Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 16 Déc 2003 1:12

PaRa a écrit:
loloboy a écrit:Ben la reponse faite en general aux debutant est qu'il vaut mieux un ampli trop puissant pour ces enceintes qu'un ampli pas assez puissant. En gros si l'ampli est puissant, il se comportera bien quand tu monteras le volume alors que sinon, il va perdre en qualite (car il sera a fond)


Arrête moi si je me trompe mais n'est-il pas vrai aussi qu'un ampli trop puissant aura tendance à être plus sec et donc parfois aussi trop agressif pour une enceinte (niveau son pas destruction) et l'inverse donnera un son mou avec un manque de vie ? C'est du moin l'impression que j'ai et qui m'a été confirmée lors de mes dernières écoutes par deux vendeurs.

A+ ;-)




MON DIEU, CA SE COMPLIQUE, CA VA PAS ARRANGER MES AFFAIRE UNE NOUVELLE COMME CA, DONC l'IDEAL SERAIT DE SE TENIR DANS LA PLAGE SUGGEREE PAR LE FABRICANT DES ENCEINTES, dans mon cas 50 à 250 watts ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:14

Archi a écrit:
alaincharli a écrit:He bien voilà le lieu d'écoute, le nouveau, j'en ai fait les plans en 3D sur l'ordinateur,mais je n'ai pas encore trouvé comment les transmettre par mail.


D'après ce que j'ai lu, c'est déjà plus que très bien :D , si jamais tu peux m'envoyer tes images de synthèse, n'hésite pas, j'adore voir les nouveaux aménagements :cool:

Je suis en plein dans l'étude de ma future salle dédiée.



Dès que je trouve, si c'est possible, je n'y manquerais pas.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:19

loloboy a écrit:C'est aussi mon avis...
En gros, un ampli pas assez puissant va toujours etre a fond. Et meme si on n'est pas encore au niveau de l'ecretage, il ne va pas arriver a suivre les ecarts de dynamique -> son mou.
Un ampli 'trop puissant', lui va y aller franco (un peu comme si tu mettais un 12 Cylindres 600 chevaux dans une voiture de moins d'une tonne !!!). Résultat, il va tout tenir a la perfection. Ce qui peut paraitre bien sur le papier, mais pour les personnes preferant un son plus rond, avec un grave un peu moins sec, c'est pas l'idéal.
A+


Perso comme je suis un fou dingue de ..... "heu vous ne voyez toujours pas :o :lol:"............ :roll: :roll: :roll:

Thiel biensur :lol: du coup j'ai pas trop le choix :oops: me faut une CENTRALE pour les tenir :lol:, mais il y a également de très très bons systèmes avec des amplis peu puissant, c'est l'association ampli-enceintes dans son environnement qui déterminera le résultat final.
Dernière édition par Archi le 16 Déc 2003 1:20, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:20

alaincharli a écrit:
PaRa a écrit:
loloboy a écrit:Ben la reponse faite en general aux debutant est qu'il vaut mieux un ampli trop puissant pour ces enceintes qu'un ampli pas assez puissant. En gros si l'ampli est puissant, il se comportera bien quand tu monteras le volume alors que sinon, il va perdre en qualite (car il sera a fond)


Arrête moi si je me trompe mais n'est-il pas vrai aussi qu'un ampli trop puissant aura tendance à être plus sec et donc parfois aussi trop agressif pour une enceinte (niveau son pas destruction) et l'inverse donnera un son mou avec un manque de vie ? C'est du moin l'impression que j'ai et qui m'a été confirmée lors de mes dernières écoutes par deux vendeurs.

A+ ;-)


MON DIEU, CA SE COMPLIQUE, CA VA PAS ARRANGER MES AFFAIRE UNE NOUVELLE COMME CA, DONC l'IDEAL SERAIT DE SE TENIR DANS LA PLAGE SUGGEREE PAR LE FABRICANT DES ENCEINTES, dans mon cas 50 à 250 watts ?

