Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Hoian, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question concernant la bi amplification

Message » 01 Déc 2003 10:58

Je viens de monter un système bi amplifié, et je m'intéroge sur son fonctionnement. Afin d'avoir la meilleure qualité possible, je viens donc vous voir afin d'être sur que tout fonctionne au poil.

Le pré ampli est un atol PR200, disposant de deux sorties préamp. Chacune de ces deux sortie préamp est reliée à atoll am100 (ca fait donc deux amplis au total).

Chacun de ces deux amplis dispose d'une sortie L et R qui pilote les enceintes.

Donc si je ne m'abuse, il n'y a pas de filtration. Quel est donc l'intéret de ce système biamplifié, si ce n'est de disposer de deux fois plus de puissance électrique?

Je vous rassure, je n comprends pas trop comment ca marche, mais le résultat me plait bien :lol:
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 01 Déc 2003 11:47

Une petite question, tu alimentes chaque enceinte avec un AM100 ou tu alimentes ta paire d'enceinte avec 2 AM100 (un sur le grave, l'autre sur le médium-aigu)?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:13

J'ai alimenté la paire avec les deux am100.

Donc a priori, les graves et les médiums aigus sont amplifiés séparément par un am100.

Déja, ce réglage est-il préférable à l'autre solution, qui consiste à piloter une enceinte par une seul bloc?

ensuite, si le montage que j'ai réalisé ( un bloc grave et un bloc médium) s'avère correct, je ne comprends pas comment le filtrage peut s'opérer, car il n'y a pas de filtre intercalé entre le préampli et les blocs de puissance. Donc comment la séparation des signaux peut se faire? ca me rend perplexe... mais peut être me pose-je trop de questions?
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:48

Alors la séparation se fait au nveau du filtre de ton enceinte dont les masses sont séparées.

Après le bien fondé de ce montage me laisse perplexe, tu aurais mieux fait AMHA d'acheter un ampli de gamme supérieure.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:29

Qu'est ce qui te gène dans le montage?

les am100 sont les deux plus gros ampli d'atoll, il me semblait logique de leur confier le relais du préampli atoll.

le choix de cette marque s'est fait sur le fait que mes jmlab manquent d'aigus à mon gout et que l'ensemble pr200+2*am100 claque bien dans les aigus.

donc tout ca me paraissait cohérent. ton acis me fait redouter une bévue... :-?
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 01 Déc 2003 14:43

Ben pour etre franc, les ATOLL sont en général un poil court dans l'aigu et je leur trouve un haut-médium un peu en avant.

Maintenant, cela dépend des associations mais avec les JM LAB de David.45, cela manquait singulièrement de médium (sur un couple PR100-AM100) et l'ajout d'un AM100 n'aurait rien changé à l'affaire.

C'est une histoire de goût

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message