Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui connais les amplis pass?

Message » 06 Avr 2006 17:47

voila je dois ecouter un bloc pass x150.5 avec le pré 2.5 qui connais?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:04

je n'ai lu et vu que des bonnes critiques des ampli Pass.
Très très musicaux en general.
Connais pas leur pré.
Moi j'ai opté pour un modèle Plinius (New Zeland).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:59

A priori, ce sera une très belle écoute.
Sur quelles enceintes et avec quelle source ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 14 Avr 2006 23:09

AUGUSTA a écrit:voila je dois ecouter un bloc pass x150.5 avec le pré 2.5 qui connais?


J'ai eu l'onsigne honneur de tester... cette config en plus sur des BW 802D avec source EERA DL2.....que dire, sinon que les superlatifs me manquent..... :) :) :)

mais bon, c'était pour le fun, ça fait quand même une chaine à 25.000€....
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:57

Il s'agit de blocs de puissance en pure classe A avec un schéma dit Supersymétrique.

Tu trouveras beaucoup d'infos techniques sur le site ptsoundlab.com.

Les prix sont extrémement élevés du fait d'alimentation gargantuesque (pure classe A et forte puissance) et de chassis taillé dans la masse monumentaux. Au final la diffusion confidentielle achève d'élever le tarif....

A l'écoute ces blocs me sembent extrémement fins, précis, ouverts et équilibrés mais manquent probablement de "punch" pour de très grosses enceintes bas rendements.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2006 18:22

Maverick a écrit: pour de très grosses enceintes bas rendements.


Les quelles????

si le X150 ne suffit pas, le X 250 devrait tenir non?

M'enfin, tenir des 802D sans faillir, même à fort volume, c'est déjà pas mal, non?
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 16 Avr 2006 0:47

un petit lien vers mon CR PASS LABS + 802D + EERA DL2
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Eh oui, c'est du classe A...

Message » 16 Avr 2006 9:21

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'écouter ce couple récemment. Excellent ....mais je me suis rabattu sur
un intégré Sugden master class, classe A, 2 fois moins cher (4000 euros qd même) . Il alimente des Martin Logan Ascent. A l'écoute, impossible de deviner la puissance de l'ampli...2X33 w !
A+
JMP
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline

Message » 16 Avr 2006 9:22

seb67300 a écrit:
Maverick a écrit: pour de très grosses enceintes bas rendements.


Les quelles????

si le X150 ne suffit pas, le X 250 devrait tenir non?

M'enfin, tenir des 802D sans faillir, même à fort volume, c'est déjà pas mal, non?



Je ne doute pas qu'il les tienne. Vu la taille de l'alim, il y a de quoi être serein.

Mais je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure association possible. Peut être faudrait il préferer brancher sur ce genre de blocs Pass des enceintes du type par exemple de JBL K2 S9800, ou bien pour rester français des Atlantis Accoustique Argentera ou encore des Triangle Magellan. Bref des enceintes intrinsèquement vivantes...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2006 18:38

Maverick a écrit:Il s'agit de blocs de puissance en pure classe A avec un schéma dit Supersymétrique.

Tu trouveras beaucoup d'infos techniques sur le site ptsoundlab.com.

Les prix sont extrémement élevés du fait d'alimentation gargantuesque (pure classe A et forte puissance) et de chassis taillé dans la masse monumentaux. Au final la diffusion confidentielle achève d'élever le tarif....


Les X sont en classe AB, classe A jusqu'à une certaine puissance quoi. Seuls les XA sont en pure classe A dans la gamme actuelle.

Maverick a écrit:A l'écoute ces blocs me sembent extrémement fins, précis, ouverts et équilibrés mais manquent probablement de "punch" pour de très grosses enceintes bas rendements.


Curieux. Avec quoi les as-tu écouté?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 19:11

bonjour,

Je suis très surpris de vos CR il me semble que vous mélangé un peu tout au niveau des références.

S'il est bien des amplis qui ne manquent pas de punch ! se sont bien les Pass.

Je vous informe que que les séries X 250/350/ etc, ne sont plus au catalogue et sont remplacés par les X 250.5 etc

Seul le X 150 reste au catalogue et cet éffectivement le moins puissant, mais qui ne peut être comparé au X 250.5 ni en matière de budget également.

La série en pure classe A est elle encore au dessus en terme d'écoute, mais les tarifs sont hors de portée au niveau de mes finance; Se sont les XA 30/60/100 etc.

Après avoir longtemps chercher mon futur ampli pour avoir 2 systèmes un Stéréo et un HC.
Mon choix est fait et ce sera un X 250.5.

Et du punch je te garantie que je n'ai pas entendu d'ampli dans cette gamme de prix en avoir autant.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 19:48

Disons que chez Pass seule la série X est capable de bien tenir des enceintes gourmandes.
Ce n' est pas le cas des XA, et ce n' etait pas non plus le cas des Aleph.

Je suis un fan de leurs amplis mais le prix neuf me semble quand meme un peu elevé... par contre on trouve plein d' occasion donc ca peut valoir le cout/coup.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2006 23:30

oups, j'ai tapé un peu vite, je parlai des X150.5 et X250.5 :mdr: :mdr: désolé :-? :-?
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 17 Avr 2006 9:48

ggta a écrit:
Maverick a écrit:A l'écoute ces blocs me sembent extrémement fins, précis, ouverts et équilibrés mais manquent probablement de "punch" pour de très grosses enceintes bas rendements.


Curieux. Avec quoi les as-tu écouté?


Des B&W 801 avec un lecteur CEC TLX
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2006 14:46

Petit CR d'une écoute d'un Pass 250.5
L'ampli etait branché directement sur le lecteur Accuphase DP78 (avec niveau de sortie réglable), donc on s'est passé de préampli ! Les enceintes était les Focal 1027be (les miennes, donc)
Après une petite heure de chauffe (et il devient chaud!), premières ecoutes: beaucoup de fluidité, de douceur et de rafinement dans cette ampli: les termes qui me viennent à l'esprit sont: douceur, distinction, souplesse...On entend beaucoup de détail, et les voix et les cordes ont un "fruité" superbe. Beaucoup de couleur dans le message sonore, ainsi qu'une superbe differenciation des niveau sonore: un pianissimo est un pianissimo ! Je reste un peu sur ma fin en terme de vivacité et rapidité, mais je viens du monde Naim, alors...Maintenant il y avait aussi un accuphase en Front End, donc pas vraiment un adepte de la cavalerie sauvage et du rythme trépidant! Donc plutot à reserver pour musique classique/jazz accoustique AMHO
D'après les dires du vendeur, l'utilsation du préamp de Pass en symetrique rehausse l'ecoute d'un cran non négligeable.
En comparaison avec Air Tight (ATM1), l'Air Tight va moins loin en terme HiFi (détail, bande passante, neutralité...) mais rajoute un peu de magie, de rythme et une superbe image sonore (moins evidente avec le Pass)
Pour mon type de musique, le Pass est quand même une très belle ecoute: J'aimerais ecouter le XA30 avec un preampli de la marque (allez, soyons fou, le X1). Je pense que la synergie Amp/preamp est très importante.
Quelqu'un a t_il déja écouter le XA30 ? Quel est son tarif ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message