Non, c'est plus la justification sur le fait qu'avec ton rendement pourri (perso, j'ai 89dB, c'est pas super non plus ;) ), un AM100 sera catastrophique. Surtout qu'apparement, les panneaux, c'est pas ce qu'il y a de plus simple a driver. D'ou les conseils de soit passer en biamplification, soit d'acheter un vrai ampli ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:27

loloboy a écrit:
alaincharli a écrit:
PaRa a écrit:
loloboy a écrit:Ben la reponse faite en general aux debutant est qu'il vaut mieux un ampli trop puissant pour ces enceintes qu'un ampli pas assez puissant. En gros si l'ampli est puissant, il se comportera bien quand tu monteras le volume alors que sinon, il va perdre en qualite (car il sera a fond)


Arrête moi si je me trompe mais n'est-il pas vrai aussi qu'un ampli trop puissant aura tendance à être plus sec et donc parfois aussi trop agressif pour une enceinte (niveau son pas destruction) et l'inverse donnera un son mou avec un manque de vie ? C'est du moin l'impression que j'ai et qui m'a été confirmée lors de mes dernières écoutes par deux vendeurs.

A+ ;-)


MON DIEU, CA SE COMPLIQUE, CA VA PAS ARRANGER MES AFFAIRE UNE NOUVELLE COMME CA, DONC l'IDEAL SERAIT DE SE TENIR DANS LA PLAGE SUGGEREE PAR LE FABRICANT DES ENCEINTES, dans mon cas 50 à 250 watts ?

Non, c'est plus la justification sur le fait qu'avec ton rendement pourri (perso, j'ai 89dB, c'est pas super non plus ;) ), un AM100 sera catastrophique. Surtout qu'apparement, les panneaux, c'est pas ce qu'il y a de plus simple a driver. D'ou les conseils de soit passer en biamplification, soit d'acheter un vrai ampli ;)


+1 là nous sommes d'accord. Et puis les amplis de + de 250 watts ca court quand meme pas les rues :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:35

Je cite:


+1 là nous sommes d'accord. Et puis les amplis de + de 250 watts ca court quand meme pas les rues


Oui, mais a t-on vraiment besoin des 250 watts, un 150, me paraît déjà pas trop mal, il va de soi que si j'ai la chance de toucher un KRELL de 250, tant mieux, mais pas évident.

Je resoulève une petite question, Le son KRELL, dans ces bolides de coursse n'est il pas trop fatiguant à écoutter, on a relaté ce fait de devenir un peu trop glacial comme son et plus très agréable, Archi, toi qui en a un qui a fonctionné sur diverses enceintes qu'en penses tu ?

Le son YBA, si je ne m'abuse est bien réputé ANALYTIQUE, en est-il froid pour la cause, sur ce fait mes souvenirs auditifs de 10 ans d'age ne sont plus précis à ce point, ça pourzait se comparer aux KRELL, QUAD, LINN, CLASSE, NAD, NAIM, et autres ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:38

Oui, 150 Watts, ca suffirait sans doute...
Mais si on reprend l'exemple d'Atoll AM100, cet ampli a été mesuré a 2x88Watts/8 ohms !!! Et je ne parle meme pas de ce qu'il donne sous 4 ou meme sous 2 ohms !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:41

AlainCharli: Je croyais que ton budget était limité à 1000 euros, et maitnenant tu parles d'acheter un bloc Krell???
Je n'y comprends plus rien.... :oops: :D :D


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:45

Je pense que dans ce cas ci la puissance seule ne doit pas être prise en compte mais également la capacité de délivré du courant et de tenir des enceintes jusque dans les plus basses impédances. Certains amplis avec des enceintes qui sont gourmandes ont beaux avoir 1000 watts ils vont s'écraser. Prenont l'exemple simple des b&w 603 qui descendent à 3 ohms dans le grave. Un ampli qui délivre beaucoup de courant aura une plus grande facilité à tenir ce grave et ce n'est pas forcément le wattage qui intervient dans ce cas ci. Je ne suis pas expert et si je me trompe ne vous géner pas pour me le dire.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:51

PaRa a écrit:Je pense que dans ce cas ci la puissance seule ne doit pas être prise en compte mais également la capacité de délivré du courant et de tenir des enceintes jusque dans les plus basses impédances. Certains amplis avec des enceintes qui sont gourmandes ont beaux avoir 1000 watts ils vont s'écraser. Prenont l'exemple simple des b&w 603 qui descendent à 3 ohms dans le grave. Un ampli qui délivre beaucoup de courant aura une plus grande facilité à tenir ce grave et ce n'est pas forcément le wattage qui intervient dans ce cas ci. Je ne suis pas expert et si je me trompe ne vous géner pas pour me le dire.

