Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question sur préampli phono

Message » 23 Avr 2006 11:39

bonjour
Actuellement, ma td 125 est branchée sur un ampli creek qui a une très bonne partie phono...je viens d'acheter un ampli à lampes qui n'a hélas pas d'entrée phono...Puis je me servir de mon ampli creek en préampli pour renvoyer sur celui à lampes?
désolé pour la question de bleubite et merci pour les réponses.
commodore

Annonce

Message par Google » 23 Avr 2006 11:39

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Avr 2006 13:04

Si ton Creek a une sortie ligne magnétophone (qui ne passe donc pas par le bouton de volume du Creek) tu peux parfaitement l'utilser comme étage phono sans perte qualitative marquée.

Tu branches ta platine LP sur le Creek, tu sors du Creek par la sotie magnéto et tu en repars pour aller sur une entée haut niveau de l'ampli à tubes. S'il a lui même a une boucle monitoring, privilégie l'entrée magnéto de l'ampli à lampes : généralement l'impédance d'entrée est plus élevée (47 Kohms typiques)

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2006 20:03

ok, merci beaucoup Alain, je vais tenter ça demain...Pour l'ampli à lampes, je ne sais quel entrée est la meilleure...c'est un Audio Innovations...je vais tenter l'entrée magnéto comme tu me le suggères...
Affaire à suivre.
Merci
commodore

Message » 24 Avr 2006 9:05

Si c'est un AUDIO INNOVATIONS et qu'il n'est pas équipé d'une entrée phono, ce n'est pas un SE500.

Peut être un SE700 ?
EUVRARD

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message