Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Questions sur ampli Jeff Rowland...

Message » 15 Avr 2008 20:19

Il faut arreter la critique gratuite, dans les ampli Jeff de l'ancienne generation il y avait quand meme des alimentations extremement volumineuses et ce ne sont pas les petits DIYeurs qui repompent les schemas avec un vieux transfo torique en guise d'alim qui vont arriver aux meme performances.


C'est exactement ce qui a été dit :o

Tu veux dire que si j'avais achete n'importe quoi d'autre j'aurais eu le meme resultat a l'ecoute !
J'arrive pas a le croire... incroyable non


Pas le moins du monde, je répondais sur un autre plan. :o

Eclair nous donc de tes lumieres, tu as l'air d'en savoir beaucoup a ce sujet !
D'ou viennent les qualites des bon pre-amplis ?


Idem : ce n'est pas parce que tu ne vois pas de composants qu'il n'y en a pas beaucoup dans le préampli.

Donc, en l'occurence, les préamplis de dernière génération de Jeff Rowland sont pleins de composants... mais tu ne les vois pas puisqu'ils sont dans des circuits intégrés... et ils sont excellents. Ce qui fait que la relation de cause à effets que tu as faite sur très peu de composants = excellent ne marche pas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:34

haskil a écrit:A la première : je ne sais pas. Plusieurs explications divergentes sont données.

A la seconde : Rotel et quantité d'autres marques vendent la même chose que Jeff Rowland dans leurs amplis à l'ecxeption pour le premier en tout cas de l'ajout d'un petit transfo lundhal désymétriseur en entrée (transfo à entrée symétrique et sortie asymétrique).


Ce petit transfo lundhal est apparemment connu et reconnu comme gage de qualité.

Ce propos m'a été tenu chez Derouet pas plus tard qu'hier relatif aux câbles XLR utilisés dans nos systèmes Hi-Fi.

Une autre marque de transfo dont je n'ai pas retenu le nom est aussi réputée pour sa qualité pour ce type de connexion.

Conversation suite à ma préférence à l'utilisation de connexion XLR entre mon lecteur Cayin et l'amplificateur ou préampli/ampli que je recherche activement en prévision d'un éventuel changement d'amplification.

Je suis attentif à cette marque en ce moment.

J'ai déjà écouté le préampli Capri chez AudioTech à St Maur des fossés associé à un lecteur Denon SACD SA1 et aux blocs mono McIntosh MC402. Les enceintes Vénus Caleum.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75

J'ai bien aimé cette résolution des petits signaux apportant du grain aux instruments à cordes.

Par contre je suis sceptique face au lecteur Denon.

Je vais essayé de faire d'autres écoutes avec du Jeff Rowland, preampli/ampli.

A suivre sur le lien indiqué ci-dessus.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message