Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 02 Mar 2005 9:56

Le blanc a écrit:J'attends pluto d'un professionnel des info précises:

> fiabilite / taux de retour / cout garantie / dispo et prix des pieces
> detail sur la strategie marketing de l'importateur : marge / communication


Oui c'est vrai ça Ronan : tu distribues la marque depuis 8 jours, alors tu as assez de recul pour donner un avis précis sur la fiabilité, le taux de pannes, et le prix de toutes les pièces !

Soyons sérieux tout de même. Aucun de ces points n'est disponible quel que soit la marque. La fiabilité, il faut avoir vendu beaucoup de produits pour faire une statistique qui parle, le taux de retour, c'est la même chose que la fiabilité mais avec un nom différent, le coût de la garantie, il est à la charge du fabricant, et personne ne peut le connaître, la dispo des pièces, ça ne veut rien dire, car de quelles pièces parle t-on, des composants qui sont achetés à des fabricants de composants ? Ou desquelles ? Et pour terminer, le prix des pièces, alors là, c'est encore moins possible, car des pièces, il y en a quelques centaines dans un ampli !

Ensuite.
Le détail de la stratégie marketing de l'importateur ne se réduit pas à sa marge et sa communication. La stratégie marketing, dans notre métier, c'est plutôt le réseau de distribution qui a été retenu. Tu as lu que Elecson est revendeurs Vincent, ainsi que Illel, cela te donne déjà une petite idée, sur la région parisienne.

En ce qui nous concerne, nous avons aussi accès à la marque, et j'avoue hésiter à cause de la vague Chinoise : faire ecouter des appareils à des gens qui vont ensuite aller les acheter en Chine en ayant profité de moi, j'ai déjà donné avec Jolida merci !!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:05

Emile écrit : Malgré les specs au garrot des 991, j'en déduis qu'il lui faut des HPs avec un bon rendement ...
Le vrai test de puissance : ce sont des Thiel CS6 ou des B&W 802
Les 991 sont sensés être taillés pour ce genre de bestiaux


Salut,

J'ai pris pour habitude d'aller dans les auditorium avec mon ampli SP-993 pour faire des écoutes.
Je l'ai donc déjà branché sur des B&W802 et l'ai comparé aux blocs mono Marantz MA-9S1 et Classé CA-2200.
Evidemment ce n'est jamais facile de comparer, donc je mettrait de côté tout aspect lié à la reproduction de la musique (pour l'instant) pour parler uniquement de la capacité de l'ampli à driver ces enceintes là.

Bref, tout ça pour dire que le Vincent présente une puissance subjective extrèmement importante, surtout comparé aux Marantz qui sont certes très élégants, mais peu démonstratifs. Avec les Vincent, une percussion ressemble très fortement à une percusssion et une ligne de basse descend très bas avec encore une puissance subjective tellement importante qu'elle dépasse à coup sûr tous les besoins d'un salon d'appartement ou de maison standard.
Il faut noter que cette écoute a été réalisée dans une pièce de 50m2 traitée et isolée très absorbante. Cela permet d'atteindre des niveaux sonores très importants, niveaux auxquels les voisins appellent la police :D
Le vu mètre du Vincent (pas très rapide) nous indiquait une puissance délivré de 170-180 Watts ce qui veut dire des crêtes bien plus hautes. Il ne s'est pas mis en protection malgrè une écoute à très forts niveaux qui s'est prolongée toute la journée.
Le Classé, quant à lui offre aussi une puissance subjective importante mais semble moins rapide, mais il est élégant et très performant. Nettement plus cher que le Vincent, il justifie ses qualités sur d'autres points, comme le Marantz (bien trop cher à mon avis).

Bref, pour conclure le Vincent nous a étonné, et m'a étonné. Apparemment il avait un peu étonné aussi le représentant de B&W Suisse venu poser les nouveaux Classé à ce moment là. Il était finalement resté l'après midi avec nous pour participer aux écoutes.

Cet ampli a donc un fort potentiel et l'on peut sans soucis monter en gamme sur les éléments périphériques avant de penser à le remplacer!

L'étape suivante c'est de le faire driver des Panneaux Magnepan, mais il faut du temps pour organiser ça.

Sinon pour les Thiel, on rentre dans un autre monde de nécessité de puissance, un peu décallé, et peut être que les 991 pourraient y arriver, mais ça reste à tester.

