu pas mal de choses, notamment un Melody, un Cayin voire même un Jolida

Le tout dans les 1300 euros (chacun) ce qui peut être envisageable mais bon wait and see

Je vais essayer de m'en faire preter un et je vous dirais tout ça

Dans ce cas, y aura un Puccini SE remote du mois oct 2004 dans les PA sous peu

(pour les modérateurs=ce n'est pas de la pub, c'est une éventualité, une prévision, pas taper pas taper :mdr: :mdr: )


Bonjour Eric,

Il faudrait tout de même rechercher ton premier post "recherche ampli" pour voir ce que tous le monde te disait déja à l'époque.

Du tube, ..., prends ton temps,..., va écouter...

Alors peut être ne pas faire deux fois la même erreur :wink:


A+

Ugo

+1 pour du full tube


Salut ougo

Je ne trouve pas que l'achat d'un ampli Audio Analogue pour des Klipsch soit une erreur. C'est un pis aller… tout au plus.

J'ai été de ceux qui ont encouragé eric a prendre le Puccini (plutôt que le NAD).
Si il peut maintenant passer aux tubes, j'en suis ravi.
Peut-être que j'y passerais aussi, un jour…

En tout cas qu'il prenne le temps, pour écouter… Couplées avec un AA, ses RF35 donnent quelque chose de sûrement pas mal, qui lui laisse un peu de temps de faire son choix et une affaire.
Mais attention… avec le tube, les RF7 c'est encore autre chose…

Cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:19

C'est clair que le Puccini avec les RF35 donne une superbe association mais ayant écouté du tube, je trouve ça plus chaud, plus détaillé
J'ai vraiment aimé le Jolida de notre ami Radinan masterisé par Dr Tubes
Vraiment c'est somptueux et je vise ça chez moi
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:09

eric the king a écrit:C'est clair que le Puccini avec les RF35 donne une superbe association mais ayant écouté du tube, je trouve ça plus chaud, plus détaillé
J'ai vraiment aimé le Jolida de notre ami Radinan masterisé par Dr Tubes
Vraiment c'est somptueux et je vise ça chez moi


du jolida sur des klipsch,j'imagine bien ce que cela peut donner. en tout cas du trés bon tubes avec du bon haut rendement c'est une voie royale.par dessus tout ça tu integre une belle platine vinyle et là c'est le paradis des melomanes.
d'ailleurs Jean Hiraga aime par dessus tout ecrire des reportages sur ces associations.et je dois dire qu'il a bien raison.le peu que j'ai pu ecouter en vinyle plus tubes plus haut rendement fait voyager dans un monde a mon avis inconnu et innacessible au cd.
bref désolé pour cette digression :oops: mais du bon tube c'est un réel plaisir a ecouter et a regarder.
je comprend tout a fait que notre ami Eric est succombé. moi même cela m'a fait le même effet le jour ou j'ai branché un Audio Innovations sur les rf3.
un morceau de jazz ou de classique sur un tel systeme ..... miam :D :D :wink: :wink:

un excellent totor fera deja de trés belles choses ,mais le tube a en quelque sorte un supplement d'ame.il se passe quelque chose de magique. la vie sans doute !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Jan 2005 5:53

PETER77 a écrit:
eric the king a écrit:C'est clair que le Puccini avec les RF35 donne une superbe association mais ayant écouté du tube, je trouve ça plus chaud, plus détaillé
J'ai vraiment aimé le Jolida de notre ami Radinan masterisé par Dr Tubes
Vraiment c'est somptueux et je vise ça chez moi


du jolida sur des klipsch,j'imagine bien ce que cela peut donner. en tout cas du trés bon tubes avec du bon haut rendement c'est une voie royale.par dessus tout ça tu integre une belle platine vinyle et là c'est le paradis des melomanes.
d'ailleurs Jean Hiraga aime par dessus tout ecrire des reportages sur ces associations.et je dois dire qu'il a bien raison.le peu que j'ai pu ecouter en vinyle plus tubes plus haut rendement fait voyager dans un monde a mon avis inconnu et innacessible au cd.
bref désolé pour cette digression :oops: mais du bon tube c'est un réel plaisir a ecouter et a regarder.
je comprend tout a fait que notre ami Eric est succombé. moi même cela m'a fait le même effet le jour ou j'ai branché un Audio Innovations sur les rf3.
un morceau de jazz ou de classique sur un tel systeme ..... miam :D :D :wink: :wink:

un excellent totor fera deja de trés belles choses ,mais le tube a en quelque sorte un supplement d'ame.il se passe quelque chose de magique. la vie sans doute !!

