Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Google Adsense [Bot], Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 372 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question impedance enceintes et marantz PM6003

Message » 12 Oct 2011 16:52

Bonjour,
je viens d'acquérir un ampli marantz PM6003 et je possède des enceintes philips d'impédance 4 ohms. Dans le manuel il est précisé de brancher des enceintes d'impédance compris entre 8 et 16 ohms.
Que risque je à brancher mes enceintes?
capitaine.banane
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 18:41
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:09

capitaine.banane a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir un ampli marantz PM6003 et je possède des enceintes philips d'impédance 4 ohms. Dans le manuel il est précisé de brancher des enceintes d'impédance compris entre 8 et 16 ohms.
Que risque je à brancher mes enceintes?



pas grand chose: ça veut seulement dire que ton ampli n'a pas une alimentation dimensionnée pour tenir à fort volume des enceintes à trop basse impédance
tant que tu ne montes pas le volume excessivement (et ça s'entend!), ça ne risque pas grand chose — si tu pousses trop, l'ampli peut écréter et éventuellement se mettre en protection (au pire, un fusible qui grille), mais faudrait réellement le pousser
simplement le son risque d'être un peu terne

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message