Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions aux possesseurs de Blocs Vincent SP991

Message » 03 Mar 2005 1:02

Archi a écrit: CA devait ressembler à ça :D

Image



Un bass traps c'est quand même affreux ... :cry: même si c'est efficace...alors plusieurs...


Qui aurait un lien de copies de Bass Traps pas trop chers...ou encore mieux j'aimerai retrouver le site qui donnait les abaques pour se fabriquer des Bass Traps car j'ai une fréquence de 68 Hz à éliminer.

Autres que celui-là.

http://www.acousticsciences.com/tubetrap.htm


avec ses *.pdf

http://www.acousticsciences.com/tubetrap.pdf

http://www.acousticsciences.com/subtrap.pdf


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 9:28

Archi a écrit:CA devait ressembler à ça :D

Image


Haaaa ben voilà :wink:
Thiel, les seules enceintes capables de faire bouger significativement le vue-mètre d'un X1000 :mdr:

Remarque, si ça suffit pas, Passlabs indique dans la doc qu'on peut acheter plusieurs X1000 pour les monter en parallèle. Par exemple, pour celui qui aurait besoin de 16'000 Watts (seize mille watts :lol: ) sur 1ohm, il suffit de monter 4 X1000 en paralèlle :D :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:11

Haskil a écrit:les blocs monos 991.... (une écoute précédente sur les grandes chario avaient rendu impossible tout jugement. remplacés par des électroniques plus prestigieuses en prix et réputation rien n'avait changé ! )


Pardon Alain pour le quote partiel (je sais que tu n'aime pas).
Nous avons surement fait cette écoute au même endroit, et j'ai eu la même impression que la tienne. Les 2 monstres de chez Vincent semblaient un peu trop doux pour faire marcher les 2 armoires italiennes. Le remplacement par un Gran Maestro améliora un peu le choses. Par contre les Vincents étaient dans mon souvenir justes en timbre. Aussi je ne suis pas étonné que le résultat soit très bon avec des 210 ainsi qu'avec d'autres enceintes qui présentent un bon rendement et une écoute que l'on qualifie généralement de claire et détaillée. De tels amplis doivent apporter la viande qui manque autour de l'os dans la restitution musicale.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:36

JPG - Hifissimo a écrit:
illel a écrit:si je doit rester serieux je dirais qu'aucune chaine hifi ne rendra ce que donne un concert en etant sur place


BRA - VO.



Vous lisez trop vite les filles - ce qui dit Mabuse c'est que :
- Illel sous entendait dans son post (par facilité et rapidité de raisonnement) que l'ampli passerait mieux sur du Jazz que sur du gros Rock qui tue
- Mabuse (à qui le principe de chaine orientée classique ou jazz ou rock déplait) faisait remarqué qu'il avait emmené son petit cul dans un concert jazz et que ça dépotait au moins autant qu'un gros rock qui tue et que ce petit ampli vincent ne tiendrait pas non plus.

Maintenant si vous préférez relever le secondaire et les enluminures que l'essence de la réflexion cela risque d'être difficile... au sens ou ce n'est plus une discussion.


Bien à vous.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:51

ougo a écrit:Vous lisez trop vite les filles - ce qui dit Mabuse c'est que :
- Illel sous entendait dans son post (par facilité et rapidité de raisonnement) que l'ampli passerait mieux sur du Jazz que sur du gros Rock qui tue
- Mabuse (à qui le principe de chaine orientée classique ou jazz ou rock déplait) faisait remarqué qu'il avait emmené son petit cul dans un concert jazz et que ça dépotait au moins autant qu'un gros rock qui tue et que ce petit ampli vincent ne tiendrait pas non plus.

Maintenant si vous préférez relever le secondaire et les enluminures que l'essence de la réflexion cela risque d'être difficile... au sens ou ce n'est plus une discussion.


Bien à vous.


Ugo

Et ce que tout le monde répondrait à Mabuse c'est que la phrase de Laurent (Illel) etait suffisament claire pour que tout le monde comprenne ce qu'il voulait dire. Ceci n'appelait nullement à un discours métaphysique.
Laurent a juste utilisé une image (d'Epinal) tout a fait comprise par tout individu cérébré lisant le message.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:53

ougo a écrit:Vous lisez trop vite les filles - ce qui dit Mabuse c'est que :
- Illel sous entendait dans son post (par facilité et rapidité de raisonnement) que l'ampli passerait mieux sur du Jazz que sur du gros Rock qui tue
- Mabuse (à qui le principe de chaine orientée classique ou jazz ou rock déplait) faisait remarqué qu'il avait emmené son petit cul dans un concert jazz et que ça dépotait au moins autant qu'un gros rock qui tue et que ce petit ampli vincent ne tiendrait pas non plus.


Heu... Ce n'est pas tout à fait ça, Ougo... mais ce n'est pas grave ! De toute façon, j'abandonne l'espoir de "discuter" avec des gens qui se croient ici auréolés de la science infuse, mais je rigole cependant en mon for intérieur lorsque je lis certaines de leurs aberrations !

L'ennui, c'est qu'on parvient tout de même à nous faire passer pour des rabats joie dès lors où l'on exprime ce que l'on pense, surtout d'ailleurs lorsqu'on ose s'indigner en lisant d'énormes clichés sur les questions de la reproduction sonore !

Mais bon, comme je ne veux pas donner raison à ceux qui m'accusent de vouloir polémiquer, et comme je ne souhaite pas pourrir ce fil, je m'absteindrai désormais de toute réaction.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:57

Taz92 a écrit:Je ne peux que vous conseillez d'être attentif au cable de modul car j'ai les mêmes symptomes ainsi que deux collègues qui ont changé les cables et qui ont retrouvé le "chainon" manquant..... :wink:


je vais faire ca aujourd'hui
mais c est vrai que l'on fait toujours une premiere écoute pour tout les materiel qui entre dans l'audi avec les meme cables car comme ca on a une reference.

on ne veux pas avoir a se prendre la tete pour savoir quel cable a priori pourra marcher mieux avec tel ou tel element avant cette ecoute. de la on se fait une idée et la on commence a dire tiens celui la pourrait ou celui la...... oui mais..... alors etc.... :)

je vais ecouter et je repasse
:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:01

LaurentV a écrit:
Haskil a écrit:les blocs monos 991.... (une écoute précédente sur les grandes chario avaient rendu impossible tout jugement. remplacés par des électroniques plus prestigieuses en prix et réputation rien n'avait changé ! )


Pardon Alain pour le quote partiel (je sais que tu n'aime pas).
Nous avons surement fait cette écoute au même endroit, et j'ai eu la même impression que la tienne. Les 2 monstres de chez Vincent semblaient un peu trop doux pour faire marcher les 2 armoires italiennes. Le remplacement par un Gran Maestro améliora un peu le choses. Par contre les Vincents étaient dans mon souvenir justes en timbre. Aussi je ne suis pas étonné que le résultat soit très bon avec des 210 ainsi qu'avec d'autres enceintes qui présentent un bon rendement et une écoute que l'on qualifie généralement de claire et détaillée. De tels amplis doivent apporter la viande qui manque autour de l'os dans la restitution musicale.



Nous étions ensemble, le Grand Maestro n'avait pas amélioré le résultat : c'était épouvantable dans les deux cas de figure :lol:




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:02

JPG - Hifissimo a écrit:
Salut Laurent !

