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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUI A UN AVIS SUR UN NAIM NAC 52 ?

Message » 20 Fév 2004 21:11

c'est le NAC 252 pour 7200€ environs

Je rappelle que le Nac252 a besoin de la Supercap pour fonctionner (comme le Nac52)...
Il faut donc rajouter aux 7200 euros , 4000 euros pour la Supercap.
Le Nac252 coûte donc en fait 11200 euros.

A contrario , Le Nac552 coûte lui bel et bien 21500 euros, l'alim. spécifique étant comprise dans le prix.:roll:

Charles
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Message par Google » 20 Fév 2004 21:11

Publicite

 
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Message » 20 Fév 2004 21:23

Au fait on trouve de bons plan 252 et 282 d'expo en Angleterre.

D'ailleurs je me demandais un truc. Ca change quoi d'avoir une alim uk à la place d'un francaise. Étant donné que le voltage est légèrement différent changent-ils quelque chose en interne chez Naim ?
karyboue
 
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Message » 20 Fév 2004 21:27

Euh... c'est pas du 230V en Angleterre... En tout cas, j'ai quelques appareils qui viennent de là bas, et ils ne s'en sont jamais plaint..!

Charles
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Message » 20 Fév 2004 21:40

Oui ca je sais, j'avais rapporté un Creek 4140 et un Arcam Alpha pour un ami il y 10 ans et ils marchent toujours.

Mais là, ce serait pour investir 3000 £ dans du Naim qui pourrait ne pas marcher à 100 % de ses capacités, c'est pas vraiment le même délire.
En ce moment, j'essaye d'attraper un AV2, pour l'instant encore un poil trop cher et en plus on ne veut pas me le lacher sans le V 175 ... et j'ai déjà un V 175.
karyboue
 
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Message » 20 Fév 2004 21:46

Ecoute , moi je viens d'acheter un CDS2 il y a 3 jours, et ça marche absolument parfaitement..

Charles


ps qui n'a rien à voir avec le thread: Tu trouves que ça vaut le coup d'investir dans un AV2? Je me pose cette question, et j'en ai un peu parlé avec Pahlawan qui se monte actuellement un système 5.1 full-Krell.
Etant donné le (très , très ) peu d'informations qui passent sur les voies arrières d'un 5.1, est ce que ce n'est pas abusé d'investir autant dans le processeur et l'ampli pour les surrounds?

Des fois , j'en suis à me dire que je n'entendrais peut être même pas la différence avec un ampli grand public 5.1 (utilisé uniquement en tant que processeur et amplis des voies arrières et avant)
moirasc
 
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Message » 20 Fév 2004 23:07

Il y a plusieurs choses à prendre en compte, l'AV2 est hors de prix car pas genial en pré HiFi ... mais pour moi c'est pas trop génant. Je n'ai qu'un 112+flatcap2. Donc je mettrais une HiCap sur le CD5 pour compenser.
Par contre avec des gros pré comme les votres, il vaut mieux attendre le futur "AV3" qui parait-il devrait avoir une section stéréo comparable à un 282 ... à un prix inabordable pour moi.

Ensuite, je refuse d'avoir un caisson, j'emm.... suffisament les voisins comme ca. Avec un caisson, ils m'envoient à l'asile. Les basses sont renvoyées sur les deux enceintes avants (j'aurai même tendance à dire que c'est presque sur les 5 puisque j'ai "quasiment" 5 colonnes).

L'importance du 175 c'est sur la centrale pour les voix et aussi tout le message principal des films, les enceintes avants et arrières BIEN INSTALLÉES ajoutent toute l'ambiance sonore et tout ce qui est mouvements, en fait pour résumer rapidement elles spacialisent la centrale. Il suffit d'imaginer une chaine 3 enceintes au lieu de stéréo à l'avant, la voix est en générale centrée et serait donc rendue par l'enceinte centrale et les deux enceintes latérales rendraient compte des variations dans l'espace, et de l'ambiance générale. Si l'interprete tourne la tête, l'effet se produit sur les enceintes latérales et non sur la centrale (hormis l'attenuation de volume). Là, ca se passe sur 5 enceintes voire plus. Cela créé une enveloppe et il faut avouer que c'est assez prenant. La première fois c'est même déroutant. Dans un sousmarin, on est dans un sousmarin avec une localisation latérale et arrière des bruits. On peux aussi entendre un hélicoptère traverser la pièce en diagonale. On l'entend arriver de derrière passer au dessus à côté, puis le voir et entendre arriver sur l'écran. Le pire c'est que tu l'entends d'au dessus, ou plonger et pas au niveau des oreilles. C'est vraiment très très bien étudié.

