Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question posée 1000 x mais...

Message » 03 Mai 2004 19:22

Je sais que de nombreux threads traitent de ça mais je n'ai jamais trouvé de réponse très claire :

Que consomme en veille un intégré Atoll IN80 ?
Qu'est-ce qui est déconnecté, qu'est-ce qui est toujours sous tension ? Même en veille, un léger souffle sort des enceintes et celui-ci augmente avec le volume... Alors?
Est-ce réellement une fonction veille, ou est-ce juste "pour dire" ?

Ne me dites pas "éteinds-le quand tu ne t'en sers pas et allume le 1/2 h avant utilisation pour le faire chauffer" Ce serait contourner ma question ;-)
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:08

Cet ampli fonctionne en classe AB, c'est à dire que sa consommation n'est pratiquement que dépendante du niveau du signal en entrée à amplifier.

Au repos, les étages de puissance doivent consommer qq chose comme 50mA chacun ; à cela il faut ajouter la consommation du système de réception infrarouge et de la logique de commande.


Pour ce qui est du bruit ; il s'agit en fait de souffle (bruit rose électronique) amplifié par le système. Plus le gain est grand, plus on amplifie la musique... mais aussi le souffle !

C'est tt à fait normal ;)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés