Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui sait comment sonnent les électroniques JOB?

Message » 20 Fév 2006 0:24

alain70 a écrit:
dub a écrit: Pour Alain70:
quand je te disais qu'il aurait mieux valu que je n'ouvre pas ce post: tu vois que je ne me trompais guère… :roll: :( :(

Désolé... :oops: :wink:


Oh, y'a pas de quoi…

Il est probable que j'ai tort: tout doit être archi clair et je dois simplement être incapable de comprendre, voilà tout…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:29

Dub écrit : Et une suite de spécification tendant à indiquer que, si les modules sont les mêmes, les modifications sont nombreuses.


Tout vient de là : j'ai compris que tu écrivais qu'il y avait un module qui avait subi de nombreuses modifications en fonction des appareils. Quand dans le lien d'Alain 70 on voyait bien des modules... différents listés par appareil.

Escusi, mais c'est décidément pas clair cette histoire Job.
:wink:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:29

Attendons que se manisfestent les possesseurs d'electroniques Job pour éclaircir davantage la question initiale :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:30

Bon — je considère le précédent questionnement comme clos pour ma part.

Et j'en reviens à autre chose — de la différence dans les résultats sur la restitution musicale — en remerciant au passage Nicom de son info:

NICOM a écrit:J'ai posé la question à jefferson il y a quelques semaines concernant les différences à l'écoute entre un job et un goldmund.
Selon lui (il a eu du job ET du goldmund), les job ont une partie des qualités attribuées à goldmund : rapidité, dynamique, bande passante, transparence, ... mais ils n'auraient pas la qualité de timbre et la douceur.
Maintenant, les prix ne sont pas les mêmes.
Nico


Ce coquin de Jeff! :lol: — faudrait que l'un de nous (qui? j'en ai aucune idée! 8) :lol:) lui tire les vers du nez……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:33

dub a écrit: Ce coquin de Jeff! :lol: — faudrait que l'un de nous (qui? j'en ai aucune idée! 8) :lol:) lui tire les vers du nez……
Cdlt :wink:

Heu... penses-tu à quelqu'un en particulier? :lol:
Haskil? :mdr:
Dernière édition par alain70 le 20 Fév 2006 0:33, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:33

haskil a écrit:
Dub écrit : Et une suite de spécification tendant à indiquer que, si les modules sont les mêmes, les modifications sont nombreuses.


Tout vient de là : j'ai compris que tu écrivais qu'il y avait un module qui avait subi de nombreuses modifications en fonction des appareils. Quand dans le lien d'Alain 70 on voyait bien des modules... différents listés par appareil.

Escusi, mais c'est décidément pas clair cette histoire Job.
:wink:
Alain :wink:


:lol: :lol: :lol:

aussi peu clair que nos quiproquo et mes obscurités!!!

Je suis désolé de tout cela:

je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi ceci:

Job désigne à la fois le module
et l'ampli de marque Job…

homonymie qui créait la confusion dans mon propos…:oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:35

alain70 a écrit:Heu... penses-tu à quelqu'un en particulier? :lol:
Haskil? :mdr:


J'avoue n'avoir aucune idée…

J'ai être, je pense, son meilleur client des trois dernières semaines pour le Perche, j'habite trop loin…

Non, faudrait quelqu'un qui n'habite pas loin, qui le connaisse, qui soit client chez lui, qui connaisse un peu Goldmund (pour comprendre)…

Mmmmm… Pas facile à trouver quelqu'un comme ça! :mdr: :mdr:

Remarque, il suffirait qu'il y en ait un: ça suffirait! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:39

Je vois... :oops:
...Je me renseigne dès que possible :wink:
...d'autant que des essais se... non, rien :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:44

alain70 a écrit:
...d'autant que des essais se... non, rien :lol:


Comment ça rien?

Tu crois réellement t'en tirer à si bon compte?