Tu parlais d'un appareil grand public, mais là, tant qu'a faire, autant prendre un 5.1 complet et séparer les deux chaines. Le problème d'ajouter un amp 3 voies sur un gros pré/amp Naim c'est que ca marche assez mal, à cause des dynamiques, des timbres, bref du son qui est d'une couleur différente. On peut aussi se dire que la bonne idée est d'être en 4 enceintes et de ne prendre qu'un 150, des enceintes arrières avec la même couleur que les enceintes avant et un petit pré-processeur (à part le Rotel et le Cyrus il n'y a rien). J'avais commencé comme ca mais j'ai fini par avoir un 5 partout sur des amplis Naim tout cabler en Naim sur 5 encientes identiques ou presque ... sauf la centrale qui était cablée en Chord Odyssey. Si j'ai mis le Chord en vente c'est que je suis passé en Naim, j'ai un peu perdu en précision et en profondeur d'image mais j'ai completement gagné en cohérence de fond et c'est beaucoup plus agréable finalement car sans ruptures. Il ne manque plus qu'un AV2. Il faut aussi que je dise que je suis un fondu puisque je dois voir 200-250 films par an.

Finalement le HC, ce n'est pas la même "écoute" que la HiFi, c'est vraiment une écoute visuelle qui s'appui sur la cohérence et le virtuel, c'est plus une écoute du sensationnel. D'ailleurs, ce n'est pas le même son non plus. En HC, c'est plus brouillon (la faute au Rotel ?) plus orienté bas médium je trouve, ca fait un peu grosse cavalerie et pas vraiment danseuse si tu vois ce que je veux dire. C'est aussi un son indélicat et assez froid, un peu trop numérique peut-être.

Maintenant il est vrai aussi que tous les DVDs n'utilisent pas à fond les capacités du DD ou du DTS mais il y a maintenant beaucoup d'efforts et parfois même trop.
karyboue
 
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Message » 20 Fév 2004 23:16

Résumé :wink: : En fait plus tu montes en gamme en HC, plus tu pousses les murs et plus tu localises ... mais ca coute au moins 2,5 fois plus cher et s'améliore moins vite qu'en HiFi.
... sans parler de la partie vidéo.
karyboue
 
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Message » 21 Fév 2004 9:38

Charles,
Au temps pour moi je confonds avec le 82 :oops:
LaurentV
 
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Message » 21 Fév 2004 9:58

:D


Karyboue: Merci de ton pint de vue.
Je ne regarde pas autant de films que toi (je n'ai que 150 DVD), et doit en regarder au max. 100 par an... Mais, plus encore, j'aime beaucoup les films des années 60-70 ,voire même avant , et il y en a très peu qui exploitent le 5.1.. Sur mes 150 films , si j'en ai 15 gèrent le 5.1 , c'est vraiment grand maximum...
C'es pourquoi je me pose la question de dépenser tant de sous sur un processeur AV2 et 3 amplis supplémentaires :roll:


Concerant l'alimentation des préamplis Naim par un ampli :
-ça ne marche pour le 52 , mais je crois l'avoir dit :lol: :wink:
-ça marche avec les autres préamplis Naim à une petite restriction près: l'ampli doit être un Nap180 (ou son remplaçant le Nap200) ou inférieur , par ex. Nap90, Nap140, Nap150.....
Par conséquent , il est impossible de connecter un Nac102 sur un Nap250 sans alim. supplémentaire!

Oui, je sais , c'est un peu compliqué :o :D

CHarles
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Message » 21 Fév 2004 10:21

vive charles le roi/tsar/empereur/gourou des naimiens de france et navarre :wink: :lol: c'est dommage que je peux pas l'embaucher dans le camp des tubistes....mais avec un peu de patience...il finira bien pas s'ecrouler devant l'evidence...du son tube :D
bornert
 
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Message » 21 Fév 2004 10:32

:lol:
Bornert, grand Moufti du tube :D


Charles
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Message » 21 Fév 2004 16:59

Je fais plus simple, j'ai un vidéoclub à 50m de chez moi.