Cela dit, à ce niveau de prix pour les enceintes, je me dis qu'on a d'autres moyens financiers pour le reste des éléments. Je laisserai donc jouer les Vincent dans leur catégorie de prix, où là, à mon avis, on a du mal à leur trouver des concurents. Mais bon, selon nos tests, on doit pouvoir associer cet ampli Vincent avec bien des matériels (CD et enceintes) avant d'en ressentir les limitations.

A+

PS: notez que je suis particulièrement sensible à la reproduction des basses et surtout des percussions, je ne suis par contre par très regardant sur un filet de voix, une scène sonore ou un medium délié. Mon truc à moi c'est l'impact (j'adore les "Big Band"), faut pas que le reste soit nul non plus, mais j'y suis moins sensible voilà tout. Dans ces conditions, le Vincent me va particulièrement bien, mais je ne doute pas une seule seconde que d'autres n'y trouveront rien de ce qui les intéresse (quelqu'un intéressé par le Marantz par exemple ne peut pas trouver le Vincent à son goût... et inversement!).
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:17

bc-manu a écrit:
aurel a écrit:
Bizarre! :o

Les gros blocs totors seraient plus doux que les hybrides alors!?? :o

:wink:


Bin curieusement, c'est exactement la sensation que j'ai eu en passant des blocs SPT100 au SP991.

Et sur mes enceintes, il y avait pas photo. :lol:

Concernant l'association JMLAB/Vincent cela fonctionne plutôt bien également.
Demandez à Netman, il les fait chanter avec un CDS3 et un SV233.


Salut, je suis aussi en CDS3 avec un SA-93 et SP-993, et les enceintes sont des JMLAB. C'est vrai que ça leur va assez bien surtout dans le bas car les JM sont un peu molles du genou, et le Vincent les tiens mieux.

Mais il faut aussi tenir compte de la mise en oeuvre, j'ai pour expérience que le type de pièce d'écoute influe beaucoup plus qu'on ne le pense sur la restitution. Un ensemble qui marche très bien en auditorium peut se révéler catastrophique à la maison.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:40

Saalut Ntty,

Qu'as-tu comme Jm-lab stp?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:47

usa_satriani a écrit:mouai JPG des fois il s'enflamme quand même et d'autres.


J'ai pas compris ! Tu peux formuler autrement ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:06

Le blanc a écrit:Ronan ne repondra pas, sans doute trop occupe à pousser les cartons de Vincent .


Heu... c'est quoi ce procès d'intention et qu'est ce que ça veut dire d'affirmer ce que quelqu'un va ou ne va pas faire ? Un peu re raison : il y a des gens qui tournent leur langue 7 fois avant de dire des choses, et il y en a d'autres qui, par savoir vivre, s'abstiennent d'être agressifs et de régler des comptes. Un peu des deux ne te ferait pas de mal.

Pour ce qui est de pousser des cartons, je crois que tu es bien mal informé du paysage des revendeurs parisiens ! Il y a les pousseurs de cartons (que j'appelle souvent les 3 petits cochons), il y a les revendeurs "audiophiles" qui te prennent de haut et acceptent de s'abaisser à te parler seulement si ta tête leur revient, et il y a les gens sérieux, aimables et professionnels dont Ronan est un des très rare exemples. Erreur de cible là.

Les forums sont un moyens pour echanger des experiences et de faire des choix en toutes connaissances de causes.


J'approuve cette définition. Si c'est la tienne, ou se trouve la partie qui autorise à être agressif ou presque injurieux ?

Le marche / forums HIFI sont assez encombrés par des marques à la mode qui ecartent les realisasitions excellentes d'artisans / marques ( Linn, Naim, Atoll, Etalon etc, etc,) et les vrais conseils de revendeurs profesionnels melomanes.


Les artisans ne sont pas tous à la hauteur, et les grandes marques font souvent beaucoup mieux qu'eux. Cette présentation est une caricature. Je connais des enceintes Jamo qui marchent infiniment mieux que des marques d'artisans (sans parler que les Jamo en question valent le quart des enceintes d'artisan !)

Justice aux avis d'amateurs eclairés de musique qui échangent des idées.


Ne parle pas sans savoir : Ronan est non seulement un passionné de matériel, mais aussi de musique, et c'est également un musicien !

Et m.... ou poussent cartons de Vincent et autres marques
Amicamement
Dgé


Heu... je ne vois pas la partie amicale dans cette phrase. Je vois la grossièreté et l'injure, et j'avoue ne pas être habitué à lire : et m..., amicalement ! Il y a un truc de trop, fais ton choix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:15

JPG - Hifissimo a écrit:En ce qui nous concerne, nous avons aussi accès à la marque, et j'avoue hésiter à cause de la vague Chinoise : faire ecouter des appareils à des gens qui vont ensuite aller les acheter en Chine en ayant profité de moi, j'ai déjà donné avec Jolida merci !!

Et tu as bien raison...
A moins que l'importateur arrive a axer sa communication autour du service (garantie et SAV, installation à domicile etc... toutes ces choses qu'on ne peut espérer en achetant en Chine).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:29

bonjour

un petit retour apres mon écoute un peu plus approfondie du SV236
le matériel de test
rotel RCD1072
SV236
DAVIS VO12
cable lambda

pour l'intro je n'ai pas résolu ce probleme que j'ai avec cet ampli qui me semble s'ecrouler des que je monte un peu fort le son (11h ou plus), je vais voir avec l'importateur ce qu'il en pense.

alors je dirais que cet un ampli plus adapté a l'écoute du jazz que de la tech house hardcore kill kill destroy expérimentale 8).
les graves sont bien tenus mais franchement écourté, et l'aigu reste definitivement trop aigre A MON GOUT.
la scene sonore gauche droite est tres belle, mais la profondeur laisse sur sa faim (audit pas top?).
ce qui ma le plus impressioné par contre c 'est la rapidité de la bestiole, les attaques sont franches, percutante. la definition et le contour des notes (si si ce sont des notes) dans le bas medium sont superbe et vu ce que j'écoute c est un pur compliment :)

ma conclusion, cet ampli n'est pas pour moi principalement a cause de son aigu. mais il pourra surement satisfaire d'autres oreilles.

heuuu les fragins, je peux venir écouter les 991 avec 1 ou 2 dix kill kill destroy ...... que j'aime?
a bientot

:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:33

illel a écrit:
heuuu les fragins, je peux venir écouter les 991 avec 1 ou 2 dix kill kill destroy ...... que j'aime?
a bientot

:)


Quand tu veux ( PS Alain est au soleil cet semaine)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:34

illel a écrit:alors je dirais que cet un ampli plus adapté a l'écoute du jazz que de la tech house hardcore kill kill destroy expérimentale 8).
les graves sont bien tenus mais franchement écourté, et l'aigu reste definitivement trop aigre A MON GOUT.


Les amateurs de jazz et les jazzmen apprécieront...

J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça assez cocasse et plutôt folklorique de conseiller tel type de matériels pour tel style musical !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:55

Mabuse a écrit:
Les amateurs de jazz et les jazzmen apprécieront...

J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça assez cocasse et plutôt folklorique de conseiller tel type de matériels pour tel style musical !!

Fred :wink:


Bonjour Mabuse,

Je suis d'accord avec toi sur le principe à 90 %. Mais il y a quand même quelques petites exceptions à la règle.

Si l'on part du principe qu'un système Hifi doit "recréer" l'ambiance du concert (ou du studio, ou de la visite à la maison de musiciens), il faut bien admettre que certains systèmes ne sont pas adaptés à certain styles musicaux.

Si tu as déjà été dans un concert Hard Rock ou Metal, dans une rave party, on constate que pour rendre avec justesse ces styles musicaux il faut avant tout une écoute capable de rendre un très haut niveau sonore et un niveau de grave énorme car c'est cette partie du spectre qui "porte" la musique en question.

Je ne dis pas là que c'est mon style mais c'est une réalité pour les adeptes. J'ai pour ami un grand grand fan de métal et l'écoute d'une paire de Dynaudio S25 que j'adore ne lui donne aucune sensation sur l'écoute de ces CD préférés. Par contre une paire d'enceinte peut être moins linéaire et moins bien timbrée mais avec 2 x 38 cm et du HR au dessus le propulse dans son nirvana musical.

Et que dire d'une écoute de Hard sur les néanmoins excellentes et reconnues comme telles Offrandes? C'est à la limite du comique.

Donc d'accord avec toi pour la restitution de toutes musiques qui ne s'expriment pas forcement pas le biais d'une éléctrification des instruments ET de très gros systèmes de sonorisation. Mais pour ces dernière il faut changer d'optique afin de leur rendre justice.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 02 Mar 2005 13:57, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:56

Ronan Elecson KLS a écrit:Et que dire d'une écoute de Hard sur les néanmoins excellentes et reconnues comme telles Offrandes? C'est à la limite du comique.