On veut des photos et plus qu'un CR: un reportage! :lol: :lol:

Ce Alain! il ferait tout pour échapper à un arrosage! :roll:

Je sens que ça va se régler en avril tout ça! à coup de glacières! :wink: [/b]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:58

dub a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit: Pour Alain70:
quand je te disais qu'il aurait mieux valu que je n'ouvre pas ce post: tu vois que je ne me trompais guère… :roll: :( :(

Désolé... :oops: :wink:


Oh, y'a pas de quoi…

Il est probable que j'ai tort: tout doit être archi clair et je dois simplement être incapable de comprendre, voilà tout…


Encore une histoire de nain de jardin ou un truc comme çà :lol: :mdr:
Au sujet de la compréhension: avec les efforts consentis en électronique sur le post d'à côté tu dois juste fatiguer :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2006 1:45

Salut,


Un petit lien vers Bestofhifi où un topic semblable à celui-ci a été déjà ouvert... ça peut toujours être utile pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=970

Et enfin un lien que j'avais donné là-bas d'un CR du Job Stéréo fait par Ghislain Prugnard travaillant dans une revue de hifi française... : http://www.jobsys.com/Reviewhi.htm

Sa conclusion est que la vocation initiale de Job de faire de petits amplis pour le multimédia est raté car ils sont trop chers... mais qu'en tant que vrai ampli hifi ils ont tout à fait leur place. Lui aussi de conclure qu'il a tout d'un "petit Goldmund SRA dont il conserve la majeure partie des qualités"... ça rejoindrait l'avis de Jefferson... il semble qu'il manque un petit poil de qq chose... m'enfin pour le prix je pense qu'il faudrait être difficile...

Et je pense personnellement qu'il ne peut en être difficilement autrement, car cela se saurait auprès des passionnés de Goldmund depuis le temps, et sinon Goldmund aurait racheté JOB pour les intégrer définitivement...

Ceci dit, dans cet article Prugnard est un peu ambigu et presque contradictoire... Il dit au début qu'on pourrait reprendre les conclusions du Goldmund SRA pour connaître le CR du Job Stéréo, pour finir par "ce n'est qu'un "petit" Goldmlund SRA"...

A l'actif du Job stéréo on a en qualité :

- extreme rapidite de reponse, apte a reproduire les transitoires les plus violentes mais aussi les ecarts dynamiques les plus infimes
- bande passante extremement etendue, avec un grave tres ferme et pourtant profond et energique
- intelligibilite generale remarquable
- precision des timbres dans le medium
- excellente image stereophonique
- capable d'aller tres tres loin pour reproduire les plus infimes details sonores (donc analytique)
- dynamique
- sensible a la qualite de la source et des câbles en amont et en aval (donc transparent)


A noter : association délicate à vérifier avec des enceintes aux aigus relevés (genre Triangle par exemple à mon avis à éviter avec Job)

Reste que le tableau est très positif ! Par contre aucune mention concernant la qualité des timbres, l'éventuelle non-agressivité, ou la matière...

Au final il me semble qu'on retrouve pas mal la signature des amplis qui apparaissent en ce moment, les fameux amplis UCD, nuforce, Icepower et autres, vous ne trouvez pas ?

Il faudrait absolument créer un fond commun pour la bonne cause (perdue) de l'audiophile, et acheter tous ces amplis pour les comparer et en avoir enfin le coeur net...

Voilà pour ma contribution...


Chris.


PS : remercions tout de même M. Prugnard pour ce CR... Remarquez c'est son............ Job !!! :lol: :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 2:16

Vue interne SRA:
Fichiers joints
sra.jpg
sra.jpg (21.59 Kio) Vu 958 fois
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 2:18

A noter que la gamme et les prix que donne Fred03 sur Bestofhifi, semblent ne plus correspondre aujourd'hui...

L'ampli Job 300 semble avoir disparu...

Et surtout les prix semblent avoir été revus à la baisse car le 150 donné pour 2580 euros, serait maintenant à 1998 $, soit 1672 € hors port de 155 $ (130 €), soit un total de 1800 €...

D'aileurs ils abusent complètement avec le port !!! :o Vu l'encombrement et le poids des "bêtes"... A ce prix on peut presque aller les chercher en TGV soi-même !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 2:23

chris.24 a écrit: Et surtout les prix semblent avoir été revus à la baisse. Chris.

Reste vraiment à savoir comment se comportent ces engins... :D
Sûr que les tarifs n'ont pas grand-chose à voir avec ceux de Goldmund :roll: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 2:29

Tu vas tester ça quand ? ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message