a+

Pierre


+1 :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2005 12:59

Gilles R a écrit:
ougo a écrit:
eric the king a écrit:Pour Audiomat, je voudrais bien mais j'ai pas assez d'argent

J'ai vu pas mal de choses, notamment un Melody, un Cayin voire même un Jolida

Le tout dans les 1300 euros (chacun) ce qui peut être envisageable mais bon wait and see

Je vais essayer de m'en faire preter un et je vous dirais tout ça

Dans ce cas, y aura un Puccini SE remote du mois oct 2004 dans les PA sous peu

(pour les modérateurs=ce n'est pas de la pub, c'est une éventualité, une prévision, pas taper pas taper :mdr: :mdr: )


Bonjour Eric,

Il faudrait tout de même rechercher ton premier post "recherche ampli" pour voir ce que tous le monde te disait déja à l'époque.

Du tube, ..., prends ton temps,..., va écouter...

Alors peut être ne pas faire deux fois la même erreur :wink:


A+

Ugo

+1 pour du full tube


Salut ougo

Je ne trouve pas que l'achat d'un ampli Audio Analogue pour des Klipsch soit une erreur. C'est un pis aller… tout au plus.

J'ai été de ceux qui ont encouragé eric a prendre le Puccini (plutôt que le NAD).
Si il peut maintenant passer aux tubes, j'en suis ravi.
Peut-être que j'y passerais aussi, un jour…

En tout cas qu'il prenne le temps, pour écouter… Couplées avec un AA, ses RF35 donnent quelque chose de sûrement pas mal, qui lui laisse un peu de temps de faire son choix et une affaire.
Mais attention… avec le tube, les RF7 c'est encore autre chose…

Cordialement

Gilles


Bonjour Gilles,

C'est juste que je me suis "accroché" (c'est un bien grand mot) une fois ou deux avec Eric concernant sa frénésie d'achat... ampli - lecteur - cablage - bicablage... et je souhaitais juste lui faire remarquer qu'il devrait peut être prendre un peu plus son temps... cela s'arrete la... :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Jan 2005 17:02

Merci Ougo de te soucier de mon portefeuille, c'est ma femme qui va être contente :mdr:

Frénésie, frénésie, pas tant que ça
Mon ampli et mes enceintes je les ai achetés en oct 2004
Ma platine etait déjà là, mon cable aussi

J'ai acheter un cable sur Ebay, du cable HIFI chez Hifissimal et un tuner à Tatayet
Radinan m'a donné un RCA Audioquest

Il me faut une platine CD car l'Onkyo 730 est au bout
j'avais eu une NAD d'occaz mais elle est aussi cassée

Alors bon je me dis que je ne suis pas si dépensier que ça

Si???
et puis le tube franchement c'est tellement bon
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2005 17:22

eric the king a écrit:Merci Ougo de te soucier de mon portefeuille, c'est ma femme qui va être contente :mdr:

Frénésie, frénésie, pas tant que ça
Mon ampli et mes enceintes je les ai achetés en oct 2004
Ma platine etait déjà là, mon cable aussi

J'ai acheter un cable sur Ebay, du cable HIFI chez Hifissimal et un tuner à Tatayet
Radinan m'a donné un RCA Audioquest

Il me faut une platine CD car l'Onkyo 730 est au bout
j'avais eu une NAD d'occaz mais elle est aussi cassée

Alors bon je me dis que je ne suis pas si dépensier que ça

Si???
et puis le tube franchement c'est tellement bon



Ce n'était pas forcément un problème d'argent... plus de résultat.

J'ai moi même du mal à le faire mais en prenant son temps on choisit mieux ses associations et le résultat final s'en ressent.

Je faisais surtout référence à ton sujet sur le bicablage... des fois il faut savoir relativiser un peu les propos des forums et des forumeurs.


A+ et bonnes écoutes de tube :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message