Ca doit valoir le déplacement ! :o :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:03

Mabuse a écrit:
illel a écrit:alors je dirais que cet un ampli plus adapté a l'écoute du jazz que de la tech house hardcore kill kill destroy expérimentale 8).
les graves sont bien tenus mais franchement écourté, et l'aigu reste definitivement trop aigre A MON GOUT.


Les amateurs de jazz et les jazzmen apprécieront...

J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça assez cocasse et plutôt folklorique de conseiller tel type de matériels pour tel style musical !!

Fred :wink:


attention a ne pas se méprendre sur mes propos.....
j ai un peu de mal a croire que vous n'etes pas assez futé pour lire entre les lignes. je ne conseille pas cet ampli je donne un avis qui reste personel ce qui est tres différent.
quand je parle de jazz j 'aurais aussi pu dire musique de chambre. ou chant a capella ou petite formation. Ce que j ai voulu dire c'est que cet ampli c'est mieux tenu lors des écoutes avec des petites formations que des grosses. j ai aussi dit que j'ai un soucis avec cette impression d'entendre l'ampli s'écrouler a volume un peu haut ou lors de passages musicaux un peu touffu.

quand a faire des quotes en bleu et rouge pour sortir un texte de son propos cela n'a pas grand interet a mon sens.

sur ce j'ai pas envie de polemiquer alors

salut


:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:05

Ronan Elecson KLS a écrit:
Mabuse a écrit:
Les amateurs de jazz et les jazzmen apprécieront...

J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça assez cocasse et plutôt folklorique de conseiller tel type de matériels pour tel style musical !!

Fred :wink:


Bonjour Mabuse,

Je suis d'accord avec toi sur le principe à 90 %. Mais il y a quand même quelques petites exceptions à la règle.

Si l'on part du principe qu'un système Hifi doit "recréer" l'ambiance du concert (ou du studio, ou de la visite à la maison de musiciens), il faut bien admettre que certains systèmes ne sont pas adaptés à certain styles musicaux.

Si tu as déjà été dans un concert Hard Rock ou Metal, dans une rave party, on constate que pour rendre avec justesse ces styles musicaux il faut avant tout une écoute capable de rendre un très haut niveau sonore et un niveau de grave énorme car c'est cette partie du spectre qui "porte" la musique en question.

Je ne dis pas là que c'est mon style mais c'est une réalité pour les adeptes. J'ai pour ami un grand grand fan de métal et l'écoute d'une paire de Dynaudio S25 que j'adore ne lui donne aucune sensation sur l'écoute de ces CD préférés. Par contre une paire d'enceinte peut être moins linéaire et moins bien timbrée mais avec 2 x 38 cm et du HR au dessus le propulse dans son nirvana musical.

Et que dire d'une écoute de Hard sur les néanmoins excellentes et reconnues comme telles Offrandes? C'est à la limite du comique.

Donc d'accord avec toi pour la restitution de toutes musiques qui ne s'expriment pas forcement pas le biais d'une éléctrification des instruments ET de très gros systèmes de sonorisation. Mais pour ces dernière il faut changer d'optique afin de leur rendre justice.

Ronan


J'ai eu le plaisir samedi soir de m'aller écouter un concert de jazz. Orgue Hammond B3, Batterie, contrebasse, trompette et saxo ténor.

Tu penses vraiment qu'avec de telles "qualités" ("graves bien tenus mais franchement écourté, aigu definitivement trop aigre A MON GOUT"), ma chaîne hifi est en mesure de recréer l'ambiance de ce concert-là !?

Voyons voyons... Restons sérieux !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:12

illel a écrit:quand a faire des quotes en bleu et rouge pour sortir un texte de son propos cela n'a pas grand interet a mon sens.

sur ce j'ai pas envie de polemiquer alors


Je n'ai absolument aucune intention de polémiquer, ni avec vous ni avec personne. J'estime seulement qu'il est des choses qu'on ne peut pas laisser dire, pas plus d'ailleurs de la part d'un particulier que d'un pro.

Quant à votre façon de vous esquiver en m'accusant d'intentions polémiques, elle ne fait qu'en dire long sur votre embarras d'avoir à justifier de tels propos.

Ne me répondez pas, ce n'est pas nécessaire.

Bien à vous.

(Un amateur de jazz qu'on peut écouter sans grave et avec des aigus aigres.)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message