A+ ;-)

Exactement ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:53

Bonsoir,

Classé Audio, est ce que c'est cher??
Est ce que quelqu'un connait les prix publics de l'ampli intégré CAP-151 et du lecteur CD CDP-10?

Merci
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:57

alaincharli a écrit:Je resoulève une petite question, Le son KRELL, dans ces bolides de coursse n'est il pas trop fatiguant à écoutter, on a relaté ce fait de devenir un peu trop glacial comme son et plus très agréable, Archi, toi qui en a un qui a fonctionné sur diverses enceintes qu'en penses tu ?


Je vais te dire franchement, rien ne vaut un test grandeur nature chez toi avec tes enceintes et le Krell 8)
Sinon me concernant, que ce soit sur les MartinLogan, les CDM1, les CDM7 ou ma THIEL MCS1, le comportement varie beaucoup, par exemple sur le panneau et la THIEL ça devient très analytique mais sans tomber dans le chirurgical "YBA est maître en la matière :lol: ( oula le jeu de mots) et je me suis toujours emmerder sur ces amplis".
Maintenant je ne te cache pas, qu'il y a moyen de faire plus chaleureux, de bons amplis à tubes m'ont laissés un très bons souvenirs, mais sur des panneaux tu peux déjà oublier sauf très rares exceptions !
Mais souvent au détriment de la tenue du bas du spectre qui vient foutre l'écoute au ras des paquerettes. Pour moi l'idéal serait un ampli Hybride de forte puissance, certains me voyent déjà venir à 10 Km :lol: , non non je ne dirais rien :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:59

Youpiboy a écrit:Bonsoir,

Classé Audio, est ce que c'est cher??
Est ce que quelqu'un connait les prix publics de l'ampli intégré CAP-151 et du lecteur CD CDP-10?

Merci


Ouep je connais bien :-). Et j'apprécie beaucoup.

- Classé Cap 151 prix public : 3000 Euros.
- CD CDP-10 : 2500 Euros.

Voilà. Pour ce qui est du cap 151 sur b&w va voir mon cr ;-)

[url][/url]
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Déc 2003 2:00

PaRa a écrit:
Youpiboy a écrit:Bonsoir,

Classé Audio, est ce que c'est cher??
Est ce que quelqu'un connait les prix publics de l'ampli intégré CAP-151 et du lecteur CD CDP-10?

Merci


Ouep je connais bien :-). Et j'apprécie beaucoup.

- Classé Cap 151 prix public : 3000 Euros.
- CD CDP-10 : 2500 Euros.

Voilà. Pour ce qui est du cap 151 sur b&w va voir mon cr ;-)

[url][/url]


Merci pour la réponse. :D
Déja lu. :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 2:01

PaRa a écrit:Je pense que dans ce cas ci la puissance seule ne doit pas être prise en compte mais également la capacité de délivré du courant et de tenir des enceintes jusque dans les plus basses impédances. Certains amplis avec des enceintes qui sont gourmandes ont beaux avoir 1000 watts ils vont s'écraser. Prenont l'exemple simple des b&w 603 qui descendent à 3 ohms dans le grave. Un ampli qui délivre beaucoup de courant aura une plus grande facilité à tenir ce grave et ce n'est pas forcément le wattage qui intervient dans ce cas ci. Je ne suis pas expert et si je me trompe ne vous géner pas pour me le dire.

A+ ;-)


Exactement Para, c'est pour ça qu'il faut toujours tester, les chiffres c'est bien "encore que", mais l'écoute là c'est le juge arbitre :D :P :D
Autre paramètre, par exemple sur mon ampli, lui faut au bas mot 2H de chauffe :???: C'est toutes des p'tites choses, mais une fois associées c'est ça qui fait une démo réussie ou pas, idem pour les panneaux, les ML demandent entre 24 et 48H pour que le courant soit stabilisé ;)
Dernière édition par Archi le 16 Déc 2003 2:02, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message