Les câbles Lambda, c'est de chez quel importateur ?


salut JPG

c est du vivanco rouge et blanc 8) mais comme je dit dans mon post plus haut, c est toujours le meme cable pour tous les éléménts testés donc a force le connait et on arrive assez justement a voir quelles seront les atouts et les defauts de l'appareil en question.

changer de cable ne fera qu'arranger ou masquer un defaut ou une qualité sur cet appareil, il nous permetra d'essayer d'en tirer le meilleur, mais s'il a un gros soucis au depart, celui la restera quand meme.

a plus tard
:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:05

loloboy a écrit:
ougo a écrit:Vous lisez trop vite les filles - ce qui dit Mabuse c'est que :
- Illel sous entendait dans son post (par facilité et rapidité de raisonnement) que l'ampli passerait mieux sur du Jazz que sur du gros Rock qui tue
- Mabuse (à qui le principe de chaine orientée classique ou jazz ou rock déplait) faisait remarqué qu'il avait emmené son petit cul dans un concert jazz et que ça dépotait au moins autant qu'un gros rock qui tue et que ce petit ampli vincent ne tiendrait pas non plus.

Maintenant si vous préférez relever le secondaire et les enluminures que l'essence de la réflexion cela risque d'être difficile... au sens ou ce n'est plus une discussion.


Bien à vous.


Ugo

Et ce que tout le monde répondrait à Mabuse c'est que la phrase de Laurent (Illel) etait suffisament claire pour que tout le monde comprenne ce qu'il voulait dire. Ceci n'appelait nullement à un discours métaphysique.
Laurent a juste utilisé une image (d'Epinal) tout a fait comprise par tout individu cérébré lisant le message.



C'est ce que je précisais... il n'y avait pas de démarche clanique.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:34

ougo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
illel a écrit:si je doit rester serieux je dirais qu'aucune chaine hifi ne rendra ce que donne un concert en etant sur place


BRA - VO.



Vous lisez trop vite les filles


Que je lise trop vite, je dois avouer que ça m'arrive en effet. Par contre, j'ai choisi de sortir la phrase de Laurent de son contexte car on ne dit pas assez à quel point une chaîne Hifi restitue pauvrement ce qui se passe vraiment dans une salle : les résonnances, les réverbérations, l'ampleur, la dynamique, la complexité, et puis aussi la puissance, élément nécessaire mais pas suffisant à la repduction fidèle, et difficile à faire chez soi.
Dernière édition par JPG le 03 Mar 2005 23:01, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:22

ougo a écrit:C'est ce que je précisais... il n'y avait pas de démarche clanique.

Oui... et encore, dans l'absolu, même pas besoin d'aller à un concert qui dépote.
Tu prends un simple Piano à queue (voir même un demi-queue) et tu écoutes le son qui en sort.

Apres tu me cherches une paire d'enceinte à 1000 € (carte blanche pour l'éléctronique, je vais pas être méchant) capable de restituer la même ampleur et la même dynamique.
Si tu trouves, je te remercierais de me donner la référence... perso, je ne connais pas.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:30

loloboy a écrit:
ougo a écrit:C'est ce que je précisais... il n'y avait pas de démarche clanique.

Oui... et encore, dans l'absolu, même pas besoin d'aller à un concert qui dépote.
Tu prends un simple Piano à queue (voir même un demi-queue) et tu écoutes le son qui en sort.

Apres tu me cherches une paire d'enceinte à 1000 € (carte blanche pour l'éléctronique, je vais pas être méchant) capable de restituer la même ampleur et la même dynamique.
Si tu trouves, je te remercierais de me donner la référence... perso, je ne connais pas.



:o :o :o quel est le rapport avec la choucroute ?? :o :o :o
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:53

L'histoire du concert qui dépotte, des gens qui montent sur leurs grands chevaux de défenseur du jazz qui peut etre tout autant rhytmé que d'autres choses, le discours qui a suivi sur la fidélité de la HIFI etc...
Enfin en gros je parle de la choucroutte de la page 12...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:03

loloboy a écrit:L'histoire du concert qui dépotte, des gens qui montent sur leurs grands chevaux de défenseur du jazz qui peut etre tout autant rhytmé que d'autres choses, le discours qui a suivi sur la fidélité de la HIFI etc...
Enfin en gros je parle de la choucroutte de la page 12...


Ok.

- le piano aussi dépote.

Bon, nous aurons au moins avancé sur ces deux points : Jazz et piano (classique) dépotent. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message