Pour les DVD des 60-70, il existe des zone 1 en version remasterisées 5.1 particulièrement étonnants qui n'existent pas en zone 2. J'ai ce génialissime "Casino Royal" en 5.1, les 3/4 du film sont bien sur en mono sur la voie centrale et il y a des effets plutôt bien reconstruits qui tirent profit du 5.1 mais c'est surtout sur la musique que le plus gros du travail a été fait pour la diffuser pendant le film en "multicanal". C'est vraiment du bon boulot.
karyboue
 
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Message » 21 Fév 2004 18:24

Toi qui semble amateur de 5.1, tu serais donc frustré si tu devais regarder tes films en stéréo, même avec du bon matos ?


Charles
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Message » 22 Fév 2004 11:55

A une époque ou je cherchais à améliorer la musicalité de mon système HC (je ne pouvais garder 2 instalations dans le séjour / WAF oblige), j'ai décidé de remplacer mon ensemble sherwood 9080 par un ensemble amp/preamp HK signature (suivant les tendances et les echos dithyrembiques de certains forumer!s. C'est vrai qu'en écoute comparé il enterrait totalement le rotel 1066 (star de l'époque en rapport qualité/prix) en musicalité .
Quelques mois plus tard (ayant fait quelques économies),je suis repartie à la recherche du graal et j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de choses : Thule, Myriad, Primare, Naim AV2, TAG…
et je dois dire que je me souviens encore des "sensations" obtenu avec le Naim dans la config suivante : NAIM AV2 + LINN 5 canaux + CD linn Genki + DVD Arcam 82 (?) et enceinte Linn.

Finalement j'ai plongé chez un revendeur sur un ensemble modèle d'expo Meridian 568.V2 + 562. C'est sûr que j'ai fait un bon en avant notable et que pour moi le choix du processeur est devenu fondamental / c'est le coeur du système. J'ai pu mesurer son apport dans ma config.

mon conseil (qui n'engage que moi), vu le différenciel de prix à performances équivalentes entre preamp hifi et HC est de chasser l'occasion parce que mettre dans les 10000€ ou plus sous entend aussi d'avoir le reste de la config en rapport si vous ne voulez pas donner de la confiture à vos oreilles de cochon.
:lol:

Bon courage pour trouver de l'AV2 d'occase tant que l'AV3 n'est pas sorti. Et puis n'oubliez pas que Naim himself (même dans ses publications ) préconise de doublonner processeur et préamp hifi. La majorité de sa client venant aussi de l'audio pure. Alors l'AV2 + NAC 2XX, ça doit être pas mal du tout.
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
j'ai basculé dans le Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, un switch audiophile sans perte afin de garder les mêmes enceintes L/R en hifi et multicanal.
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Message » 22 Fév 2004 12:05

C'est marrant comme question parce que hier soir je suis tombé sur une location en VO 2.0 que j'ai regardé en Prologic II donc en 5.1.
C'est indéniablement plus beau directement en analogique sur le 112 à partir du moment ou on écoute le message sonore dans sa globalité. Mais les voix semblent en "retrait" et mélangées dans la scène. L'image sonore est aussi beaucoup plus étriquéees quand il ne se passe pas grand chose alors que dès qu'il y a une demande de puissance il y a un élargissement très conséquent un peu sur le principe de l'accordéon. Ca c'est un peu l'effet du DVD Cambridge qui a la particularité de ne pas être un lecteur vraiment précis mais d'offrir un espace sonore vraiment envahissant. Je me retrouve finalement à devoir faire un effort pour écouter les voix et décrocher du sens rythmique de la musique du film. C'est peut-être aussi l'habitude du 5.1 ? Car avec le 5.1 les voies sont mises en avant juste ce qu'il faut en général sur la centrale et la musique et les bruits "annexes" sont un peu plus en retrait sur les avants sans/et/ou les arrières. Ca semble idéalement réparti et avec plus de constance dans le volume de l'ambiance. On écoute mieux le message central tout en entendant tout ce qui se passe autour de soi. 5.1 c'est un peu comme être en face d'un ami dans un café plein alors que 2.0 c'est l'entendre alors qu'on est de l'autre côté du bar à 2m.
Bref, comme j'ai gouté je serai frustré ...
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